Manger de la viande tue...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Jipé

Re: he bé

Message non lu par Jipé » 09 mars 2004, 15:09

Eclipse ? a écrit : Peter Singer est anglais, non ?

Non, Australien !
"Eclipse?" a écrit : Constater que cette notion est omniprésente dans votre discours (Jipé l'avait déjà employée) ne fait qu'accroître mes craintes, concernant la récupération par l'extrême-droite. Non seulement vous promeuvez, par l'utilisation du terme, l'émergence de l'idée, quoique vous sembliez vouloir la contrer, mais vous prouvez encore que votre discours a des bases idéologiques foncièrement malsaines.

Si tu parles de la notion d'ordre naturel, il ne me semble pas - sauf erreur - l'avoir employée car c'est un terme que je n'emploie jamais (ou alors sous hypnose par les groupouscules d'extrême droite :D
Eclipse? a écrit :Que vous tentiez de gagner à votre demie-mystique et à l'alimentation sattvique des gens qui ne vous ont rien demandé est sujet à caution. Mais les bases de votre discours et de vos réflexions sont faussées. Encore une caractéristique que vous partagez avec l'extrême-droite. L'anti-spécisme est spécieux.
:D

Je peux savoir pourquoi la plupart des gens sur ce forum se sentent obligés d'employer des phrases qui n'en finissent pas, truffées de tournures pompeuses et de substantifs savants? C'est pour faire cultivé? :wink:

Jipé
flute

Message non lu par flute » 09 mars 2004, 15:11

Olivier T a écrit :
Et pourquoi pas un thé à l'olive non plus ? :roll:
Seulement le matin pour réveiller la bête. :P
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Jipé

STOPPPPPPPP !

Message non lu par Jipé » 09 mars 2004, 15:20

De toute évidence, ce débat ne laisse personne - ou presque - indifférent. Et, de toute évidence, je ne vois pas l'intérêt de continuer à intervenir sur ce forum... en pure perte. Amusez-vous bien :lol:
boultan

Re: STOPPPPPPPP !

Message non lu par boultan » 09 mars 2004, 15:23

Jipé a écrit :De toute évidence, ce débat ne laisse personne - ou presque - indifférent. Et, de toute évidence, je ne vois pas l'intérêt de continuer à intervenir sur ce forum... en pure perte. Amusez-vous bien :lol:
De toute évidence tu as bien du mal à répondre à de simples questions.
A louer, bon état général, faire offre
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 09 mars 2004, 15:26

Hé, je n'établis pas des liens de manière systématique. Je pose une hypothèse et après je grossis un peu le trait. Nuance!

Cops de Jipé, ton discours se veut promoteur de non-violence mais tu n'en montres pas l'ombre d'un soupçon de pratique dans le débat. M'étonne vraiment pas que des chercheurs reçoivent des lettres piégées.
On n'impose pas ses idées parce qu'on vit mal sa mise à l'écart volontaire de la norme culturelle. Ben oui, la viande est la norme culturelle par ici, et tu ne l'ignores pas. D'où le manque de prise en considération, peut-être, des végétariens dans la restauration. En Inde, on trouve toujours des plats végét'. Parce que la non-violence, parce que les Jaïns, parce que les vaches sont sacrées, et que le bouddhisme et ses flots de conscience plus ou moins larges est né là-bas.
Tout cela découle de la non-violence.
Faisons la d'abord progresser dans notre culture, ensuite on pourra peut-être s'interroger sur la souffrance animale.

Plus on avance dans le débat, moins j'ai de sympathie, finalement, pour les anti-spécistes. Les tracts rapportés par Bouly sont vraiment navrants...C'est dommage, parce que le sujet n'est pas inintéressant, mais les prises de position agressives de mam'zelle ont le don de braquer les contributeurs. Dont moi.
boultan

Message non lu par boultan » 09 mars 2004, 15:30

Eclipse ? a écrit :Hé, je n'établis pas des liens de manière systématique. Je pose une hypothèse et après je grossis un peu le trait. Nuance!
Certes, d'ailleurs tu n'étais pas particulièrement visée. Mais j'aime bien ta litote, ça me rappelle comment j'écris pas mal de mes articles, juste en grossissant un peu le trait, histoire qu'on le voit mieux :wink:
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 09 mars 2004, 15:35

Jipé a écrit :

Non, Australien !

Dis donc, tu savais que ta cops répondait sous ton pseudo ?
Jipé a écrit :Si tu parles de la notion d'ordre naturel, il ne me semble pas - sauf erreur - l'avoir employée car c'est un terme que je n'emploie jamais (ou alors sous hypnose par les groupouscules d'extrême droite :D
Si, ta cops et toi l'employez sans arrêt. Relis tes interventions.
Jipé a écrit :
Clips' a écrit :Que vous tentiez de gagner à votre demie-mystique et à l'alimentation sattvique des gens qui ne vous ont rien demandé est sujet à caution. Mais les bases de votre discours et de vos réflexions sont faussées. Encore une caractéristique que vous partagez avec l'extrême-droite. L'anti-spécisme est spécieux.
:D

Je peux savoir pourquoi la plupart des gens sur ce forum se sentent obligés d'employer des phrases qui n'en finissent pas, truffées de tournures pompeuses et de substantifs savants? C'est pour faire cultivé? :wink:

Jipé
L'exemple est mal choisi. Si tu fais la moyenne dans cet extrait, tu verras que mes phrases ne dépassent pas les 15 mots. Bon, c'est déjà un de trop pour ne pas perdre mon lecteur, idéalement, soit...Sinon, pour répondre, bah, je dirais que c'est l'ingestion de viande saignante qui doit doper nos facultés.. :wink:
Gollum

Message non lu par Gollum » 09 mars 2004, 15:36

boultan a écrit :
Eclipse ? a écrit :Hé, je n'établis pas des liens de manière systématique. Je pose une hypothèse et après je grossis un peu le trait. Nuance!
Certes, d'ailleurs tu n'étais pas particulièrement visée. Mais j'aime bien ta litote, ça me rappelle comment j'écris pas mal de mes articles, juste en grossissant un peu le trait, histoire qu'on le voit mieux :wink:
Tu écris, toi ???????????

OUARFFFFFFFF !!!!! Je pisse de rire, là
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 09 mars 2004, 15:38

A défaut de copies, sans doute.
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 09 mars 2004, 15:39

:lol:
boultan

Message non lu par boultan » 09 mars 2004, 15:40

Le Gollumthon, dernière MAJ :

OUARFFFFFF again !!!!

Pas possible de choisir ce pseudo, apparemment

Ah c'est vrai que pour la qualité est de mise ici. Méga mort de rire

t'es mignon dans ta bétise aussi

T'as pas été nioubi un jour ? Pfff - t'es nul

Bof

Pkoi ?

J'arrive ici, c'est normale que je dise bonjour. Désolé d'être poli

Pkoi ?

C'etrs clair que c'est nul comme sujet

Bonjour je suis nouveau !

Je doi partir en reportage dans 15 jours à Palavas les flots, près de Montpellier, pour 3 jours. Est-ce que quelqu'un aurai l'adresse d'un hôtel pas cher en centre ville ou à côté (max 15 euro)?

On ne sait que choisir...
Dernière modification par boultan le 09 mars 2004, 15:44, modifié 1 fois.
Gollum

Message non lu par Gollum » 09 mars 2004, 15:42

boultan a écrit :Le Gollumthon, dernière MAJ :

Pas possible de choisir ce pseudo, apparemment

Ah c'est vrai que pour la qualité est de mise ici. Méga mort de rire

t'es mignon dans ta bétise aussi

T'as pas été nioubi un jour ? Pfff - t'es nul

Bof

Pkoi ?

J'arrive ici, c'est normale que je dise bonjour. Désolé d'être poli

Pkoi ?

C'etrs clair que c'est nul comme sujet

Bonjour je suis nouveau !

Je doi partir en reportage dans 15 jours à Palavas les flots, près de Montpellier, pour 3 jours. Est-ce que quelqu'un aurai l'adresse d'un hôtel pas cher en centre ville ou à côté (max 15 euro)?

OUARFFFFFF again !!!!
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 09 mars 2004, 15:45

A vous dégoûter d'être cannibale...
Jipé

Message non lu par Jipé » 09 mars 2004, 16:02

Eclipse ? a écrit :
Dis donc, tu savais que ta cops répondait sous ton pseudo ?

Vouais.
Eclipse ? a écrit : Si, ta cops et toi l'employez sans arrêt. Relis tes interventions.

Je persiste et signe. Je - Jipé - n'ai jamais employé cette expression. C'était sans doute ma cops (mais je comprends que vous vous embrouilliez...)
Jipé

Re: STOPPPPPPPP !

Message non lu par Jipé » 09 mars 2004, 16:06

boultan a écrit :
Jipé a écrit :De toute évidence, ce débat ne laisse personne - ou presque - indifférent. Et, de toute évidence, je ne vois pas l'intérêt de continuer à intervenir sur ce forum... en pure perte. Amusez-vous bien :lol:
De toute évidence tu as bien du mal à répondre à de simples questions.
Que veux-tu ! Je n'ai pas l'intelligence et la répartie de certains. Faut dire : à force de vous entraîner ici, je comprends que vous soyez si forts. :roll:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »