Manger de la viande tue...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
mary31

Message non lu par mary31 » 05 mars 2004, 16:40

Ce qui est tout à fait possible aussi...
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
tamaris

Message non lu par tamaris » 05 mars 2004, 16:44

Cioran "de l'inconvénient d'être né" p99
ed. folio essais
tam
boultan

Message non lu par boultan » 05 mars 2004, 16:46

in your face 8)
A louer, bon état général, faire offre
mary31

Message non lu par mary31 » 05 mars 2004, 16:49

-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 05 mars 2004, 16:55

tamaris a écrit : pour ton info, je suis d'une de ces deux cultures. les bêtes meurent car la carotide est tranchée et non parcequ'elles se vident, agonisantes, de leur sang . il faut une journée ou deux pour qu'elles se vident de leur sang.
Pour mon info, ça c'est de l'argument qui tue. Donc ta culture inclut d'avoir assisté à un abattage rituel ? Sans doute pas. Tu saurais, sinon, que la bête met plusieurs minutes à mourir, que l'étourdissement préalable fait l'objet de multiples arguties, que son coeur continuant de battre favorise la saignée. Ceci dit, je n'entrerai pas plus avant dans le débat. Pas l'intention de rejoindre Bardot sur le coup. Le fait est que la mort n'est pas immédiate. P'tain, merdre, mais tu faisais quoi, au lycée, pendant les TP égorgeage de vieilles rombières en Burberry's ????
Avenger

Message non lu par Avenger » 05 mars 2004, 16:56

mary31 a écrit :Ok... Okk.... Ok....
http://www.moveandbe.com/exprime_toi/go ... ahonte.htm

Et voilà!
:oops:
Trop fort, ton lien, Mary. Voilà ce que je l'ai lu :
C'était y a 2 mois. Ma meilleure amie(A-C) voulait sortir avec un mec. Dans le couloir en sport, les vestiaires des mecs sont juste en face de ceux des filles. A-C est sortie de son vestiaire et là elle l'a vu lui dans son vestiaire tout nu!!!!!
Il sortait de la douche et il avait pas encore mis sa serviette sur lui!!!!!!(la porte était entrouverte)
Depuis il ne lui parle plus de tout!!!!
Les filles faites gaffes aux vestaires!!!!

Encore une future grande journaliste...
tamaris

Message non lu par tamaris » 05 mars 2004, 17:16

Eclipse ? a écrit : Pas l'intention de rejoindre Bardot sur le coup.

pourtant tu y es allée seule...
d'abord je ne vais débattre de ça avec toi, tu me fatigues en fait (tu es vraiment trop intelligente pour moi, j'avoue ma pénible médiocrité). ensuite, ne te noie pour moi, je n'en vaux pas la peine.

ps: je suis heureuse de ne rien savoir car j'aime apprendre. je sais que mon humour est particulier; et je ne pensais pas qu'il t'était inabordable. arrêtons donc là cette relation, je risquerais d'en souffrir
bien à toi soleil caché (ou éteint)
Valwanderlust

Message non lu par Valwanderlust » 05 mars 2004, 17:40

:roll:

Catego, de 7 à 17 ans.

C'est vendredi, on rajeunit !!!
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 05 mars 2004, 17:41

:D :D :D :D
tamaris

Message non lu par tamaris » 05 mars 2004, 17:58

alors on s'marre bien les mecs!!!
tam
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 07 mars 2004, 12:43

Pour poursuivre dans l'approfondissement philosophique sur la viande,ce très amusant article de Pascal Lardellier... Et pour ouvrir des voies de reflexion un peu plus contructives, cet autre article de Serge Latouche, tous les deux parus dans le Monde Diplo de Novembre 2003.
Myrdin

Message non lu par Myrdin » 08 mars 2004, 00:10

ratone a écrit : je trouve pas normal, non pas normal, qu'on ait pas aussi des menus végétariens dans les cantines scolaires, vi vi vi, où pire que les parents végétariens soit harcelés par les services sociaux. alors ouvrons l'oeil et le bon :wink:
Des parents Vegetariens ou Vegetaliens. Dans le second cas je trouve que cest une bonne idee de les harceleer un tantinet histoire que leurs momes ne souffrent pas de carences en proteines animales necessaires a leurs developpements.
Sinon pour Eclipse, je confirme tes propos sur l egorgeage de bestioles tpyes cervides. 15 min et y a plus personnes. Perso , je trouve la technique peu ragoutante ( te fout du sang partout), bruyante ( lair qui siffle dans le gargouillie sanguin...) et surtout parce qu il y a plus rapide :oops:
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 08 mars 2004, 08:56

ratone a écrit :Oui mais pas quand il s'agit de végétariens (je ne le suis pas, je précise) et puis a-t-on réellement la preuve que les protéines animales sont nécessaires au développement ? Les services sociaux sont ils experts en la matière pour harceler les gens ? Encore faudrait-il étudier les versions scientifiques des pour et des contres.
et puis comment y font les herbivores pour se développer ? les antilopes et les gazelles se débrouillent pas trop mal en termes d'agilité non ?
Le lion est il plus intelligent ?
Pourquoi prendre parti sans laisser place au doute?
Dur le démarrage le lundi matin, surtout devant ce genre de propos... Faut dire que depuis que je ne mange que du plancton, les branchies m'ont poussé et j'ai un peu de mal à respirer tant que je n'ai pas pris ma douche...

Oui, les protéines animales sont nécessaires au développement d'un enfant.
Oui, les services sociaux sont autorisés à "harceler" les parents inconscients des besoins de leur enfant.

Les herbivores ? :shock:
Si tu n'avais pas dormi pendant tes cours de biologie, tu saurais que le métabolisme d'un herbivore et celui d'un carnivore sont différents. Que les uns n'assimilent pas les mêmes protéines que les autres...

Et ça t'y peux rien, mon gars, c'est la nature.

Olivier_tout_ hérissé_parce_qu'il_a_mangé_un_hérisson_hier_soir ?

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Répondre

Revenir à « Discussion générale »