je te l'ai déjà dit, ça ne sert à rien!Bianca a écrit :Pas besoin de me recueillir avec la nation pour y penser... Encore une fois, je ne vois pas le rapport...pach a écrit :A quoi ça sert? a se dire que ça aurait pu être toi ou moi (ou lui ou ton meilleur pote ou ma femme...) dans ces trains, dans ces gares, dans ces grattes-ciels, etc...
mais j'ai aussi d'autres questions: à quoi ça sert d'aller manifester alors que pour certains manifester est interdit? à quoi ça sert d'aller voir un match de foot alors que chez certains le foot est réservé à une élite? a quoi ça sert d'aller voter alors que dans plein de pays les gens n'ont pas le droit de vote? à quoi ça sert d'aller bosser alors qu'il y a du monde qui n'a pas de travail? à quoi ça sert d'aller faire des courses alors que chez certains les supermarchés n'existent même pas? à quoi ça sert d'aller se promener sur les bords de Seine alors que certains doivent marcher des Km pour aller se désaltérer? à quoi ça sert de se connecter à un site internet et discuter avec des gens que l'on ne connaît pas alors que certains ne connaissent même pas le mot internet? à quoi ça sert de choisir ses fringues le matin alors que d'autres n'ont même pas de quoi porter un cache-sexe? a quoi ça sert d'aller boir une bière dans un bar alors que d'autres meurent de déshydratation? à quoi ça sert d'aller dans un musée alors que les gens meurent de froid? à quoi ça sert de faire du tourisme, d'aller découvrir d'autres pays, d'autres cultures, d'autres langues alors que certains ne quiteront jamais leur village natal? à quoi ça sert le confort qu'on aime tous avoir alors que des gens vivent dans la misère? à quoi ça sert d'accumuler des richesses alors que d'autres gens crèvent de faim? etc...
ça ne sert à rien. Mais c'est la vie!