Géniale discussion au zinc

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 22 mai 2004, 14:54

En même temps, des bars où il faut demander l'autorisation avant de l'ouvrir, tu risques pas de m'y voir des masses...
lanine

Message non lu par lanine » 22 mai 2004, 16:33

Olivier T a écrit :- Qui se dévoue pour envooyer un mail à Greg et demander un petit mot d'explication ?"

.....

- "Hey me regardez pas tous comme ça !"
Ben moi, j'me suis dévooué pour d'mander des explications à gerg et à ses acolytes, mais apparement y zont pas trop appréciés, car ça fait trois jours maintenant que j'ai envoyé deux messages 8) et comme vous pouvez le constater y zont fait la sourde oreille.

Ils les ont même pas affichés. Alors celui ci j'suis sûr qu'y passera pas :cry:

Tant pis, j'me casse ailleurs............ou alors...................peut être ...................que j'reviendrai.......................dans pas longtemps.............qui sais......................................... :wink:
lanine

Message non lu par lanine » 22 mai 2004, 16:35

Olivier T a écrit :- Qui se dévoue pour envooyer un mail à Greg et demander un petit mot d'explication ?"

.....

- "Hey me regardez pas tous comme ça !"
Ben moi, j'me suis dévoué pour d'mander des explications à greg et à ses acolytes, mais apparement y zont pas trop appréciés, car ça fait trois jours maintenant que j'ai envoyé deux messages 8) et comme vous pouvez le constater y zont fait la sourde oreille.

Ils les ont même pas affichés. Alors celui ci j'suis sûr qu'y passera pas :cry:

Tant pis, j'me casse ailleurs............ou alors...................peut être ...................que j'reviendrai.......................dans pas longtemps.............qui sais......................................... :wink:
Kitano

Message non lu par Kitano » 24 mai 2004, 10:42

Kitano pousse délicatement la porte empoussiérée du rade... Glisse un string timide à l'intérieur. Ce lieu hier encore plein de vie, si convivial, dégage désormais une odeur de sépulcre.

On n'ose avancer, de peur de déranger les mânes des Grands Anciens lovecraftiens si redoutés qui règnèrent en ce lieu... Les Petits Nouveaux n'osaient les approcher, leur apparence colorée semblait les effrayer.

Surtout, entrer dans le rade les aurait rendus membres de cette Société ancestrale... Et cela ils ne le voulaient point. Juste venir, picorer la réponse à leur Eternelle Question, et repartir, vite, le plus vite possible...

Le souvenir des bacchanales flotte encore dans l'air, la lumière diffuse et chargée de particules semble en conserver les images.

Au dehors, la vie suit son cours, engourdie, lisse et sans âme. Le Grand Démiurge a jeté le froid de l'éternel hiver sur la communauté. Trop les catégoryciens ont voulu parler. De tout... De rien... Aussi les a-t-Il punis : désormais, ils ne pourront converser en toute quiétude. Chacun de leurs propos sera jugé, disséqué, et devra avancer seul... Spontanéité et simultanéité sont bannis...

Kitano referme la porte derrière lui. Lentement, il s'avance vers la banquette, s'y étend délicatement. Pas une poussière n'a volé sur son chemin. Le rade reste endormi.

Kitano ferme les yeux. Il songe... Il rêve...

Marcel, serait-ce l'heure de la fermeture ?
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
Kitano

Message non lu par Kitano » 25 mai 2004, 11:33

Les Havres Gris... Voilà à quoi ressemblait le forum en ces jours de printemps ensoleillés...

L'un après l'autre, les utilisateurs du forum levaient l'ancre, partant vers un ailleurs incertain. La communauté n'était plus.

L'âge de la pré-modération était survenu. Les avatars qui donnaient vie aux lieux disparaissaient. Les derniers arrivés même pensaient déjà à quitter ces tristes rivages...

Bientpot, on ne verrait plus en ces lieux que des noms sans image, venus poser une Unique Question, et repartant aussitôt... Attendant une hypothétique Réponse qui tarderait à venir, voire toujours resterait cloîtrée au loin... Plus de communauté. Plus d'échanges...

Un portail ne menant nulle part, une ruine vide et résonnant des pas de fantômes depuis longtemps disparus...

Il suffirait pourtant de si peu pour que la vie revienne...
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
Kolet

Message non lu par Kolet » 25 mai 2004, 12:15

un conseil: tu mets le nez dehors, tu vas prendre un verre en terrasse te chauffer aux rayons de ce soleil du printemps. Tu peux aussi aller au parc, parler à tes voisins, appeler tes potes, voir ta chérie, faire du macramé ...
y'a une vie en dehors de ce forum
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 25 mai 2004, 12:32

CATEGORYNET AUJOURD'HUI - Photo Capa

Image
Selon d'éminents archéologues, ces ruines ont accueilli une joyeuse communauté au début du XXIè siècle, avant la survenance d'un fléau inconnu. Certains experts parlent de chute de météorite, d'autres d'épidémie d'Ebola.
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 25 mai 2004, 12:56

C’est un nouveau style, « Le conseil ANPE ».
On connaissait les lieux communs, longtemps visités avec Kitano : « sous les pavés la plage » on peut maintenant avoir la prétention de « L’artichaut sous le string », mais, de là à l’effeuiller, c’est une autre paire de manches.
Je me glace de froid, à l’idée de m’y frotter; c’est que la culotte a du répondant et démarre au quart de tour.
« Ha, les forums Mme Kolette, c’est plus c’que c’était, c’est qu’ce serait même mal fréquenté, on rencontre des gens qui ont la lèvre bien pendue, et le plumier mal placé.
Les promenades, main dans la main, bien habillé, avec de beaux costumes, de belles toilettes et les courbettes aux voisins,… un rêve.
Aujourd’hui, les toilettes, c’est plus c’que c’était, moi j’vous l’dis. »
Kitano

Message non lu par Kitano » 25 mai 2004, 13:07

J'ai beau essayer, toujours aussi obscur le sacripand... Je ne dois pas avoir le bon dictionnaire... M'enfin, c'est pas grave, au moins on a du monde zinc... C'est déjà ça de pris.

Marcel rulez !
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 25 mai 2004, 14:41

Je penserai à L’inviter, qu’il me débarrasse d’une saignée, de mon obscurité !
En voiture, cocher, et le fiacre s’élança au Diable Vauvert, brinquebalant d’avant en arrière.
Kitano

Message non lu par Kitano » 18 juin 2004, 21:02

Allez, tiens, j'en profite pour faire remonter le zinc des tréfonds du forum. Que les petits nouveaux voient comme on savait parler de la pluie et du beau temps avec panache, à l'époque.

Toi qui entre ici, un monument de surréalisme forumesque t'attend...
boultan

Message non lu par boultan » 22 juin 2004, 16:44

Kitano a écrit :Allez, tiens, j'en profite pour faire remonter le zinc des tréfonds du forum. Que les petits nouveaux voient comme on savait parler de la pluie et du beau temps avec panache, à l'époque.

euh, t'as fait le tri avant de sortir ça des douves ? Nan parce qu'il y avait des grumeaux aussi...
A louer, bon état général, faire offre
Kitano

Message non lu par Kitano » 29 juin 2004, 08:46

boultan a écrit :
Kitano a écrit :Allez, tiens, j'en profite pour faire remonter le zinc des tréfonds du forum. Que les petits nouveaux voient comme on savait parler de la pluie et du beau temps avec panache, à l'époque.

euh, t'as fait le tri avant de sortir ça des douves ? Nan parce qu'il y avait des grumeaux aussi...
Picasso peignait en montrant son sujet sous diférents angles simultanément. C'est un peu le même principe ici : l'ouvrage fini, poli, et l'artiste au travail en même temps.
mickou

Message non lu par mickou » 03 juil. 2004, 22:50

En tous cas, vous venez de battre un nouveau record mondial... jamais dans ma carriére de modéro débutant et afficio dévoué je n'avais vu une " discussion " s'étaler sur plus de 180 pages... Bravo à tous et même à ceux qui n'ont rien compris :wink:
slap

:O

Message non lu par slap » 05 juil. 2004, 10:39

Je suis nouveau membre et je tombe sur ce topic assez hallucinant :shock:

j'ai lu quelques pages sans trop rien comprendre d'ou c'était parti :roll:

bonne continuation dans ce topic :lol:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »