Imposteur!!!

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
boultan

Message non lu par boultan » 03 mars 2004, 14:37

Et y'a des logiciels qui changent ton IP "visible" à la volée... J'ai vu des forums où, dans le doute, les admins préféraient zapper tous les comptes wanadoo d'un département, juste pour se débarasser d'un troll...
A louer, bon état général, faire offre
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 03 mars 2004, 14:41

Eclipse ? a écrit :Chuis déjà en train de nourrir de vastes hypothèses...
AAAAAHHHHH !!

Non ! Tout mais pas ça !
mary31

Message non lu par mary31 » 03 mars 2004, 14:43

Dans le monde de l'informatique, chaque ordinateur connecté à Internet est identifié par un numéro, appelé "adresse IP", similaire à un numéro de téléphone.
L'IP est l'adresse qui permet d'identifier de manière unique chaque ordinateur connecté sur Internet. Elle est constituée de quatre nombres, compris entre 0 et 255, séparés par des points (par exemple 217.128.162.xx).

Lorsque vous êtes connecté à Internet, vous échangez des données avec d'autres ordinateurs (sites Web, serveur mail...). Votre adresse IP vous permet alors de recevoir les informations qui vous sont déstinées.

L'attribution d'une adresse IP par le fournisseur d'accès peut être résumée en trois cas distincts :
- Cas général : un ordinateur relié à Internet >>
- Cas particulier : IP fixe >>
- Cas particulier : le réseau local >>

Cas général : un ordinateur relié à Internet
Généralement, lorsque vous vous connectez à Internet, votre fournisseur d'accès Internet vous attribue automatiquement une adresse IP.
Dans ce cas l'adresse n'est pas permanente et à chaque nouvelle connexion une nouvelle adresse IP vous est attribuée (IP dynamique).
Par exemple lors de votre connexion, le serveur de votre FAI vous attribut l'adresse IP suivante : 193.252.124.xx
Tout au long de votre session, vous allez naviguer en utilisant cette adresse. Si vous vous déconnectez puis vous reconnectez quelques temps plus tard, votre IP sera différente.
Les adresses IP ont néanmoins une limite et ne pourront pas être attribuées à l'infini.
Toutefois une évolution du protocole est en train d'être étudiée mais dans l'attente de ce nouveau protocole, les attributions sont contrôlées.

Cas particulier : IP fixe
Vous pouvez bénéficier d'une adresse IP permanente (IP fixe).
L'IP fixe permet d'avoir son ordinateur connecté sur le réseau avec une même adresse IP.
Celle-ci ne changeant pas il est plus "facile" de joindre votre ordinateur.
L'interêt d'avoir une IP fixe est de pouvoir héberger un site Web ou un serveur FTP.
Tout internaute connaissant cette adresse IP pourra donc avoir accès à votre site ou serveur.
Ca facilite le partage des connexions pour les entreprises multi-sites géographiques ou pour les salariés itinérants (commerciaux...etc..)..
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 03 mars 2004, 15:25

Merci à tous pour ces précisions! :D
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 03 mars 2004, 15:25

les sources, les sources... :wink:

ça ressemble à ça
mary31

Message non lu par mary31 » 03 mars 2004, 15:37

Non, non Dreyfuss, juste un CP rédigé pour le compte d'un fournisseur d'accés.. Mais je pense que tu peux trouver des tonnes de choses, sur les adresses IP sur n'importe quel site de FAI, type Wanadoo, Nerim, AOL, Club-Internet... Et tous les autres... (Le tien renvoit d'ailleurs sur le portail Yahoo...)

Se veulent tous être différents, les FAI, sur les deux points importants que sont:
-L'adresse IP fixe
et
-La sécurité en IPV6, hautement plus fiable qu'en IPV4...
Tu n'saisis pas bien la différence au niveau de leur utilisation avec le protocole HTTP???
Allez, moteur d'recherches, que diable!!! Et que ça saute...

Comment j'ai eu envie de me la péter, là!!! Franchement, j'avoue, j'ai grave de chez grave eu envie d'me la raconter...
Un Trivial Pursuit, Dreyfuss???
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 03 mars 2004, 17:17

désolé, comme le sucre dans mon café, je ne prends qu'un s, et je ne mettais pas en cause tes hautes capacités rédactionnelles et informatiques mais l'omission d'une signature de ce qui ressemblait, fort à propos, à un copier coller d'un autre article. Quant aux protocoles, je m'assieds dessus, sauf aux réceptions de l'ambassadeur.
Un trivial pursuit? why not, seulement si c'est l'édition "pop indé et bd us" qui m'éviterait toute déconfiture cuisante.
:roll:
mary31

Message non lu par mary31 » 03 mars 2004, 17:21

J'met des "S" sans cesse.. Pfftt... Une vraie déesse des S...
Pas de compétence, que des incompétences, et j'te renvoie à la signa de Dani L.
J'te réchauffe un café. Te mets un sucre. Te touille. Une goutte de lait?
Un Trivial "BD US"... Je peux pas, j'ai pas encore le Bac...
Evnetuellement, quand je serai plus grande et si t'es toujours en vie...
Kiss, kiss (ca fait 4 "s" en tout...)
Répondre

Revenir à « Discussion générale »