la cops de Jipé a écrit :là c'est la copine de jipé qui répond... Pour des journalistes, chapeaux bas, vraiment, je suis... impressionnée

Intro et conclusion sur des piques d'ironie facile...Bien, le débat part sur de bonnes bases...Vous ne m'en voudrez pas, en ce cas, de continuer sur le ton polémique que vous avez choisi.
la cops de Jipé a écrit :je me contenterais de dire que les végétarienNEs ne mangent aucun animal, marin ou terrestre (de la moule à la vache

). Les semi-végé et autres pesco-végétariens sont une invention des journalistes.
Non, mam'zelle, vous ne vous êtes pas contentée de dire cela. Revoyez votre rhétorique. Les semi-végé et les pesco-machins ne sont pas qu'une invention des journalistes. Il existe de tout dans la nature. Que vous ne les comptiez pas parmi les vôtres n'en fait pas de purs phantasmes. La sensiblerie a des degrés.
la cops de Jipé a écrit :pour les manip par les méchants punks anglais, ha ha ha ha
Allons, mademoiselle, avant de vous esclaffer bêtement, retirez d'abord ces germes d'alfafa coincés entre vos canines émoussées et dé-tofu-isez vous le cerveau. La récupération de la théorie anti-spéciste, les éventuelles manipulations dont sont victimes les brêles dans votre genre, que je mettais en question, n'émanent à aucun moment, dans mes interventions, des punks à chiens anglais, descendants des primitifs. S'il est un fait que la mouvance punk actuelle, et principalement anglaise, puisque la théorie anti-spé a des racines anglo-saxonnes (Peter Singer est anglais, non ?) est pénétrée par ce genre d'idées, ce n'est pas d'eux que je crains la manipulation. Mais bien de réseaux d'extrême-droite. Dont l'esthétique et la morale, notamment, se rapprochent assez peu de la punkitude. Les bases spécieuses de votre théorie, la notion d'ordre naturel que vous ne cessez de remettre sur le grill, l'aspect émotionnel et non rationnel de votre discours, tout me pousse à croire que ce mouvement est une cible parfaite pour l'extrême-droite. Vous ne serez pas les derniers à militer contre l'abattage rituel. Et apporterez ainsi de l'eau au moulin des plus méchants que vous dont l'un des objectifs est de réveiller la haine de l'Autre, l'Arabe, le Juif. Je ne doute pas que vos groupuscules soient largement infiltrés. Menez votre enquête.
la cops de Jipé a écrit :Au fait, les chiens (omnivores) peuvent être végé sans problème, pour les chats (carnivores) il suffit de leur donner de la taurine en complément. Mais bon, cela va vous faire bondir, car c'est CONTRE-NATURE !!!!

D'ailleurs, les chiens errants se contentent de bouffer des racines, c'est bien connu. Pauvres bêtes...Condamnées au tofu...
la cops de Jipé a écrit :au fait, arrêtez de tout mélanger : la santé, la vie et pata coufin. La vie, je m'en tape, je vais régulièrement faire barrage à SOS tout petit, qui sont comme vous, très respectueux de l'odre naturel

ce qui m'importe, c'est la souffrance.
Revoilà l'ordre naturel, que nous n'avons à aucun moment, soit directement, soit par la bande, réellement évoqué. C'est l'inconvénient des discours bancals. L'argumentaire tout prêt, le prêt à penser et à débattre. Si l'argument à contrer n'est pas utilisé par la partie adverse, qu'importe, accusons-le tout de même de l'avoir utilisé. Constater que cette notion est omniprésente dans votre discours (Jipé l'avait déjà employée) ne fait qu'accroître mes craintes, concernant la récupération par l'extrême-droite. Non seulement vous promeuvez, par l'utilisation du terme, l'émergence de l'idée, quoique vous sembliez vouloir la contrer, mais vous prouvez encore que votre discours a des bases idéologiques foncièrement malsaines.
la cops de Jipé a écrit :Mais moi, je ne veux plus de prison, plus de meurtre,....
Allons, mademoiselle...La sensiblerie dessert la sensibilité comme l'hystérie dessert la force de conviction du discours. Cet anthropomorphisme que vous affectez ridiculise davantage votre discours qu'il ne le porte.
la cops de Jipé a écrit :C'est complètement utopique, comme tout les combats.
Encore une fois, je ne suis pas en accord avec vous. Tous les combats ne se fondent pas sur des axiomes tordus, et ont tout à fait leur place dans le lieu et l'époque.
Prenez bien garde de ne provoquer la collision d'aucun moucheron avec une vitre quand vous brasserez de l'air. Qu'il y ait des combats à mener pour une meilleure qualité de la viande et un traitement plus doux des bêtes à boucherie, je peux en convenir. Que vous tentiez de gagner à votre demie-mystique et à l'alimentation sattvique des gens qui ne vous ont rien demandé est sujet à caution. Mais les bases de votre discours et de vos réflexions sont faussées. Encore une caractéristique que vous partagez avec l'extrême-droite. L'anti-spécisme est spécieux.