élections

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
future grande journaliste

élections

Message non lu par future grande journaliste » 23 mars 2004, 11:24

La soirée des élections m'a laissée perplexe, c'est le moins que je puisse dire ! D'un, les commentateurs sont ravis d'un taux d'abstention "bas". 40 %, c'est bas ??? Après le 21 avril 2002, je pensais, bêtement, que les Français avaient compris l'importance d'aller voter ! De deux : les politiques expliquent à qui veut l'entendre que le FN n'aura aucune région... Bein, ouais, allez-y, dites aux gens de s'abstenir, les frontistes, eux, iront voter et le nombre de sièges du FN sera important dans plusieurs régions françaises ! En Paca, ma région, le FN a obtenu plus de 23% des voix au premier tour, dans ma ville, Le Pontet (près d'Avignon), Macari est arrivé premier, loin devant Vauzelle et Muselier... Attention, le FN n'est pas mort, au contraire ! Alors, bon sang, allez voter dimanche !!!!
Myrdin

Re: élections

Message non lu par Myrdin » 23 mars 2004, 15:28

future grande journaliste a écrit :Alors, bon sang, allez voter dimanche !!!!
Descend plutot dans la rue ou fait le tour des facs pour marteler ton message. Y a une conscience politique sur catego ( du moins pour les habitues)
Martin K

Message non lu par Martin K » 23 mars 2004, 15:32

C'est vrai qu'ils ont fait fort, celles et ceux qui se sont félicités d'une abstention "faible". Bon, ça a descendu, on s'attendait à ce que ça monte, mais pas de quoi se réjouir de ces 40%, en effet.

Quant à la menace FN, elle n'est effectivement pas éradiquée. Et à mon avis, elle ne le sera pas de sitôt. J'ai encore le vague espoir que les gens n'attendent pas d'entendre une analyse politique "alarmiste" pour aller voter.
leeloo

Message non lu par leeloo » 23 mars 2004, 19:16

Martin K a écrit :J'ai encore le vague espoir que les gens n'attendent pas d'entendre une analyse politique "alarmiste" pour aller voter.
t'as raison, ils attendent d'être dans la merde pour se bouger
boultan

Message non lu par boultan » 23 mars 2004, 19:40

Sinon, beau score de Nicolas S. sur ses terres, on est à la limite des plébiscites Brejnéviens là :roll:
A louer, bon état général, faire offre
archaud

Message non lu par archaud » 23 mars 2004, 20:06

En politique, plus qu'ailleurs, la prudence est de mise ; et il serait risqué de vouloir tirer de trop hâtives conclusions avant que les résultats du 2e tour ne soient connus.

Cependant, sauf miracle ou catastrophe - chacun d'entre vous conservera le terme qui lui convient -, la gauche devrait tirer les marrons du feu. Il semblerait que la chose soit entendue.

Mais la grande question est : le gouvernement Raffarin est-il appelé à durer ?
J'ai le sentiment que Chirac ne s'en séparera pas de sitôt et que Raffarin assurera, parallèlement, avoir entendu la "voix des Français"....Bien sûr, ce sera une nouvelle blague ! Quitte à laisser émerger un plus distinctement encore un Front national qui n'en demandait pas tant...
leeloo

Message non lu par leeloo » 24 mars 2004, 10:49

boultan a écrit :Sinon, beau score de Nicolas S. sur ses terres, on est à la limite des plébiscites Brejnéviens là :roll:
c'est son fief, hein... Il n'est jamais vraiment parti, toujours présent... :roll: Ceci dit, le FN a fait un tout petit score, et ça, c'est plutôt rassurant. Même le PS a fait mieux que le FN sur les terres de Monsieur S!
boultan

Message non lu par boultan » 24 mars 2004, 10:55

leeloo a écrit :
boultan a écrit :Sinon, beau score de Nicolas S. sur ses terres, on est à la limite des plébiscites Brejnéviens là :roll:
c'est son fief, hein... Il n'est jamais vraiment parti, toujours présent... :roll: Ceci dit, le FN a fait un tout petit score, et ça, c'est plutôt rassurant. Même le PS a fait mieux que le FN sur les terres de Monsieur S!
Perso ça va, Marine est arrivée 5ème dans mon arrondissement où Huchon culmine à presque 48% 8)
leeloo

Message non lu par leeloo » 24 mars 2004, 11:20

j'avais une question à propos des affiches et bulletins de vote concernant Coppé: est-ce normal (et légal, tant qu'on y est...) de mettre sur affiches et bulletins "Sarkozy avec Coppé"? Je demande ça parce que, à la base, c'est Coppé qui se présente et pas Sarko et pourtant, il est mentionné partout. Parce que, si on commence comme ça, bientôt, pour récupérer un électorat plus jeune on pourrait voir apparaître "Jenifer avec Un tel" ou "Britney avec Un tel"... C'est flippant comme système tout ça
boultan

Message non lu par boultan » 24 mars 2004, 11:26

leeloo a écrit :j'avais une question à propos des affiches et bulletins de vote concernant Coppé: est-ce normal (et légal, tant qu'on y est...) de mettre sur affiches et bulletins "Sarkozy avec Coppé"? Je demande ça parce que, à la base, c'est Coppé qui se présente et pas Sarko et pourtant, il est mentionné partout. Parce que, si on commence comme ça, bientôt, pour récupérer un électorat plus jeune on pourrait voir apparaître "Jenifer avec Un tel" ou "Britney avec Un tel"... C'est flippant comme système tout ça
C'est bien sûr légal, le seul soucis étant que ce genre de cooptation devrait interdire tout membre de la majorité de beugler contre la "nationalisation" de ce scrutin régional.

"Beyoncé avec la gauche", tant que Huchon ne gesticule pas sur Crazy in love en fin de meeting, j'ai rien contre perso
leeloo

Message non lu par leeloo » 24 mars 2004, 11:39

Je ne trouve pas ça normal quand même. C'est d'une part, tenter d'induire en erreur les électeurs et ensuite c'est se foutre de la gueule du mec qui se présente, du style "petit scarabé, tu n'y arriveras pas tout seul. Sans moi, tu n'es qu'une merde qui n'atteindrait même pas les 5%". Ça fait un peu "le ministère de l'Intérieur, celui qui vous guette, vous épie, vous regarde, sait tout de votre vie, vous CONSEILLE de voter pour Coppé" C'est à gerber (désolée, je sais, de bon matin, c'est dégueu comme expression mais bon)
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 24 mars 2004, 11:53

leeloo a écrit :petit scarabé, tu n'y arriveras pas tout seul. Sans moi, tu n'es qu'une merde qui n'atteindrait même pas les 5%
En même temps avec Copé, c'est vrai que c'est tentant de lui sussurer un truc comme ça à l'oreille

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
leeloo

Message non lu par leeloo » 24 mars 2004, 12:01

Olivier T a écrit :
leeloo a écrit :petit scarabé, tu n'y arriveras pas tout seul. Sans moi, tu n'es qu'une merde qui n'atteindrait même pas les 5%
En même temps avec Copé, c'est vrai que c'est tentant de lui sussurer un truc comme ça à l'oreille
Je te l'accorde volontiers! Mais si on commence comme ça... :lol:
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 24 mars 2004, 12:03

leeloo a écrit :j'avais une question à propos des affiches et bulletins de vote concernant Coppé: est-ce normal (et légal, tant qu'on y est...) de mettre sur affiches et bulletins "Sarkozy avec Coppé"? Je demande ça parce que, à la base, c'est Coppé qui se présente et pas Sarko et pourtant, il est mentionné partout. Parce que, si on commence comme ça, bientôt, pour récupérer un électorat plus jeune on pourrait voir apparaître "Jenifer avec Un tel" ou "Britney avec Un tel"... C'est flippant comme système tout ça
Me pose aussi la question. Car la mention "Liste soutenue par le Petit Nicolas" figurait sur les bulletins de vote.

Et que cela me rappelle une affaire dont avait parlé le Canard, aux premiers temps de la bûche qui fait office de Premier ministre : un de ses potes, lors des législatives de 2002 dans le Poitou, avec mentionné sur ses bulletins (certes uninominaux, alors que ceux des régionales sont de listes) un truc bien con genre "génération terrain, génération Raffarin".

Et ledit candidat a été obligé de faire envoyer tous les bulletins ainsi imprimés au pilon, cette mention étant (faut pas me demander de détails, faut les trouver !) manifestement illégale.

Alors bon...
leeloo

Message non lu par leeloo » 24 mars 2004, 12:38

dans ce cas... s'il y a eu un truc dans le genre... ça fait jurisprudence, non? on peut les emmerder? :D
Répondre

Revenir à « Discussion générale »