Eclipse ? a écrit : Peter Singer est anglais, non ?
Non, Australien !
"Eclipse?" a écrit : Constater que cette notion est omniprésente dans votre discours (Jipé l'avait déjà employée) ne fait qu'accroître mes craintes, concernant la récupération par l'extrême-droite. Non seulement vous promeuvez, par l'utilisation du terme, l'émergence de l'idée, quoique vous sembliez vouloir la contrer, mais vous prouvez encore que votre discours a des bases idéologiques foncièrement malsaines.
Si tu parles de la notion d'ordre naturel, il ne me semble pas - sauf erreur - l'avoir employée car c'est un terme que je n'emploie jamais (ou alors sous hypnose par les groupouscules d'extrême droite

Eclipse? a écrit :Que vous tentiez de gagner à votre demie-mystique et à l'alimentation sattvique des gens qui ne vous ont rien demandé est sujet à caution. Mais les bases de votre discours et de vos réflexions sont faussées. Encore une caractéristique que vous partagez avec l'extrême-droite. L'anti-spécisme est spécieux.

Je peux savoir pourquoi la plupart des gens sur ce forum se sentent obligés d'employer des phrases qui n'en finissent pas, truffées de tournures pompeuses et de substantifs savants? C'est pour faire cultivé?

Jipé