Imposteur!!!

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
priscillia33

1 solution existe !

Message non lu par priscillia33 » 03 mars 2004, 08:54

Je suis étonnée qu'il n'y ait pas encore moyen de réserver son pseudo siur le serveur qui gère les forums ...
Pourtant notre profil comprends bien ID + PSW ... cela devrait pouvoir être mis en place très facilement ...

Bonne journée.
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 03 mars 2004, 09:07

Les pseudos sont protégés Priscilla, il y a juste un plaisantin qui prend son pied à les imiter en ajoutant un point, ou une lettre supplémentaire. Les modos sont en train de nettoyer la BDD.

Exemples :

- Myrdin est devenu ainsi Myrdinn
- Makhno est devenu Makno
- Clo est devenu Clo.
- Phil est devenu Phil.

Bien évidemment, les propos tenus par ces pseudos trompeurs sont à l'opposé des positions des vrais posteurs, voire grossiers.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
priscillia33

terrible !

Message non lu par priscillia33 » 03 mars 2004, 09:15

Y'en a vraiment qui n'ont rien d'autre à foutre franchement ...

Peut on pister les coupables par leur IP ?

Merci de "faire mon éducation" à ce sujet ...

Bonne journée.
BARA

Message non lu par BARA » 03 mars 2004, 09:43

Olivier T a écrit :
- Myrdin est devenu ainsi Myrdinn
- Makhno est devenu Makno
- Clo est devenu Clo.
- Phil est devenu Phil.
Faut trouver l'intrus, c'est ça ?
Voulez-vous ? Voulez-vous ? Voulez-vous ?
Eclipse ?

Re: terrible !

Message non lu par Eclipse ? » 03 mars 2004, 09:56

priscillia33 a écrit :Y'en a vraiment qui n'ont rien d'autre à foutre franchement ...

Peut on pister les coupables par leur IP ?

Merci de "faire mon éducation" à ce sujet ...

Bonne journée.
Les mods peuvent bien évidemment repérer les adresses IP. Et souffler au besoin à une personne imitée qui a si bien résumé le fond de leur pensée, où tout le monde a pied, de toutes façons.

En attendant, point trop n'en faut non plus, Prisci: coupables, pister, c'est peut-être un peu fort. Et si qqun aime particulièrement Nestor Makhno ? Ou le sage Merlin ? Désol', mais ils ne font pas illusion, ces deux-là. Phil point, me souviens pas. Ce serait faire injure aux deux originaux que de dire qu'on a confondu leurs styles, leurs pensées. Alors bon...Libertad, quand même.
priscillia33

la liberté des escrocs ???

Message non lu par priscillia33 » 03 mars 2004, 10:04

Je suis pour une liberté plus que conditionnelle de ceux et celles qui se servent de pseudo pre existants pour salir leur porteur originel ...

Ce n'est plus un coup du hazard dans ce cas précis, c'est de la malveillance intentionelle.

Mais j'ose ésperer que cela n'arrive pas souvent ...

D'ailleurs, depuis combien de temps existe ce forum ?
boultan

Message non lu par boultan » 03 mars 2004, 10:24

Malheureusement c'est assez facile de changer d'IP ad lib...
A louer, bon état général, faire offre
Olivier T

Re: la liberté des escrocs ???

Message non lu par Olivier T » 03 mars 2004, 11:52

priscillia33 a écrit :Je suis pour une liberté plus que conditionnelle de ceux et celles qui se servent de pseudo pre existants pour salir leur porteur originel ...

Ce n'est plus un coup du hasard dans ce cas précis, c'est de la malveillance intentionelle.

Mais j'ose espérer que cela n'arrive pas souvent ...

D'ailleurs, depuis combien de temps existe ce forum ?
Dans cette version PHP BB, il existe depuis le 17/09/2002. Mais il fonctionnait déjà depuis quelques temps. P't'être que Greg ou Nosta se rappellent de la date officielle de lancement ?

Quant aux "vols" d'identité, cela arrive de temps en temps, lorsqu'un troll prend ses quartiers sur un forum. Le dernier que l'on ait aperçu ici avait des cheveux décolorés et un humour plat (quant aux opinions... marf, je préfère me taire). Joie immense, il semble s'être tu de lui même, sans que les modéros aient besoin de le secouer pour qu'il arrête ses bêtises.

Mais un autre troll a pris le relais à l'heure actuelle. Les modos sont sur sa piste pour ce que j'en sais.
Dernière modification par Olivier T le 03 mars 2004, 14:24, modifié 2 fois.

Categorynet.com

Message non lu par Categorynet.com » 03 mars 2004, 12:06

Je confirme. On surveille. Discrètement sans prendre des mesures méchantes... Mais ca ne saurait trop tarder...
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 03 mars 2004, 12:59

boultan a écrit :Malheureusement c'est assez facile de changer d'IP ad lib...
Les Nerfs parlent aux Nerds...Hormis les connexions en cyber-cafés, au boulot, chez des potes, etc., donc en changeant physiquement de point de connexion, un même ordi peut-il changer d'adresse IP ?

Clips se renseigne, des fois que... :wink:
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 03 mars 2004, 13:24

Categorynet.com a écrit :Je confirme. On surveille. Discrètement sans prendre des mesures méchantes... Mais ca ne saurait trop tarder...
A propos, Categotruc, comme dirait Sue-Helen :

"-- vous avez un mandat ? J'peux voir votre plaque, s'il vous plaît ?"

Tenir des propos de modo quand on n'en a pas le statut, le tout dans un fil où l'on cause troll, c'est assez cocasse...
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 03 mars 2004, 13:29

T'as vu qu'il avait eu l'absolution du T. ? Ah ouais, ça en jette, j'te jure...Chuis déjà en train de nourrir de vastes hypothèses...
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 03 mars 2004, 14:07

Eclipse ? a écrit :
boultan a écrit :Malheureusement c'est assez facile de changer d'IP ad lib...
Les Nerfs parlent aux Nerds...Hormis les connexions en cyber-cafés, au boulot, chez des potes, etc., donc en changeant physiquement de point de connexion, un même ordi peut-il changer d'adresse IP ?

Clips se renseigne, des fois que... :wink:
Si tu as l'adsl, l'Ip change à chaque connexion, à moins que tu demandes à ton FAI une IP fixe. Ce qui n'empêche pas les modéros de connaître bon nombre d'infos sur les posteurs. De même, si un posteur change d'identité 5 fois, il gardera son Ip, à moins qu'il se déconnecte entre chaque identification.
:roll:
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 03 mars 2004, 14:21

Merci Dreyfus! Mais pourquoi l'Internet Protocol (c bien ça, IP, non ?) change à chaque connexion via l'adsl ? Et pourquoi pas en bas débit ? :?
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 03 mars 2004, 14:28

Si si, Clipo, l'IP change aussi en bas débit... Mais l'IP, ce n'est qu'un des éléments dispos pour recouper les différentes identités d'un posteur...

Et je t'arrête tout de suite dans la réalisation de ton échafaudage, Catégorynet.com et Le Nonce sont deux personnes différentes ! Et je ne suis pas Catégorynet.com non plus. :wink:

Répondre

Revenir à « Discussion générale »