Aucune réponse à ta candidature ?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Izzy

Aucune réponse à ta candidature ?

Message non lu par Izzy » 30 oct. 2002, 22:45

Alors, tu as envoyé ta candidature pour un poste super intéressant, tu as fait un test qu'ils t'ont demandé de faire (ce qui a pris 5 heures de ton temps précieux, mais c'est pas grave, c'est pour une bonne cause) et maintenant tu attends... D'abord très patiemment parce que ces choses prennent du temps aprés tout. Ensuite juste assez patiemment tout en commencant à se ronger les ongles. Et finalement, ça t'obsède, tu vérifies tes e-mails et tes messages téléphoniques toutes les 5 minutes et tu penses à, rêves de, rien d'autre. Ok, j'exagère un peu mais c'est plutôt pas très loin de la réalité. Combien de temps pensez-vous qu'il est encore réaliste d'espérer ? Et pourquoi, pourquoi, pourquoi :cry:
Bianca

Message non lu par Bianca » 30 oct. 2002, 23:21

Je ne sais pas pourquoi… Mais c'est vrai que c'est assez insupportable. Je suis de tout cœur avec toi, même si ça fait pas avancer le schmilblick. Moi je viens de recevoir une réponse à une candidature spontanée où le type me dit "Pas de chance, nous venons de trouver une SR". Dur le message, hyper dur… J'écrivais quelques jours plus tôt et peut-être que… Pourquoi, pourquoi, pourquoi ????????
mickou

Message non lu par mickou » 31 oct. 2002, 01:36

Laisse moi imaginer que tu y crois tout autant que les paroles rassurantes du fabuleux et fameux "on vous rapellera" ??! .. Sans doute n´ont ils trouvés personne Bianca et sans doute qu´il ne s´en sont nullement donnés la peine. Bon nombre d´annonces paraissant actuellement avec noms et coordonnées de l´employeur ne sont destinées qu´à impressionner le marché, l´environnement commercial et les actionnaires si besoin est.

Cela se sent de plus en plus en voyant notamment que meme en appelant le matin de la parution, le poste est déjà pris.. y´aurait il tant de journalistes en devenir au syndicat du livre qu´ils observent les maquettes avant mise sous presse et réussisent les entretiens avant meme l´arrivée du papier sur les zincs des cafés ?!
Bianca

Message non lu par Bianca » 31 oct. 2002, 11:17

Ah non, mais moi c'était une candidature spontannée ! Je n'ai pas répondu à une annonce. Je pense qu'il n'aurait pas pris la peine de répondre (comme la plupart) sinon. Faut pas croire, je sais bien de quoi il retourne, on comprend vite comment ça marche.
Bianca

Message non lu par Bianca » 31 oct. 2002, 11:19

ET PUIS RENDONS HOMMAGE AUX PERSONNES SYMPATHIQUES ET HONNÊTES !!! IL N'Y A PAS QUE DES REQUINS QUI PASSENT DE FAUSSES ANNONCES DONT NOUS FAISONS LES FRAIS (Y en a beaucoup, je sais…).
Voilà…
Izzy

Message non lu par Izzy » 31 oct. 2002, 16:07

Bianca a écrit :ET PUIS RENDONS HOMMAGE AUX PERSONNES SYMPATHIQUES ET HONNÊTES !!! IL N'Y A PAS QUE DES REQUINS QUI PASSENT DE FAUSSES ANNONCES DONT NOUS FAISONS LES FRAIS (Y en a beaucoup, je sais…).
Voilà…
Merci pour vos words of wisdom Bianca et Mickou. Pourtant j'attends encore, même après un e-mail de relancement. :cry: Au moins je serais fixée si j'avais une réponse négative mais rester dans le doute éternel, ça me rend dingue. J'espère bien qu'il y a des gens sympathiques et honnêtes, mais parfois on se pose la question. Même juste un minimum de respect, ça irait loin. Mais bon, faut pas rêver. La recherche de boulot restera toujours un jeu de chance -- qui tu connais, si ça tombe au bon moment, si ta gueule plaît au drh, si tu est prêt à travailler pour des peanuts, etc., etc., etc.
manda-rin

Courage

Message non lu par manda-rin » 05 nov. 2002, 10:06

Bon, c'est vrai l'attente est loin d'être un moment génial.
Mais au fond de moi j'essaye toujours de me dire qu'il y a toujours mieux après...
Je sais, je suis peut être trop optimiste, mais ça aide à tenir le coup dans beaucoup de situations. :lol:

Courage !

Qui sait, dans quelques jours tu vas peut être tomber sur une annonce ou une proposition cent fois mieux.

Manda-rin
- Be yourself, think by yourself, do it yourself -
Bianca

Message non lu par Bianca » 05 nov. 2002, 10:19

C'est marrant, c'est exactement ce que je me dis, que s'ils m'ont pas voulue à tel endroit c'est que ce sera mieux ailleurs. Sans doute dû à mon optimisme forcené. En tout cas, je "rebondis" très bien après un refus (vaut mieux !!), même si c'est plus agréable qu'il y ait une suite, c'est sûr…
manda-rin

Courage

Message non lu par manda-rin » 05 nov. 2002, 12:08

:P

Dites, je voulais juste savoir si certains parmis vous comptaient aller à la réunion "pigiste" de ce soir ?
Parce j'hésite un peu, je ne connais pas trop !

Manda-rin :wink:
Charly 2

Message non lu par Charly 2 » 05 nov. 2002, 14:55

Eh, manda-rin!
N'y vas pas ce soir, tu risques de te sentir un peu seule: c'est demain la réunion... :wink:
Sinon, moi j'y vais... Je ne connais pas trop non plus, mais c'est justement l'occasion...
A demain!
manda-rin

Message non lu par manda-rin » 05 nov. 2002, 15:05

Oups :oops:

Vrai, c'est demain !
Et bien écoute je pense que l'on verra tout ça sur place !
:wink:

Manda-rin
Izzy

Re: Courage

Message non lu par Izzy » 05 nov. 2002, 19:19

manda-rin a écrit :Bon, c'est vrai l'attente est loin d'être un moment génial.
Mais au fond de moi j'essaye toujours de me dire qu'il y a toujours mieux après...
Je reste optimiste, enfin j'essaie, mais en tout cas c'est pas trop grave, j'ai un boulot en attendant. Tu sais, c'est plus la question de respect qui m'agace. Je demande pas un e-mail de 3 km qui expliquent le pourquoi et le comment, juste un petit non merci. Je demande trop peut-être :cry:
Bianca

Message non lu par Bianca » 05 nov. 2002, 19:29

Oui, je crois que c'est beaucoup demander pour beaucoup (trop) de gens. Mais bon, on finit par s'y attendre alors quand une réponse arrive, qu'est-ce qu'on est content !!!!!!!
Izzy

Message non lu par Izzy » 05 nov. 2002, 19:59

Bianca a écrit :Oui, je crois que c'est beaucoup demander pour beaucoup (trop) de gens. Mais bon, on finit par s'y attendre alors quand une réponse arrive, qu'est-ce qu'on est content !!!!!!!
C'est ça. Il faut s'attendre au pire, comme ça on est jamais trop déçue. C'est des léçons de vie tout ça. 8)
Bianca

Message non lu par Bianca » 05 nov. 2002, 20:01

Eh oui ma bonne dame !
Répondre

Revenir à « Discussion générale »