Manger de la viande tue...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
mariabox

Message non lu par mariabox » 09 mars 2004, 11:17

Jipé a écrit : Je ne sais pas mais j'ai acheté hier, dans une parapharmacie un dentifrice et un lait hydratant de la marque... mince j'oublie toujours, ça commence par W.... bref une marque non testée sur les animaux et elle était au même prix, voire moins chère que beaucoup d'autres marques... De même, acheter de la bouffe bio ne revient pas plus cher que d'acheter de la viande ou du poisson (bon, ok, la viande bio est HORS DE PRIX...)
W... comme Weleda. Tu as de la chance, moi je trouve cette marque plutôt chère d'habitude.

OK pour la bouffe bio, sauf que je trouve les termes "bouffe" et "bio" incompatibles.
... "the stars look very different today"
D Bowie in Space Oddity ...
Jipé

Message non lu par Jipé » 09 mars 2004, 11:20

OK pour la bouffe bio, sauf que je trouve les termes "bouffe" et "bio" incompatibles.
Bouffe n'est pas à mes yeux péjoratif mais je vais dire aliments ou nourriture alors :wink:
Eclipse ?

Re: he bé

Message non lu par Eclipse ? » 09 mars 2004, 13:15

la cops de Jipé a écrit :là c'est la copine de jipé qui répond... Pour des journalistes, chapeaux bas, vraiment, je suis... impressionnée :shock:
Intro et conclusion sur des piques d'ironie facile...Bien, le débat part sur de bonnes bases...Vous ne m'en voudrez pas, en ce cas, de continuer sur le ton polémique que vous avez choisi.
la cops de Jipé a écrit :je me contenterais de dire que les végétarienNEs ne mangent aucun animal, marin ou terrestre (de la moule à la vache 8) ). Les semi-végé et autres pesco-végétariens sont une invention des journalistes.
Non, mam'zelle, vous ne vous êtes pas contentée de dire cela. Revoyez votre rhétorique. Les semi-végé et les pesco-machins ne sont pas qu'une invention des journalistes. Il existe de tout dans la nature. Que vous ne les comptiez pas parmi les vôtres n'en fait pas de purs phantasmes. La sensiblerie a des degrés.
la cops de Jipé a écrit :pour les manip par les méchants punks anglais, ha ha ha ha :roll:
Allons, mademoiselle, avant de vous esclaffer bêtement, retirez d'abord ces germes d'alfafa coincés entre vos canines émoussées et dé-tofu-isez vous le cerveau. La récupération de la théorie anti-spéciste, les éventuelles manipulations dont sont victimes les brêles dans votre genre, que je mettais en question, n'émanent à aucun moment, dans mes interventions, des punks à chiens anglais, descendants des primitifs. S'il est un fait que la mouvance punk actuelle, et principalement anglaise, puisque la théorie anti-spé a des racines anglo-saxonnes (Peter Singer est anglais, non ?) est pénétrée par ce genre d'idées, ce n'est pas d'eux que je crains la manipulation. Mais bien de réseaux d'extrême-droite. Dont l'esthétique et la morale, notamment, se rapprochent assez peu de la punkitude. Les bases spécieuses de votre théorie, la notion d'ordre naturel que vous ne cessez de remettre sur le grill, l'aspect émotionnel et non rationnel de votre discours, tout me pousse à croire que ce mouvement est une cible parfaite pour l'extrême-droite. Vous ne serez pas les derniers à militer contre l'abattage rituel. Et apporterez ainsi de l'eau au moulin des plus méchants que vous dont l'un des objectifs est de réveiller la haine de l'Autre, l'Arabe, le Juif. Je ne doute pas que vos groupuscules soient largement infiltrés. Menez votre enquête.
la cops de Jipé a écrit :Au fait, les chiens (omnivores) peuvent être végé sans problème, pour les chats (carnivores) il suffit de leur donner de la taurine en complément. Mais bon, cela va vous faire bondir, car c'est CONTRE-NATURE !!!! :twisted:
D'ailleurs, les chiens errants se contentent de bouffer des racines, c'est bien connu. Pauvres bêtes...Condamnées au tofu...
la cops de Jipé a écrit :au fait, arrêtez de tout mélanger : la santé, la vie et pata coufin. La vie, je m'en tape, je vais régulièrement faire barrage à SOS tout petit, qui sont comme vous, très respectueux de l'odre naturel :D ce qui m'importe, c'est la souffrance.
Revoilà l'ordre naturel, que nous n'avons à aucun moment, soit directement, soit par la bande, réellement évoqué. C'est l'inconvénient des discours bancals. L'argumentaire tout prêt, le prêt à penser et à débattre. Si l'argument à contrer n'est pas utilisé par la partie adverse, qu'importe, accusons-le tout de même de l'avoir utilisé. Constater que cette notion est omniprésente dans votre discours (Jipé l'avait déjà employée) ne fait qu'accroître mes craintes, concernant la récupération par l'extrême-droite. Non seulement vous promeuvez, par l'utilisation du terme, l'émergence de l'idée, quoique vous sembliez vouloir la contrer, mais vous prouvez encore que votre discours a des bases idéologiques foncièrement malsaines.
la cops de Jipé a écrit :Mais moi, je ne veux plus de prison, plus de meurtre,....

Allons, mademoiselle...La sensiblerie dessert la sensibilité comme l'hystérie dessert la force de conviction du discours. Cet anthropomorphisme que vous affectez ridiculise davantage votre discours qu'il ne le porte.
la cops de Jipé a écrit :C'est complètement utopique, comme tout les combats.

Encore une fois, je ne suis pas en accord avec vous. Tous les combats ne se fondent pas sur des axiomes tordus, et ont tout à fait leur place dans le lieu et l'époque.

Prenez bien garde de ne provoquer la collision d'aucun moucheron avec une vitre quand vous brasserez de l'air. Qu'il y ait des combats à mener pour une meilleure qualité de la viande et un traitement plus doux des bêtes à boucherie, je peux en convenir. Que vous tentiez de gagner à votre demie-mystique et à l'alimentation sattvique des gens qui ne vous ont rien demandé est sujet à caution. Mais les bases de votre discours et de vos réflexions sont faussées. Encore une caractéristique que vous partagez avec l'extrême-droite. L'anti-spécisme est spécieux.
mariabox

Message non lu par mariabox » 09 mars 2004, 13:57

Eh, Eclipse, t'aurais pas oublié la possibilité d'infiltration par les sectes, par hasard? C'est une question sérieuse à laquelle je n'ai pas de réponse, juste une intuition.
Jipé

Message non lu par Jipé » 09 mars 2004, 14:22

lol de lol
il n'y a pas pti smilies qui applaudissent, dommage :cry:
j'adore quand tu pars dans tes délires :wink: ta volonté de voir l'antispécisme infiltré par l'extrême droite, tu as pensé en parler à un psy ? Et vouloir toujours caser ton "spécisme spécieux" oulalalala, ça va, on sait lire.
Mais si jamais tu confonds (loin de moi l'idée de t'accuser de parler plus vite que tu ne réfléchis), tu penses peut-être aux mouvements "d'écologie profonde", qui sont végé et d'extrême droite.

juste en passant : Peter Singer est Australien et je ne mange pas de soja :P

Pour répondre à Maria, il y a des sectes qui prônent le végétarisme, mais dans un idéal de pureté, pas pour les animaux. Mais si on fait le compte, je pense que la majorité des sectes sont viandistes
:wink:

le problème c'est qu'il me semble qu'ici vous mélangez beaucoup de choses : écologie, protection des animaux, égalité animale, bio, etc. En tout cas, ce n'est pas la curiosité qui étouffe les gens qui fréquentent ce forum.

la cops de jipé
Jipé

Message non lu par Jipé » 09 mars 2004, 14:37

la cops de Jipé a écrit :je me contenterais de dire que les végétarienNEs ne mangent aucun animal, marin ou terrestre (de la moule à la vache 8) ). Les semi-végé et autres pesco-végétariens sont une invention des journalistes.
Non, mam'zelle, vous ne vous êtes pas contentée de dire cela. Revoyez votre rhétorique. Les semi-végé et les pesco-machins ne sont pas qu'une invention des journalistes. Il existe de tout dans la nature. Que vous ne les comptiez pas parmi les vôtres n'en fait pas de purs phantasmes. La sensiblerie a des degrés.
[/quote]

je m'y attendais tellement... vive l'originalité !!!
Primo, pour une journaliste, je pensais que les mots auraient une importance pour toi. Si les définitions existent, c'est bien pour une raison non ? Si au resto je commande une pizza végé et qu'on m'amène une pizza au koala sauce huître parce que le chef a sa définition du végé...
tiens, une blague végé :

dans une boulangerie :
"- Bonjour, vous avez des sandwichs végé ?
- Oui, vous préférez crudités-thon ou crudités-poulet ?"

secundo : beaucoup de gens disent des trucs du genre "les Arabes sont des voleurs, MAIS je ne suis pas raciste", n'empêche qu'ils le sont non ?
de la même manière, quelqu'un qui dit "je suis végé, MAIS je mange du poissons", hé bien il dit ce qu'il veut, mais c'est faux.
mariabox

Message non lu par mariabox » 09 mars 2004, 14:38

Jipé a écrit :Pour répondre à Maria, il y a des sectes qui prônent le végétarisme, mais dans un idéal de pureté, pas pour les animaux. Mais si on fait le compte, je pense que la majorité des sectes sont viandistes
:wink:

le problème c'est qu'il me semble qu'ici vous mélangez beaucoup de choses : écologie, protection des animaux, égalité animale, bio, etc. En tout cas, ce n'est pas la curiosité qui étouffe les gens qui fréquentent ce forum.

la cops de jipé
Salut, tu pourrais pas te prendre un pseudo "rien qu'à toi"? Parce que là, on est tellement limités, comme tu l'as déjà remarqué, qu'on ne comprendra bientôt plus rien.

Et puis à part ça, de quel droit tu juges sans arrêt les autres? T'as quoi en plus de nous? C'est con, juste quand Jipé devenait un peu plus cool... Pas de chance pour lui sur ce coup là!

Bon, qui peut me dire comment mettre de la musique sur ce forum? Je mettrais bien "God Save The Queen", moi. Parce vu mon niveau intellectuel, vous m'excuserez sûrement de faire l'amalgame évident suivant: anglais + punk = Sex Pistols.
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 09 mars 2004, 14:49

Chère Jipé's cop,

T'as l'air aussi avenante qu'un régiment de Khmers rouges, et aussi sûre de toi qu'un militant du Temple solaire. Un ton aussi cru est une manière bien particulière de tenter de faire partager tes thèses.

Surtout quand tu balances des platitudes intersidérales du genre "Mais moi, je ne veux plus de prison, plus de meurtre, plus de souffrance. C'est complètement utopique, comme tout les combats. L'esclavage a été interdit et il existe toujours, n'empêche que je me battrais toujours contre !". Question salade mixte mal dosée et sans queue (de radis) ni tête (de chou), ça se pose là. A propos, c'est quoi le rapport entre les végétariens et les prisons, l'esclavage, et l'utopie ? Ce n'est plus une salade, mais un gloubi-boulga inepte.

Sans compter que la haute idée que tu sembles de faire de toi au travers des opinions que tu professes et la manière dont tu insultes copieusement les autres, sans distinction ni nuance, ça incite tout de suite à l'estime.

Bref, nous venons d'assister à une superbe démonstration de connerie (amateurs du mot juste, qui dit mieux ?). Pur beurre garanti sans graisse animale.

A propos, plutôt que des arguties sur des bouts de chandelles, quelles sont donc les thèses principales de ton végétarisme ? Histoire qu'on y voie un peu plus clair ?
Dernière modification par Paul C. Marcinkus le 09 mars 2004, 14:50, modifié 1 fois.
flute

Message non lu par flute » 09 mars 2004, 14:49

ratone a écrit : rendre un chat végétarien ? pour le coup c'est moi qui bondit. Pourquoi pas interdire aux oiseaux de manger des insectes pendant qu'on y est? D'après toi à quoi ça sert l'équilibre naturel qu'on a déjà bien bousillé.
1- l'usurpation d'identité est une cause d'exclusion, sympa pour ton pote. :( A l'avenir pour poster, crée toi ton profil.

2- rend végétarien un chat et c'est le meilleur moyen de le rendre aveugle, diabétique et cardiaque. Un chat contrairement à un homme ou un porc est un carnivore strict, il ne peut se passer de protéines animales.

Et pour l'homme même, c'est pas si évident que ça. Les carences, notamment en fer, peuvent apparaître plus vite qu'avec une alimentation modérément carnée, si la personne ne s'informe pas suffisamment sur ses besoins.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
mariabox

Message non lu par mariabox » 09 mars 2004, 14:50

ratone a écrit :Cops de Jippé puisque tu ne dis pas comment tu t'appelles, tu as d'emblée répondu d'une manière agressive alors que tu aurais pu servir ta cause en termes posés. Dans ce forum il y des gens qui auraient bien vouloir entendre tes arguments, dont moi. C'est un peu léger tes arguments ou disons lourds d'une souffrance non résolue personnellement.
rendre un chat végétarien ? pour le coup c'est moi qui bondit. Pourquoi pas interdire aux oiseaux de manger des insectes pendant qu'on y est? D'après toi à quoi ça sert l'équilibre naturel qu'on a déjà bien bousillé.
Tss tss, pas très scientifique tout ça. T'as du chemin à parcourir avant de comprendre ce qu'est la spiritualité.
Domine déjà la viande qui est en toi
Jippé je me méfierai de Jean-Claude si j'étais toi.
wouahhh!! comme j'aime cette réponse! au fait, je fais pousser du blé et de l'orge (bio) pour mes chats, ça les aide à éliminer tous les poils qu'ils avalent.
flute

Message non lu par flute » 09 mars 2004, 14:52

mariabox a écrit :
ratone a écrit :Cops de Jippé puisque tu ne dis pas comment tu t'appelles, tu as d'emblée répondu d'une manière agressive alors que tu aurais pu servir ta cause en termes posés. Dans ce forum il y des gens qui auraient bien vouloir entendre tes arguments, dont moi. C'est un peu léger tes arguments ou disons lourds d'une souffrance non résolue personnellement.
rendre un chat végétarien ? pour le coup c'est moi qui bondit. Pourquoi pas interdire aux oiseaux de manger des insectes pendant qu'on y est? D'après toi à quoi ça sert l'équilibre naturel qu'on a déjà bien bousillé.
Tss tss, pas très scientifique tout ça. T'as du chemin à parcourir avant de comprendre ce qu'est la spiritualité.
Domine déjà la viande qui est en toi
Jippé je me méfierai de Jean-Claude si j'étais toi.
wouahhh!! comme j'aime cette réponse! au fait, je fais pousser du blé et de l'orge (bio) pour mes chats, ça les aide à éliminer tous les poils qu'ils avalent.
Une ch'tite cuillerée d'huile d'olive dans la gamelle une fois par mois aide aussi, dixit mon véto et le fauve qui du coup se jette dessus.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
boultan

Message non lu par boultan » 09 mars 2004, 14:58

Sans aller jusqu'à établir des liens entre antispécisme et extrême-droite de manière systématique, je suis franchement dérangé par l'anthropomorphisme forcené qui abonde dans ce discours. Parler de "meurtre", inscrire l'"égalité animale" dans la continuité des luttes visant l'égalité entre les humains, prôner la lutte contre l'humanisme et autres mélanges des genres semblent, pour le moins, desservir votre "cause". Avec des tracts qui demandent "Ferait-on des vêtements en peau de jeunes enfants ? du fromage au lait de femme ? des steaks d'humains ?", on va pas bien loin.

Quelques questions pour essayer de comprendre :

- La vache qui vit sans qu'on lui demande quoi que ce soit et qui meurt de sa belle mort, sans être exploitée le moins du monde sinon pour surveiller bénévolement les rails SNCF d'éventuels pétards groupusculaires, ça se mange ou pas ?
- Les espèces animales qui ne survivent que dans les zoos parce que leur habitat naturel a été décimé, on en fait quoi ?
- La bactérie, miam ou pas miam ?
- En quoi les abeilles souffrent-elles de produire du miel ?

PS : beaucoup aimé le tract sur "la domination âgiste". :evil:
PS2 : non, toutes ces idées ne sont pas "subversives", et elles ne sont pas rejetées par simple conformisme.

Tout le mal vient des Encyclopédistes qui ont dit à tout le monde de penser ; il en résulte que la Bêtise pense, ce qui ne s'était jamais vu - Cocteau
A louer, bon état général, faire offre
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 09 mars 2004, 15:08

Stéphanie (shibia) a écrit : Une ch'tite cuillerée d'huile d'olive dans la gamelle une fois par mois aide aussi, dixit mon véto et le fauve qui du coup se jette dessus.
Et pourquoi pas un thé à l'olive non plus ? :roll:

Ceci dit, un peu de calme serait bienvenu. Pas la peine de se lancer des accusations désagréables d'un bout à l'autre de la pièce.

Il me semble que la question d'origine est bien "manger de la viande tue", aussi péremptoire que soit la formulation.

Jusqu'ici nous n'avons réussi à déterminer qu'une chose : oui, cela tue l'animal qui est boulotté... 14 pages pour un tel résultat c'est un peu navrant nan ?

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Répondre

Revenir à « Discussion générale »