Manger de la viande tue...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
mariabox

Message non lu par mariabox » 10 mars 2004, 08:41

Makhno a écrit :(...) Depuis, je noie mes nuggets au clamoxyl dans la sauce barbecue à la dioxine pour ne pas me donner trop mauvaise conscience...
Tu pourrais même prendre un générique, comme ça en prime tu ferais une b.a. pour la sécu (je plaisante)
... "the stars look very different today"
D Bowie in Space Oddity ...
Jipé

Re: Arf...

Message non lu par Jipé » 10 mars 2004, 08:47

mariabox a écrit :Jipé, tu as commencé les hostilités avec:
Jipé a écrit :Ce communiqué n'avait pas forcément vocation à provoquer (même si ça dérange toujours quand on rappelle à certains ce qu'ils ne veulent pas voir), mais surtout à informer. Cependant, je constate avec tristesse que les journalistes d'aujourd'hui (les pigistes en particulier) ne savent plus saisir les opportunités d'un bon sujet de fond quand il s'en présente un ! C'est tellement plus facile de rester le cul sur une chaise à essayer de pondre des articles en ne chassant l'info que sur le Web... Et après y en a qui râlent parce qu'ils arrivent pas à vivre de leur plume. Arf !
Aujourd'hui tu rajoutes ça:
"Que veux-tu ! Je n'ai pas l'intelligence et la répartie de certains. Faut dire : à force de vous entraîner ici, je comprends que vous soyez si forts."

J'ai la sale impression que tu nous prends pour des feignasses qui ne font qu'attendre leurs assedic en s'amusant sur le web. Tu sais quoi, Jipé? Paraît que ce qu'on n'aime pas chez les autres, c'est ce qu'on n'aime pas non plus chez nous. Quelqu'un s'est déjà pris une veste en écrivant ça, plus haut dans le forum, mais je persiste. Source: Louise L. Hay, chef de file de la philosophie New Age.
Hé ben toi j'ai l'impression qu'il ne te faut pas grand chose pour que tu prennes la mouche... pffffiouuuuuu :?
Quand dans un premier temps je disais qu'il était plus facile de rester le cul sur sa chaise à essayer de pondre des articles en ne chassant l'info que sur le Web, c'est un simple constat. J'ai été pigiste huit ans et j'ai cotoyé de très très nombreux confrères qui travaillaient comme ça, sans décoller les fesses de devant leur connexion Internet, donc ce que je dis ne sort quand même pas de mon imagination. Alors, si après tu trouves ça offensant ou insultant de le constater, c'est une autre affaire...

Par ailleurs, je n'ai jamais traité qqn de feignasse... Je n'ai jamais dit que chercher des infos sur le Web c'était se tourner les pouces, mais je déplore que beaucoup trop de journalistes d'aujourd'hui, quand ils le peuvent, n'essayent pas d'aller chercher l'info là où elle est... sur le terrain. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'aller sur le terrain, ça coûte de l'argent. Ya toujours qqchose à voir à côté de chez soi.

Suis sûr qu'en lisant ces lignes, tu vas ENCORE me considérer comme un donneur de leçon ou un père la morale :)
Epeire

Message non lu par Epeire » 10 mars 2004, 09:43

Makhno a écrit :Depuis, je noie mes nuggets au clamoxyl dans la sauce barbecue à la dioxine pour ne pas me donner trop mauvaise conscience...
Je ne mange jamais de nuggets (McDo = capitalisme rampant et dégueu!), Makhno. Et encore moins de Clamoxyl. En revanche, il m'arrive de boire du Laphroaig, accompagné, dans le 11ème. :wink:

E.
mariabox

Message non lu par mariabox » 10 mars 2004, 09:45

Jipé a écrit :Suis sûr qu'en lisant ces lignes, tu vas ENCORE me considérer comme un donneur de leçon ou un père la morale :)
Même pas, je m'en fous complètement. Et puis, que ça te plaise ou pas, je te précise que tous les journalistes n'ont pas besoin de courir le terrain pour trouver de meilleures infos. Et ce qui se passe à côté de chez moi n'intéresse pas le secteur où je travaille, alors je me contente largement des sorties genre p'tits déjs et déjeuners de presse. Tiens, d'ailleurs je te laisse, faut que je fasse mon planning.
Makhno

Message non lu par Makhno » 10 mars 2004, 10:07

Epeire a écrit :
Makhno a écrit :Depuis, je noie mes nuggets au clamoxyl dans la sauce barbecue à la dioxine pour ne pas me donner trop mauvaise conscience...
Je ne mange jamais de nuggets (McDo = capitalisme rampant et dégueu!), Makhno. Et encore moins de Clamoxyl. En revanche, il m'arrive de boire du Laphroaig, accompagné, dans le 11ème. :wink:

E.
L'idée même que je puisse compromettre mon intégrité physique et psychologique en avalant ces fritures hydrogénées de becs et de plumes ne devrait même pas te traverser l'esprit. Quant au Clamoxyl, la dernière fois que l'on m'en a prescrit, c'était à l'armée, pour une entorse...
"Rien n'est là pour flatter beaucoup la soif du mieux. Qu'y faire ?"
Auguste Blanqui
Bianca

Message non lu par Bianca » 10 mars 2004, 10:12

Et moi pour une angine, et j'ai eu plein de boutons sur les avant-bras, très chic !! J'ai comme qui dirait l'impression d'être hors-sujet, mais bon, 17 pages sur CE sujet supporteront bien une petite sortie de route. Sinon, fait pas chaud aujourd'hui hein !!
Jipé

Message non lu par Jipé » 10 mars 2004, 10:19

mariabox a écrit : Même pas, je m'en fous complètement. Et puis, que ça te plaise ou pas, je te précise que tous les journalistes n'ont pas besoin de courir le terrain pour trouver de meilleures infos. Et ce qui se passe à côté de chez moi n'intéresse pas le secteur où je travaille, alors je me contente largement des sorties genre p'tits déjs et déjeuners de presse. Tiens, d'ailleurs je te laisse, faut que je fasse mon planning.
C'est vrai qu'aller sur le terrain n'est pas forcément nécessaire selon ton domaine de prédilection, j'en conviens. Cependant, comme beaucoup de potes journalistes, si j'ai choisi cette voie, c'est pour informer mais aussi, autant que possible, pour ne pas rester derrière un bureau toute la journée. Voilà :wink:
Jipé

Message non lu par Jipé » 10 mars 2004, 10:21

mariabox a écrit : Même pas, je m'en fous complètement. Et puis, que ça te plaise ou pas, je te précise que tous les journalistes n'ont pas besoin de courir le terrain pour trouver de meilleures infos. Et ce qui se passe à côté de chez moi n'intéresse pas le secteur où je travaille, alors je me contente largement des sorties genre p'tits déjs et déjeuners de presse. Tiens, d'ailleurs je te laisse, faut que je fasse mon planning.
C'est vrai qu'aller sur le terrain n'est pas forcément nécessaire selon ton domaine de prédilection, j'en conviens. Cependant, comme beaucoup de potes journalistes, si j'ai choisi cette voie, c'est pour informer mais aussi, autant que possible, pour ne pas rester derrière un bureau toute la journée. Voilà :wink:
Epeire

Message non lu par Epeire » 10 mars 2004, 10:23

Makhno a écrit :
Epeire a écrit : Je ne mange jamais de nuggets (McDo = capitalisme rampant et dégueu!), Makhno. Et encore moins de Clamoxyl. En revanche, il m'arrive de boire du Laphroaig, accompagné, dans le 11ème. :wink:

E.
L'idée même que je puisse compromettre mon intégrité physique et psychologique en avalant ces fritures hydrogénées de becs et de plumes ne devrait même pas te traverser l'esprit. Quant au Clamoxyl, la dernière fois que l'on m'en a prescrit, c'était à l'armée, pour une entorse...
Ah ouais? Je n'y avais pas pensé... Bah, les deux trucs importants dans mon message étaient Laphroaig et :wink: de toute façon...

E.
mariabox

Message non lu par mariabox » 10 mars 2004, 11:35

Jipé a écrit :C'est vrai qu'aller sur le terrain n'est pas forcément nécessaire selon ton domaine de prédilection, j'en conviens. Cependant, comme beaucoup de potes journalistes, si j'ai choisi cette voie, c'est pour informer mais aussi, autant que possible, pour ne pas rester derrière un bureau toute la journée. Voilà :wink:
C'est pour ça que tu as fini par rejoindre une rédaction? Ce post est bien de toi, non?
--->
Posté le: Ven Mar 05, 2004 2:07 pm Sujet du message: Désillusions

Hé bé... pfffiouuuuu ça faisait un bail (depuis mon dernier passage au SNJ il y a... deux ans?) que je n'avais pas lu autant de témoignages désabusés. Je crois en tout cas que Le Cord' a pris la bonne résolution : abandonner le journalisme (et les quelques illusions qu'il avait pour s'y raccrocher encore) pour... vivre !
Bonne chance à toi dans ta nouvelle situation. Pour avoir effectué la même démarche que toi il y a pas si longtemps, je peux te le dire : c'est trop coooooooooooooool d'avoir un vrai salaire régulier ! Enjoy
<---

Tu sais, moi, pour informer à partir de tracts, j'appelle mes AP préférées, et pi après j'attends le courrier en écoutant FG: "je te vois bouger, me regarder dans les yeux, no! no!"

Bon allez, ça suffit maintenant.
Jipé

Message non lu par Jipé » 10 mars 2004, 12:03

mariabox a écrit :
Jipé a écrit :C'est vrai qu'aller sur le terrain n'est pas forcément nécessaire selon ton domaine de prédilection, j'en conviens. Cependant, comme beaucoup de potes journalistes, si j'ai choisi cette voie, c'est pour informer mais aussi, autant que possible, pour ne pas rester derrière un bureau toute la journée. Voilà :wink:
C'est pour ça que tu as fini par rejoindre une rédaction? Ce post est bien de toi, non?
--->

Hé bé... pfffiouuuuu ça faisait un bail (depuis mon dernier passage au SNJ il y a... deux ans?) que je n'avais pas lu autant de témoignages désabusés. Je crois en tout cas que Le Cord' a pris la bonne résolution : abandonner le journalisme (et les quelques illusions qu'il avait pour s'y raccrocher encore) pour... vivre !
Bonne chance à toi dans ta nouvelle situation. Pour avoir effectué la même démarche que toi il y a pas si longtemps, je peux te le dire : c'est trop coooooooooooooool d'avoir un vrai salaire régulier ! Enjoy
<---

Tu sais, moi, pour informer à partir de tracts, j'appelle mes AP préférées, et pi après j'attends le courrier en écoutant FG: "je te vois bouger, me regarder dans les yeux, no! no!"

Vouais c'est moi ! Mais cela n'empêche que ma démarche est toujours la même dans la majeure partie des cas : je ne me contente pas de communiqués, je vais autant que possible sur le terrain. Si mon statut a changé, la démarche est la même :wink: Seule différence ? Un salaire régulier et bien plus conséquent, une mutuelle, des tickets resto, un super ordi, des conditions de travail excellentes, usw. Mais question boulot, cela n'a pas tellement changé ! Bon, je crois qu'on a fait le tour sur cet aspect, non ? :?:
Jipé

Message non lu par Jipé » 10 mars 2004, 12:09

mariabox a écrit :
--->

<---

Vouais c'est moi ! Mais cela n'empêche que ma démarche est toujours la même dans la majeure partie des cas : je ne me contente pas de communiqués, je vais autant que possible sur le terrain. Si mon statut a changé, la démarche est la même :wink: Seule différence ? Un salaire régulier et bien plus conséquent, une mutuelle, des tickets resto, un super ordi, des conditions de travail excellentes, usw. Mais question boulot, cela n'a pas tellement changé ! Bon, je crois qu'on a fait le tour sur cet aspect, non ? :?:
lecordelier

du news

Message non lu par lecordelier » 22 mars 2004, 16:41

du new sur l'amalgame hommes-animaux....

lecordelier

Message non lu par lecordelier » 22 mars 2004, 16:53

LOOOOOOL

lu sur le site des antitrucs cité dans le premier post :

"la lutte antispéciste refuse toutes les pratiques issues de l'exploitation animale :
- consommation de produits fait de chair animale (viande, poisson …),
- sous-produits d'origine animale (œufs, lait, miel…)
- mais aussi la corrida, la fourrure, la chasse, la pêche, le cuir, la laine, la soie, les zoos, la vivisection, le cirque animalier…"

le lait !!! et alors la vache, on en fait quoi ? elle crève les 4 pis gonflés à l'air ? Ou on extrait le lait pour qu'elles vivent, et on le jette ?

le miel ??? c'est issu de l'exploitation animale ? Mais les abeilles le font d'elles-même, on leur a rien demandé ? Ou alors, faut-il exporter la lutte alterspéciste dans les ruches ? a bas la monarchie des abeilles ! la Reine a Varennes !
Myrdin

Message non lu par Myrdin » 22 mars 2004, 16:56

Et un petit lien sur la relation ente l alimentation et le devellopment de l individu: http://www.ulb.ac.be/sciences/intra/inf ... uteren.htm

Sinon pour revenir au lien de Lecord, il pousse le bouchon un peu trop loin :roll:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »