L'esbigne et l'esbrouffe *

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
boultan

Message non lu par boultan » 11 févr. 2004, 14:32

quelqu'un a un triple décimètre ?
A louer, bon état général, faire offre
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 11 févr. 2004, 14:36

Entre le pouce et l'INDEX, pas l'orteil...Tss...
Avenger

Message non lu par Avenger » 11 févr. 2004, 14:37

boultan a écrit :quelqu'un a un triple décimètre ?
Attends, je te passe le mien.

(penser à éditer ce message dès que possible)
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 11 févr. 2004, 14:40

Manifestement, à trop parler de bombe nucléaire, ce sont les forumeurs qui finissent par fusionner du noyau.
Avenger

Message non lu par Avenger » 11 févr. 2004, 14:41

Je suis un peu gêné de partager les framboises avec Boultan. après tout, il a été le premier à trouver. J'ai l'air du besogneux de service, en retard d'une bataille, qui vient picorer les bonbons à la framboise que le triomphateur laisse négligemment tomber de son char flamboyant, tiré pas six pur-sang.

Et puis, je préfère les pastilles Valda.
boultan

Message non lu par boultan » 11 févr. 2004, 14:41

tiens c'est quoi tous ces PM d'un coup ?
A louer, bon état général, faire offre
mary31

Re: Volonté politique & outil militaire

Message non lu par mary31 » 11 févr. 2004, 21:54

Paul C. Marcinkus a écrit : Accessoirement, et je le regrette, l'unification politique de l'Europe n'a pas progressé des masses depuis l'éclatement de l'ex-Yougoslavie. Jetons un coup d'œil dans le rétroviseur. Quand l'ex-Yougo éclate et que son armée à dominante serbe commence à faire des conneries, les pays d'Europe ont quelque part fait la preuve éclatante du poids de leurs traditions politiques respectives. L'Allemagne soutenant la Slovénie et la Croatie (en armant cette dernière avec le matériel militaire moderne de l'ex-RDA), la France de Mitterrand n'y comprenant rien et soutenant, au début (et avec les Russes...), les Serbes au nom d'une antique alliance datant d'un siècle, et... l'Iran et l'Arabie saoudite soutenant la Bosnie. Super. Et après on se plaint d'avoir besoin des Américains pour démêler ce sac de nœuds sanglant. Arf. Le pire, c'est qu'on n'avait de toute façon pas les moyens militaires de faire quelque chose de mieux, à l'époque. Ni même la volonté.

Bref, que ça ne vous inquiète donc pas trop. L'Europe ne risque pas de se résumer à une Europe militaire, d'autant plus qu'elle ne résume plus à grand' chose actuellement. En matière militaire, hormis de vagues coopérations internationales à vocation essentiellement technique, ce sont toujours les Etats qui mènent la danse. Mais je suis loin d'être sûr que ce soit mieux.
L'Europe, pas progressée des masses?? 8) C'est on ne peut plus vrai. Souvenir d'la chute du mur d'une ville écartélée en Allemagne (1989) et de Gorby qui en oublie son Prudhon "et sa propriété c'est du vol!" en 1985, Ceaucescu qui passe à la télé.. Et j'te parle même pas des lendemains enchanteresques que ça pouvait laisser imaginer... On a bien déchanté! En matiére militaire, ce sont toujours les Etats qui ménent la danse... Surtout celle de la Bourse.
Courir s'enfermer dans une salle obscure et visionner GoodBye Lénine, si ce n'est déjà fait! On en ressort pas tout à fait indemne en songeant qu'la réunification d'l'Europe est avant tout la réunification des sociétés de consommations...
Quand un bocal de cornichons t'fait poser des questions...

Elle mastique son surimi et s'excuse par avance pour ceux qui suçaient valda et la Vosgienne... Elle comprend bien qu'ça s'marrie pas des masses ensemble. Et hop! Elle repart comme elle était viendue!

---------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
Répondre

Revenir à « Discussion générale »