Putains de tarés !!

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Makhno

Putains de tarés !!

Message non lu par Makhno » 11 mars 2004, 10:47

MADRID (Reuters) - Les trois explosions qui ont retenti jeudi matin à bord de trains bondés à l'heure de pointe à Madrid ont fait plus de 60 morts, a déclaré un porte-parole du ministère espagnol de l'Intérieur.

Selon la police, ces déflagrations survenues à trois jours des élections législatives semblent porter la marque de l'organisation séparatiste basque ETA. Elles n'ont fait l'objet d'aucune revendication.

Les explosions se sont produites vers 07h30 à bord de deux trains à l'approche de la gare d'Atocha, la plus importante de la capitale, a précisé la police.

Il y a moins de quinze jours, deux membres présumés de l'ETA qui se dirigeaient vers Madrid avaient été arrêtés en possession de 500 kg d'explosif.
"Rien n'est là pour flatter beaucoup la soif du mieux. Qu'y faire ?"
Auguste Blanqui
Makhno

Message non lu par Makhno » 11 mars 2004, 11:39

Oh putain, fait chier, j'ai au moins un pote qui prend un des ces trains tous les matins...
Auguste Blanqui
Funky Diva

Message non lu par Funky Diva » 11 mars 2004, 11:44

Selon la BBC, les media espagnols parlent maintenant de 131 morts...
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 11 mars 2004, 11:47

Le dernier attentat aveugle de l'ETA date de 1987. Une bombe dans un supermarché de Barcelone avait fait 21 morts.

France Info parle de quatre explosions. Plus de 350 blessés.
Funky Diva

Message non lu par Funky Diva » 11 mars 2004, 11:49

le chef de la sécurité de Madrid parle lui aussi de 131 morts
Makhno

Message non lu par Makhno » 11 mars 2004, 11:58

Le massacre de masse revient à la mode.
Vous avez adoré le XX ème siècle ? Vous serez enchantés par le XXI ème...
Auguste Blanqui
Epeire

Message non lu par Epeire » 11 mars 2004, 12:00

Et Viva la Revolucion! Hum... :?

E.
Quis custodiet ipsos Custodes
Makhno

Message non lu par Makhno » 11 mars 2004, 12:05

Epeire a écrit :Et Viva la Revolucion! Hum... :?

E.
:evil:
Dernière modification par Makhno le 11 mars 2004, 12:07, modifié 1 fois.
Auguste Blanqui
Makhno

Message non lu par Makhno » 11 mars 2004, 12:06

Epeire a écrit :Et Viva la Revolucion! Hum... :?

E.
Ca fait un bon bout de temps que l'ETA a abandonné toute référence révolutionnaire pour s'adonner exclusivement à l'assassinat aveugle et démentiel, au racket, et aux traffics en tous genres... Il y a quelques années, ils avaient entrepris de dessouder tous les junkies basques désintox parce qu'ils s'éloignaient de la cause. On est entre le Temple Solaire, La mafia albanaise, les escadrons de la mort sud-américains, etc. Ca me fait gerber.
Auguste Blanqui
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 11 mars 2004, 12:08

Vraiment, E., c'est pas très drôle.

Bon, je retire...
boultan

Message non lu par boultan » 11 mars 2004, 12:11

Eclipse ? a écrit :Vraiment, E., c'est pas très drôle.

17 ans, c'est beaucoup. Beaucoup pour reprendre ce genre d'attentats. Ensuite, la terreur aveugle, ce n'est pas leur ligne. Ensuite, encore, quel intérêt à favoriser une victoire de la droite ? Quel mobile ? Quelle efficacité politique ? Aucune, évidemment. Vraiment incompréhensible si ça vient d' ETA. De fous, oui, ça fait sens, par-delà l'insensé absolu de la violence, mais de militants ?
Ils ont compris depuis belle lurette que leur poids politique resterait marginal. Le seul but aujourd'hui est la terreur, et ce genre de démonstration de force ne ser guère qu'à convaincre plus facilement le boulanger du coin d'aquitter l'impôt basque. De même, si les terroristes corses faisaient sauter les villas pour l'indépendance de l'ïle, ça se saurait depuis longtemps.
A louer, bon état général, faire offre
Epeire

Message non lu par Epeire » 11 mars 2004, 12:11

Qu'ils les aient abandonnés dans les faits (s'ils les ont jamais suivis) ces préceptes, c'est une chose. Mais aussi bien ETA que Batasuna se réclament encore d'obédience révolutionnaire.

Par exemple, quand le leader de Batasuna refuse de croire à l'implication d'ETA mais désigne la Résistance Arabe, le mot résistance a de quoi faire sourire... Jaune.

Enfin moi ce que j'en dis...

E.
Dernière modification par Epeire le 11 mars 2004, 12:51, modifié 1 fois.
Makhno

Message non lu par Makhno » 11 mars 2004, 12:17

Epeire a écrit : Mais aussi bien ETA que Batasuna se réclament encore d'obédience anarchiste et révolutionnaire.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Bon, révolutionnaire, je veux bien, puisque maintenant même une bagnole, un shampoing, ou je ne sais quoi sont "révolutionnaires".

Mais anarchiste, là, je vois pas. Je n'ai pas souvenir que ce genre de référence aient été mises en avant par l'ETA. Je suis même quasiment convaincu que l'ETA a retiré toute référence anti-capitaliste dans ses revendications.
Auguste Blanqui
Makhno

Message non lu par Makhno » 11 mars 2004, 12:24

Va t-on lire ce soir dans Le Monde un édito titré :

"Nous sommes tous madrilènes"

?????????

:twisted:
Auguste Blanqui
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 11 mars 2004, 12:37

Soit, il parle de Résistance, c'est assez logique de la part de gens qui ont choisi ou valident la violence comme moyen d'action. Et qui n'oublient sans doute pas que les Républicains, ou les MOI étaient appelés terroristes à l'époque par les instances officielles. Mais il doute comme moi. Certes, ETA ne revendique jamais immédiatement, mais parfois 15 jours après. Mais que France Info fasse désormais l'économie de tout conditionnel et tienne pour acquis que c'est l'ETA, c'est crispant.

Je le répète, puisque je l'ai retiré, bien que ça ait été chopé par la patrouille, c'est incompréhensible. Pour dire à Aznar qu'il n'a pas décapité l'hydre ? Et favoriser l'élection du PPE ? Pour se mettre plus à dos la population et griller leurs dernières cartouches de soutien civil ? Je me trompe peut-être, mais ça ne fait vraiment pas sens. Alors, oui, il paraît que 500 kg d'explosifs, il y a deux semaines...Pas vérifié. Mais tout de même: même si. 500 kg c'est beaucoup. Est-ce qu'en deux semaines ils pouvaient ramener assez d'explosifs pour ces quatre attentats-là ?
Ce n'est pas que je me refuse à envisager de le croire. C'est que je trouve ça tellement contre-productif que je ne visualise pas du tout le cheminement qui a pu être le leur.

Tiens, et là un rappel des attentats. Où l'on voit que ces derniers attentats ne ressemblent pas à leur ligne.

N'oublions pas que Aznar est un des soutiens majeurs de Bush et qu'Abou Abbas est mort il y a deux jours.
Dernière modification par Eclipse ? le 11 mars 2004, 13:09, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »