Plomb - é

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 21 févr. 2004, 19:40

Sinon, concernant l'émission de France Inter, c'est du bla-bla. D'abord un polardeux, qui a le mauvais goût de ne pas sortir avec une ex de la Star Ac' ou Sophie Marceau, n'est pas particulièrement célèbre en général. Leur aura reste assez limitée, même si j'imagine que les polars se lisent plutôt bien.
Ensuite, que le Peuple bouge ou non, ça ne changera absolument rien. La réforme des retraites a fait bouger beaucoup plus de monde qu'un obscur écrivain qu'on sait même pas s'il n'a pas vraiment tué. Pourtant la réforme est passée. Battisti sera extradé dès qu'une juridiction aura validé la demande. A moins que la Justice ne se mette en travers des visées ragondines sarkonales. On peut toujours rêver, non ?
La pétition servira simplement à grossir les fiches des RG, point barre.
La violence est toujours une réponse. Même disproportionnée. Mais s'interroger sur ses causes pousserait les zélites à faire le constat de leur constante infamie. Le texte de machin sur le site des cancéristes ne manque pas d'intérêt. Si vous ne l'avez pas lu, je vous y renvoie.
mary31

Message non lu par mary31 » 22 févr. 2004, 23:28

Eclipse ? a écrit :Sinon, concernant l'émission de France Inter, c'est du bla-bla. D'abord un polardeux, qui a le mauvais goût de ne pas sortir avec une ex de la Star Ac' ou Sophie Marceau, n'est pas particulièrement célèbre en général. Leur aura reste assez limitée, même si j'imagine que les polars se lisent plutôt bien.
Ensuite, que le Peuple bouge ou non, ça ne changera absolument rien. La réforme des retraites a fait bouger beaucoup plus de monde qu'un obscur écrivain qu'on sait même pas s'il n'a pas vraiment tué. Pourtant la réforme est passée. Battisti sera extradé dès qu'une juridiction aura validé la demande. A moins que la Justice ne se mette en travers des visées ragondines sarkonales. On peut toujours rêver, non ?
La pétition servira simplement à grossir les fiches des RG, point barre.
La violence est toujours une réponse. Même disproportionnée. Mais s'interroger sur ses causes pousserait les zélites à faire le constat de leur constante infamie. Le texte de machin sur le site des cancéristes ne manque pas d'intérêt. Si vous ne l'avez pas lu, je vous y renvoie.
C'est noir de chez noir ton pessimisme Eclipse? et pourtant tu n'as pas tort. Mais alors, on ne fait rien? On ne signe même pas la pétition? On ne tente même pas? On essaie pas???
On se dit juste comme ça "on peut toujours rêver" et on ne bouge pas puisque dans notre grande lucidité sur la vie on avoue par avance que la bataille est perdue d'avance?
Je pense vraiment que tu as raison, mais en même temps, je pense aussi qu'on a un choix à faire entre la colére qui fait baisser les bras d'un air désabusé et celle qui est un moteur de vie et qui dit "même si ce sera difficile, et bien, tant pis, on y va".
J'opte pour la deuxiéme, tu viens avec moi? :wink:
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
BARA

Message non lu par BARA » 23 févr. 2004, 21:30

Bwârf...N'étant pas un intellectuel engagé, cette appellation n'ayant aujourd'hui plus grand sens, ni intérêt, n'étant pas, plutôt, issu de la Star Ac', star de cinéma, chanteuse à texte, mannequin, je ne vois pas l'intérêt de mettre mon nom au bas d'une pétition. Ce genre de papelard n'a aucun intérêt pour la juridiction judiciaire qui va décider de valider la demande d'extradition de Battisti. Sarko en fera des confettis avant de faire signer le décret à Ragondin. Pour Battisti, fallait se réveiller avant.

Alors, oui, il y a du boulot. Faire du ramdam, éventuellement, à l'occasion de cette affaire, sans grand espoir, cependant, que le bon peuple y voie très précisément ce que cette manoeuvre ragondine sarkonale a d'infâmant, mais, dans le mouvement de grogne générale, pour rajouter un vague élément à charge...

Oui, il y a du boulot. Tu es prête à repartir à l'usine, Mary ? Prête à porter la plume dans les plaies (si seulement tu trouves quiconque pour te soutenir) ? Prête à pamphléter ? A faire de la politique ? Il y a du boulot, un max de boulot, en profondeur, sur la durée, et peut-être, dans 20 ans, les veaux seront-ils devenus de parfaites vaches à traire. Ah non, merde, on est déjà dans 20 ans.

Moi, j'préfère m'énerver sur un forum. Le reste, j'm'en fous pas mal, j'ai mon dimanche qui est à moi.
Voulez-vous ? Voulez-vous ? Voulez-vous ?
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 23 févr. 2004, 22:10

Bara en vieux sage de la montagne, y'a comme une erreur de casting nan ? :wink:

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
BARA

Message non lu par BARA » 23 févr. 2004, 22:16

:lol:
Voulez-vous ? Voulez-vous ? Voulez-vous ?
mary31

Message non lu par mary31 » 09 mars 2004, 12:03

Cesare Battisti, écrivain, sera le mardi 9 mars, de 10h00 et 12h00,
l'invité des forums de nouvelobs.com.

Cesare Battisti a été remis en liberté par la justice française le 3 mars dernier. Il avait été écroué le 10 février dernier à la demande du ministère de la Justice en vue de son extradition en Italie.
La cour a par ailleurs fixé au 7 avril l'examen de cette demande d'extradition, qui se fonde sur deux peines de réclusion criminelle à perpétuité prononcées en 1993 pour plusieurs meurtres commis à la fin des années 1970 à Milan, notamment celui d'un policier, d'un gardien de prison et d'un bijoutier.
Depuis son arrivée en France en 1990, Cesare Battisti était devenu gardien d'immeuble, publiant parallèlement des romans policiers.
Vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions en cliquant ici.
http://www.nouvelobs.com/forum/index2.php
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
Répondre

Revenir à « Discussion générale »