Géniale discussion au zinc

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
mickou

Message non lu par mickou » 05 juil. 2004, 15:13

oui, d'ailleurs il serait intéressant - ethnologiquement parlant- que quelqu'un arrive à nous en faire un court résumé ... kysikol ?!
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 05 juil. 2004, 19:11

Ce topic est mort de sa belle mort. Le rade est fermé, le rideau tiré par la maréchaussée belge. Les affiches de concert et les petits paiers papiers de récompense pour des chats perdus forment une carapace indestructible.
La poussière peut donc s'accumuler tranquillement sur le Djouque Bokce et les tireuses de bière.

Olivier_T_gardien_du_temple

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
mickou

Message non lu par mickou » 05 juil. 2004, 19:45

Ehhhhhh attend, j'entend une resipration, comme un souffle derriére le panneau de sapin.. il vit encore tu crois ?! Qu'est-ce qu'on fait : on prévient le médecin légiste, on le ramnime ou on le finit à la tronçonneuse ?!
mary31

Message non lu par mary31 » 05 juil. 2004, 20:40

mickou a écrit :Ehhhhhh attend, j'entend une resipration, comme un souffle derriére le panneau de sapin.. il vit encore tu crois ?! Qu'est-ce qu'on fait : on prévient le médecin légiste, on le ramnime ou on le finit à la tronçonneuse ?!
On le finit à la tronçonneuse est une belle idée...
La vraie question c'est: "Comment conserver un bar virtuel ouvert quand sa génitrice (d'origine) - voir le tout premier post de la toute premiére page - a été bassement assassinée par la connerie humaine?"

C'est bien gentil de vouloir revêtir une superbe cape de modéro quand on rentre de voyage et qu'on arrive sur la scéne de crimes nettoyée et joliement passée à l'éponge...

Je ne cherche pas à réouvrir les vieux dossiers, mais ce serait bien aussi d'entendre autre chose que les sempiternelles soucis qu'a du vivre et affronter ce Forum de Liberté...

C'est quoi être modéro, Mickou?

Je pose la question sans aggressivité... Je cherche juste à comprendre un chouilla... Je me tue à demander à ce que qqun m'explique un jour pourquoi on a laissé sur ce forum une personne faire des vagues, s'égarer, sans jamais être remis à sa place????

Un Kitano de passage en verve, s'est fait craché à la gueule pour avoir comparer un jeune fou de "Mollusque", quand on en a laissé un autre utlisait le terme d"antisémite" dans une conversation...

Et nous a balancé la bonne vieille Charte du Forum à tous vents et ta collégue au fouet nous a alerté avec des "Attention, Attention, ça va barder!" qui n'ont fait peur à personne.

Bara est ce qu'elle est. Sacri aussi. Et des tas d'autres...
Ne pas confondre, un style, une accroche, une personnalité et ne pas TOUJOURS TOUT mélanger... c'était pas possible?

Faire de cet endroit un repére d'intelligence, c'était compliqué?

Le probléme quand on applique les régles à la lettre c'est
que parfois on en vient à ne plus avoir de régles du tout... C'est con, non?

C'est parfois bon de ne pas traverser dans les clous, parce que - figures-toi- c'est sur les clous exactement que l'on peut se faire renverser.

Selon toi, Mickou... C'est quoi être un BON modéro?

Toi qui a brillé par ton silence et qui la raméne aujourd'hui avec ton pamphlet de "comprennez bien, gentils posteurs... ce forum ne vit que Par et Pour vous".

J'aurai tant aimé, sous mon bonnet de nageuse, qu'il vive aussi PAR toi!

J'aurai tant aimé que tu te la raménes pour nous expliquer vite fait - même juste un ou deux mots- pourquoi le forum avait été subitement pré-modéré? C'est pas faute d'avoir posé la question, pourtant, la girafe en reste toute aphone, tellement elle l'a hurlée, cette demande.

On s'est senti tous un peu pris pour des cons. On a tous mal digérer l'enterrement d'une BaraTonnerre de Brest, haut personnage en couleurs qui savaient aussi animer ce forum comme personne.

Ca reste en travers de la gorge. Sur Catégo, c'était bien, ouais.
Un forum, selon moi, ce n'est pas ce que les posteurs en font... C'est la maniére dont on les laisse faire. C'est la façon dont on leur répond quand on sent qu'ils demandent de l'aide ou une explication. C'est la tolérance des modéros, leur constante présence, et leur indulgence parfois...

J'aimerai pas être modéro. Mais t'as choisi de l'être, c'est que tu as de trés bonnes raisons de savoir répondre à la question "C'est quoi un BON modéro?"

Amicalement, sans haine, sans violence, et en attente de ton post de réponse.

Voilà.
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
mickou

Message non lu par mickou » 05 juil. 2004, 23:44

Je me permet de reprendre ta question de départ : c'est quoi être modéro ?! Pour moi, c'est avant tout un type qui anime et fait gaffe que cela ne dérape pas ... qqun qui tente soi même de respecter et si possible, de faire respecter une ligne éditoriale avec laquelle il est d'accord.

Et là, il y a eu soucis au moment où un certain F.R est arrivé au sein de ce forum.. Bien avant tout ce dont tu me parles et bien avant ces vacances dont tu parles aussi mais que je ne me suis jamais accordées.. Ptain, ce que j'aimerais pourtant.

Ayant déjà croisé ce troll sur d'autres espaces en ligne et connaissant ses nombreux problémes psychologiques face à la virtualité de discussions qu'il ne peux interpréter que comme des menaces personelles visant son humble personne, j'ai préféré rendre mon tablier que de me confronter à la bétise humaine une éniéme fois.

Tout ce qui s'est passé par la suite, je l'ai appris via mon mailer, en voyant passer les plaintes, les menaces de procés, les démissions de certains et l'emmerdement généralisé...

Mary, tout ce dont tu me parle dans ton mess, je n'y ai pas assité, pas même vu et j'ai préféré ne pas perdre mon temps à venir ici pour la simple et bonne raison que je n'y avait plus mal place dés lors que je n'y étais plus qu'un petit soldat sans responsabilités.

Alors, c'est quoi un modéro ?! C'est un mec que ça branche de faire tourner les plats et bouger les gens, tant qu'il a du respect pour ces gens et que ce respect est réciproque.. c'est qqun qui a une foutue envie d'oeuvrer au sein d'une équipe, tant que cette équipe ne va pas à l'encontre des ses idées... sinon, comme tu le vois, il se casse et repassera voir comment va tout le monde des mois après.

J'ai répondu à ta question ?!
mary31

Message non lu par mary31 » 06 juil. 2004, 20:11

Trés bien répondu en effet. Merci.
Une derniére chose que je ne comprend pas bien, pourquoi y'à t-il encore écrit "modérateur" sous ton pseudo, puisque tu as rendu ton tablier?
Dis, hein? Pourquoi?
Tu étais "un petit soldat sans responsabilités", dis-tu?
Hum...

Tu écris: "Alors, c'est quoi un modéro ?! C'est un mec que ça branche de faire tourner les plats et bouger les gens, tant qu'il a du respect pour ces gens et que ce respect est réciproque.. c'est qqun qui a une foutue envie d'oeuvrer au sein d'une équipe, tant que cette équipe ne va pas à l'encontre des ses idées... sinon, comme tu le vois, il se casse et repassera voir comment va tout le monde des mois après."

C'est TA définition. Pas de probléme...

Je la prends comme telle, n'appartenant qu'à toi.

Ca serait bien un modéro avec un grand sens des responsabilités, non?
Maintenant, comme je suis moins bête qu'hier et mieux informée, je sais aussi que parfois un modéro a des têtes de mules au-dessus de lui...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tous les cas.
mickou

Message non lu par mickou » 06 juil. 2004, 20:47

Mary, je n'ai jamais pensé que " les gens d'en haut " étaient des têtes de mules mais ils ont simplement eu, à un moment donné, le courage de relever un défi : celui d'accepter sur leur forum un membre qu'on savait tous pouvoir le plomber... Perso, j'avais tenté l'expérience ailleurs et vu des listes de diff se clore [ cawa pour ne pas la nommer ] et des gens s'insulter par messageries interposées à cause de cette seule et unique personne.

Du coup, j'ai dit NON et suis parti à l'étranger en mettant de côté catégo et mon rôle de modéro.. dame Shibia était ici chez elle et Greg m'a assuré que la modération suivrait son cours... Je ne suis revenu sur ce forum que pour retrouver des connaissances, un endroit sympa, un lieu de discussion où on pouvait aider, partager, dialoguer.. Pour répondre à ta premiére question, j'ai encore cette étiquette de (modérateur) en dessous de mon pseudo car je continue à croire que de telles choses sont encore possibles ici !
Kitano

Message non lu par Kitano » 06 juil. 2004, 22:22

Mais pourrons-nous redémarrer après le divorce qu'il y a eu ?

Après avoir eu le sentiment d'être pris pour des cons, d'être méprisés par les dirigeants de Catégo, enfermés dans leur silence ? Que ce soit sur le forum ou en MP, personne à ma connaissance n'a eu droit à la plus infime partie d'explication. La disparition de la pré-modération suivant de près la "reconnaissance officielle" du forum dissident va dans le même sens.

Quant à la modération devant suivre sous cours sous l'égide de Sainte Shibia... Pas glop, comme dirait l'autre. La demoiselle n'était pas là au moment où il y aurait eu besoin d'elle. Arrivant après la bataille, quand l'envahisseur s'était déjà installé, avait pris ses quartiers d'occupant, elle a frappé ailleurs.

PS : y aurait-il moyen de conserver trace de cette formidable épopée de 189 pages ? D'enregistrer d'une manière ou d'une autre le topic ?
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
mickou

Message non lu par mickou » 07 juil. 2004, 00:06

Kitano, je pense que tu sais ce que signifie le mot BENEVOLAT... car c'est sous ce format que nous sommes employés au sein de Catégo Shibia et moi.

En dehors de celà, n'ayant pas été présent pour le divorce dont tu parles, pas plus que pour les bris de vaisselles, les insultes en tous genre, les " bah, rentre chez ta mére " et autres.. je t'avoue que j'ai pas l'impression qu'il y ait de probléme pour imaginer un PACS d'un genre nouveau et basé, cette fois, sur une mutuelle confiance.
blazé

Message non lu par blazé » 07 juil. 2004, 00:23

PS : y aurait-il moyen de conserver trace de cette formidable épopée de 189 pages ? D'enregistrer d'une manière ou d'une autre le topic ?
Trés impressionnant tout ça. J'ai pas tout lu (180 pages, merde!!!) mais vous vous etes rencontré (en vivant j'entends). J'ai cru comprendre que oui, vous vous etes parlé en vrai ??
Tout ce que j'ai pu lire c'est que vous etes fait pour etre de trés bons amis, pas d'accord sur tout evidemment, mais sur l'essentiel en tous cas.
Boire des coups sur un zinc chromé et tout s'arrange.
Je repete la citation mais avez vous déja pensé à un (concept -aie!!:) de livre_chronique_ballade_sur une telle prose qui devole l'ame humaine bien plus que de nombreuses circonceptions egocentriques littérateuses???

Je trouve ça profondement humain, presque troublant.
boultan

Message non lu par boultan » 08 juil. 2004, 18:05

mickou a écrit :oui, d'ailleurs il serait intéressant - ethnologiquement parlant- que quelqu'un arrive à nous en faire un court résumé ... kysikol ?!
Ca picole, ça blablate, ça fume, ça joue les Indiana Jones de banlieues, ça dragouille, ça flippe, ça commente, ça hurle, ça vit. Mots-clés : Tilt, Hervé Villard, Curly, Western, Erotique. Et y'a aussi une pure vanne cachée quelque part, mais je vous laisse la trouver. Bref, pas de quoi passer à la postérité.

Pour le "PACS d'un genre nouveau", si on a droit aux attouchements, faut voir...
A louer, bon état général, faire offre
mary31

Message non lu par mary31 » 16 juil. 2004, 00:44

Hâte et trés envie de rencontrer Mickou en IRL. Voilà, c'est dit. J'ai des choses à lui dire et de vive voix on s'entendra mieux.
Prêt pour un prochain pot Catégo, Mickou?
mickou

Message non lu par mickou » 16 juil. 2004, 01:27

Plus que prêt et si Mademoiselle Soph' le souhaite, on peux imaginer le faire prés, dans ou pas bien loin de son si génial appart, entiérement refait depuis le dernier Catégo-Bar ( y'a t'il un rapport cause/conséquence, nul ne le sait ! ).

Dans tous les cas, je suis dans le coin jusqu'à mi-août... si y'en a d'autres que ça branche ?!
boultan

Message non lu par boultan » 16 juil. 2004, 11:08

Si y'a moyen de biberonner au sein d'une communauté non exclusivement masculine...
A louer, bon état général, faire offre
mary31

Message non lu par mary31 » 21 juil. 2004, 01:31

Tu es le bienvenue au SEIN de notre prochain pot, Boubou 1er, roi de la gaudriolle...

En attendant, demain, puisque j'ai réservé. Et en terrasse, encore. Monsieur est satisfait? :wink:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »