pourquoi les chaînes de télé me prennent pour un gros con ??

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
boultan

Message non lu par boultan » 09 févr. 2004, 14:30

mary31 a écrit :
boultan a écrit :
alors, mon dico franco-turque... Subaru, subaru... Ha voilà ça y est, subaru, alors, qu'est-ce ça veut dire ça... OH ! :oops: :lol:
A louer, bon état général, faire offre
mary31

Message non lu par mary31 » 09 févr. 2004, 14:36

boultan a écrit :
mary31 a écrit :
Pour ta gouverne, Boultan... Vas faire un tour là-dessus:
http://www.subaru.fr/

T'comprends mieux mon émotion, maintenant?

-----------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
boultan

Message non lu par boultan » 09 févr. 2004, 14:41

mary31 a écrit :Pour ta gouverne, Boultan... Vas faire un tour là-dessus:
http://www.subaru.fr/

T'comprends mieux mon émotion, maintenant?
Faudrait voir à pas l'prendre pour un couillon le bouly, 'l'a pas son permis mais quand même ! 8)
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 09 févr. 2004, 16:02

Eclipse ? a écrit :Pour répondre à Leepstick (pas à Guy Debord, pas de mon niveau), on ne peut pas nier, cependant, que la télé soit une fenêtre sur le monde.
Si si, on peut le nier. La télévision n'est pas une fenêtre sur le monde mais un fenêtre sur une représentation du monde, construite de toutes pièces. Voir la télé comme une fenêtre sur le monde, c'est déjà tomber dans le panneau. D'ailleurs, ne signales-tu pas que la boite à image "se réduit souvent à la diffusion des schémas occidentaux" ? Bref, en ouvrant cette porte, ne fermes-tu pas la fenêtre ? :)

Nota : Debord, pas de mon niveau non plus, je n'ai jamais réussi à passer le chapitre introductif d'où sont extraits les passages au dessus... :lol:

Pour el bouly : ben oui, il a pas son permis mais il se fait des petits Colin Mac Rae 3 en douce... Alors, la subaru, il connait !
boultan

Message non lu par boultan » 09 févr. 2004, 16:05

Leepstick a écrit :Pour el bouly : ben oui, il a pas son permis mais il se fait des petits Colin Mac Rae 3 en douce... Alors, la subaru, il connait !
Même pas : à quoi sert de conduire si c'est pour se trainer à moins de 1000 km/h ? F-zero GX, voilà une bonne raison d'avoir une télé !
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 09 févr. 2004, 17:33

Pour Leepstick: oui, mais...Je reste convaincue de l'importance de la télévision dans l'effacement progressif de l'ignorance de l'Autre en lequel se tenaient les populations du globe. Sauf les marchands hollandais, sauf les colons, sauf Marco Polo...On sait ce qui existe au-delà de nos frontières, passées les limites de notre commune, aussi par la télévision. Maintenant, que cette représentation soit lacunaire, partiale...J'ai vu des Papous remuer, sans jamais aborder les côtes de Papouland.
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 09 févr. 2004, 17:37

Eclipse ? a écrit :PourJ'ai vu des Papous remuer, sans jamais aborder les côtes de Papouland.
Et ?
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 09 févr. 2004, 17:58

Avec Margaret Mead, je pouvais encore croire qu'elle parlait de ses nains de jardin...Là, non. Ils sont. Je les ai vus. Je sais à quoi ils ressemblent. Sais pas, effacement de l'ignorance, sortie de l'ombre, globe gros bourg, sais pas...fatiguée..intimidée... .
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 09 févr. 2004, 18:47

Je suis moins ignorant parce que je les ai vu à la télé ?
Hum... Parce que c'est toi qui regarde. J'imagine un bon gros facho qui, après avoir vu des papous se trémousser en pagne, tirerait d'autres conclusions, beaucoup moins "connaitre l'Autre".
On pourrait également trouver dommage que les seuls Noirs que tu vois à la télé sont à poil dans la savane ou en train de pousser des ballons sur un terrain... Ah, pardon, j'oubliais le Cosby Show, sur M6.
Non, vraiment, je ne suis pas convaincu Eclipse?... :wink:
boultan

Message non lu par boultan » 09 févr. 2004, 18:55

(tu peux changer d'avatar steup, celui-là, je sais pas, j'ai du mal... :wink:)
leeloo

Message non lu par leeloo » 10 févr. 2004, 12:03

Ralala! Encore une fois, on crache sur la télé... Ce pauvre objet noir, avec une vitre devant et des gens tout petits à l'intérieur qui s'agitent... Y sont drôles ces gens... Le petit gros et le grand méchant avec leur rideau et l'autre avec ses mythiques querelles de voisinages! Moi, je trouve ça plutôt drôle! En y regardant de plus près, ça donne un côté "C'est arrivé près de chez vous"... Ça se regarde au millième degré tout ça, un peu comme le JT d'ailleurs... Alors bien sûr, certains vont le regarder au premier degré, mais bon, tout le monde ne peut pas être aussi éduqué et intelligent que nous! 8)
boultan

Message non lu par boultan » 10 févr. 2004, 12:06

leeloo a écrit :Ralala! Encore une fois, on crache sur la télé... Ce pauvre objet noir, avec une vitre devant et des gens tout petits à l'intérieur qui s'agitent... Y sont drôles ces gens... Le petit gros et le grand méchant avec leur rideau et l'autre avec ses mythiques querelles de voisinages! Moi, je trouve ça plutôt drôle! En y regardant de plus près, ça donne un côté "C'est arrivé près de chez vous"... Ça se regarde au millième degré tout ça, un peu comme le JT d'ailleurs... Alors bien sûr, certains vont le regarder au premier degré, mais bon, tout le monde ne peut pas être aussi éduqué et intelligent que nous! 8)
enfin quelqu'un de franc qui dit ouvertement ce que tous pensent veulement : les cons, c'est les autres, moi la télé j'arrête quand j'veux ! :lol:

D'ailleurs le reportage de Lepers (pas Julien, l'autre) hier soir sur Canal était plutôt rigolo et instructif
tamaris

Message non lu par tamaris » 10 févr. 2004, 12:31

salut à tous ça n'a rien à voir mais quand j'étais petite, j'étais persuadée que toutes les personnes que je voyais à la télé y habitaient. pas étonnée de savoir que Cary Grant mesurait 15 cm et Dorothé 10. je ne me posais qu'une seule question : comment font ils pour vivre aussi nombreux dans une si petite boîte??
tam
leeloo

Message non lu par leeloo » 10 févr. 2004, 12:33

Ben oui! Moi, quand je lis les détracteurs de la télé, bizarrement, ce sont les mêmes qui s'insurgent contre la formule "france d'en bas", alors que ce qu'ils disent c'est "y'a les cons qui matent bataille/fontaine et y'a moi qui regarde Arte" C'est nul. Pourquoi toujours vouloir mettre les gens dans des cases? On peut pas regarder les 2? (Arte et TF1, hein, pas Bataille ET Fontaine...) :roll:
mary31

Message non lu par mary31 » 10 févr. 2004, 12:35

tamaris a écrit :salut à tous ça n'a rien à voir mais quand j'étais petite, j'étais persuadée que toutes les personnes que je voyais à la télé y habitaient. pas étonnée de savoir que Cary Grant mesurait 15 cm et Dorothé 10. je ne me posais qu'une seule question : comment font ils pour vivre aussi nombreux dans une si petite boîte??
Moi, j'ai longtemps cru que la télé ne me parlait qu'à moi! Que le monsieur dans le poste, il ne s'adressait qu'à moi!!!
Une enfance de pure future adulte nombriliste, sans doute...

Sympas, l'souvnenirs d'enfance, on lance un sujet?? Mais si, ça va sentir un peu l'réglisse sur Catégo, t'veux pas??

-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
Répondre

Revenir à « Discussion générale »