Message non lu
par SacriPanard » 13 avr. 2004, 16:10
Ha...Sacripanard... (Jusque là ça va)
Bon, tu nous pètes un peu l'ambiance dans le bar, là. (Du genre le mec qui « emmerde », pas sympa)
Toi, l'homme de la steppe ou d'ailleurs, esseulé sur tes terres, (esseulé: considération privée, sur mes terres : Ben, non pas du tout justement)
participant occasionnel mais toujours seul dans son coin. (« esseulé, toujpurs seul dans son coin » Manque plus que « troglodyte », et « bonjour » l’image sociable : dénigrement)
Toi, l'individu aux phrases tordues, aux mots passés au shaker (Celui qu’on de comprend pas, le pochard vieillissant ou - passé - du quartier qui « baragouine », son langage d’hirsute irascible)
avant d'être jetés sur quelques fils. Toi, le type pas toujours correct en "public" ou en privé...Dis-moi, vieux, ce que tu fais là, en somme. (Correct ? comme culcul la praline ?)
Tu veux la clé du bar, c'est ça ? (Là : coïncidence troublante avec les propos T.O.C. d’un connard, Hoops , pardon, je suis pas correct, de mon entourage, et une plainte pénale en rapport mais enterrée)
Prendre la place vide de serveur attitré du zinc ? (Prendre, s’octroyer, s’approprier, gare à vos poches, il va vous siffler votre larfeuille)
Nous y mettre une ambiance de bar des Sports de campagne ? (de campagne ou "plouc" faut-il lire ?)
Faire couler le rade, peut-être ?! (Connais pas cette expression, « le radeau » ??, Procès paranoïaque d’intention)
Et de continuer par « t'écris avec des moufles et que t'es pénible à la longue, t'es pas content non plus. »
Bref : J’ai déjà donné dans le genre, et rien de bien engageant, plutôt rebrousse poil pour être correct, ont dit aussi « à engrosser » mais j’n’ai pas les moyens de ne plus entendre jacter une fois la besogne terminée, alors je m’abstiens. Faudrait changer votre disque, c’est un phonographe défectueux, mais p’être qu’on cause pas la même langue ?
Ai-je répondu clairement ?
Dernière modification par SacriPanard le 13 avr. 2004, 18:17, modifié 2 fois.