pourquoi les chaînes de télé me prennent pour un gros con ??

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
popeye ont he web

pourquoi les chaînes de télé me prennent pour un gros con ??

Message non lu par popeye ont he web » 07 févr. 2004, 03:59

bonsoir à tous et toutes,
je viens d'éteindre mon poste de télévision tellement j'ai honte.
Honte de voir des candidates malheureuses demander leur futur époux en mariage. L'émission s'appelle "Veux-tu m'épouser ??".Elle passe sur TF1 et de toute façon je vois pas quelle autre chaîne du PAf pourrait diffuser cette merde. Le principe est simple. La candidate (on se demande où ils vont les chercher) revêt sa plus belle robe de mariage et demande en direct à son promis s'il veut l'épouser. Tout ça entrecoupé de pages de pub. Pitoyable. On croierait que cela se passe aux Etats-unis et bien non c'est en France.

J'aimerai savoir si je suis le seul à trouver ce genre d'émissions complètement débile ou bien suis-je trop con pour comprendre ??
Et si quelqu'un aime cette émission je voudrais juste lui parler pour comprendre également d'où peut venir son plaisir.
merci.
boultan

Message non lu par boultan » 07 févr. 2004, 09:20

Non Jeff, t'es pas tout seul, regarde deux enfilades plus bas... Ceci dit j'ai loupé ce sommet télévisuel, mais j'imagine que les portraits des invités valaient leur pesant d'arachide - s'ils se hissent au même niveau que ceux de l'autre émission des duettistes de l'amour là, avé le rideau qu'on lève ou pas, arg, faites pas vos snobinards, vous avez déjà regardé vous aussi, ah non ?, bon bah j'ai rien dit alors
A louer, bon état général, faire offre
Bianca

Re: pourquoi les chaînes de télé me prennent pour un gros co

Message non lu par Bianca » 07 févr. 2004, 11:36

popeye ont he web a écrit :Elle passe sur TF1 et de toute façon je vois pas quelle autre chaîne du PAf pourrait diffuser cette merde.
Ah bon ? M6 ne pourrait vraiment pas ?? Allez, un petit effort. Et France 2 qui trépigne, là, derrière. Ben non, F2 n'ose pas encore mais bon, soyons patients... Faut dire qu'à tout simplement regarder la télé, vous cherchez un peu les embrouilles, non ? Ce genre d'émission plaît à un grand nombre de gens, en mal de sensations fortes dans leur petite vie bien tranquille. Ils trouvent ça bête, mais bon, c'est divertissant, c'est drôle, ça change de tous ces feuilletons où on se tire dessus tout le temps et où y a du sang partout. Alors que là, c'est la vraie vie, des vrais gens !!! Aaaahhh enfin des gens comme nous, qui nous rappelle ce plus beau jour de la vie... Et dire qu'on aurait presque pu y aller à cette émission demander notre moitié en mariage...
popeye ont he web

Message non lu par popeye ont he web » 07 févr. 2004, 13:46

salut bianca et boultan
ça rassure de savoir que je suis pas tout seul à détester ce genre d'émission racoleuse. Et je pense pas que ce genre d'émission plait à énormément de gens. Les gens regardent parce qu'y a rien d'autre à la télé et c'est toujours le même dilemme : est-ce que c'est la télé qui influence les téléspectateurs ou l'inverse ??
Clo

Message non lu par Clo » 07 févr. 2004, 14:06

Les gens qui regardent TF1 sont ceux qui achètent télé 7 jours, c'est tout. Ils regardent par choix les stupidités qu'on leur sert parce que c'est ce qui leur plaît.
Ils ne se posent pas de question, trouvent que l'idée de se marier à la télé- ou n'importe quelle autre du même acabit - c'est rigolo.
Donc, popeye, pour répondre à ta question, je pense que, pour que TF 1 fasse autant d'émissions que je qualifie de scandaleusement merdiques, c'est qu'il y a forcément des gens à qui ça plait.
Il y avait des gros cons avant la naissance de TF 1, disons que depuis son arrivée et surtout sa privatisation, ils sont encore plus nombreux.
Ah...la France et son fameux rayonnement culturel...
mary31

Message non lu par mary31 » 07 févr. 2004, 16:22

Clo a écrit :Les gens qui regardent TF1 sont ceux qui achètent télé 7 jours, c'est tout. Ils regardent par choix les stupidités qu'on leur sert parce que c'est ce qui leur plaît. Ils ne se posent pas de question, trouvent que l'idée de se marier à la télé- ou n'importe quelle autre du même acabit - c'est rigolo.
Donc, popeye, pour répondre à ta question, je pense que, pour que TF 1 fasse autant d'émissions que je qualifie de scandaleusement merdiques, c'est qu'il y a forcément des gens à qui ça plait.
Il y avait des gros cons avant la naissance de TF 1, disons que depuis son arrivée et surtout sa privatisation, ils sont encore plus nombreux.
Ah...la France et son fameux rayonnement culturel...
Clo, si les gens qui regardent TF1 sont ceux qui achétent Télé 7 Jours, alors tous ceux qui regardent ARTE achéteraient donc Télérama?? Suis pas certaine que ce soit aussi simple que ça... Pas évident non plus qu'on regarde ça par choix ni même que la bassesse des programmes soient liés à une privatisation.. (quoique???) A l'époque de l'ORTF, -faut arreter le mythe- on diffusait "Les Saintes Chéries" et on a eu longtemps Guy Lux sur le service public... On dit toujours "avant c'était mieux", la vérité c'est qu'on perd vite la mémoire... A l'époque où la banlieue n'était encore que des faubourgs et où les ouvriers n'étaient pas encore des salariés des plates-formes de Centre d'appels, je t'l'accorde y'avait déjà des gros cons et la télé est née.. Aujourd'hui la Star'Ac et l'émission des demandes en mariage, mais hier "Tournez Manége" et Jacques Pradel... Morandini et Dechavanne...Ca ne plaît pas aux gens, je ne crois pas. C'est plus complexe que ça...
Ok... Ok... Suis d'accord avec toi si tu dis "mais y'avait Pollack, tt de même!"..Ne plaît que ce qui reste et persiste, et j'te renvoie au célébre Mythologies de Rolan Barthes.
C'est pas culturel la télé, et ça ne l'a sans doute jamais été. Mais ce n'est qu'un humble avis...

------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 07 févr. 2004, 16:59

Vous disposez d'un bouton en bas de votre télé qui peut s'avérer très utile, si, si... ON/OFF.

Perso, le mien est sur OFF l'immense majeure partie du temps.

Et à côté de chez vous, vous trouverez un libraire, une bibliothèque, un cinéma, un café, bref des endroits où vous cultiver ou vous détendre. :roll:

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
BARA

Message non lu par BARA » 07 févr. 2004, 17:24

Depuis 84 ans que le mouvement ouvrier s'est structuré à
Tours, il ne s'est pas passé une journée, que dis-je, une heure sans que l'on se pose la question de savoir si le peuple avait toujours raison ou s'il
fallait parfois, ou souvent, l'orienter sur des voies plus glorieuses que
celles dont il rêve...

Alors avant de lui cracher dessus, au petit peuple, du haut de je ne sais quelle aire, ne vaudrait-il pas mieux s'interroger, plutôt, sur l'impérieusse nécessité, qui semble l'étreindre trop souvent, d'exister à travers sa représentation télévisuelle ? Pourquoi tiennent-ils tant à ce quart d'heure de gloire ? Pourquoi à la TV ?

Les contempteurs doivent cesser de se croire au-dessus de la masse. Refuser de s'interroger, se contenter de décréter l'imbécilité congénitale des autres, toujours les autres, voilà la vraie connerie.
Voulez-vous ? Voulez-vous ? Voulez-vous ?
Crash

Message non lu par Crash » 07 févr. 2004, 17:40

Olivier T a écrit : Et à côté de chez vous, vous trouverez un libraire, une bibliothèque, un cinéma, un café, bref des endroits où vous cultiver ou vous détendre. :roll:
(tu oublies...)
...un Casto, un Truffaut, un Jonglo, bref, de quoi vous permettre de jardiner, de bricoler, de pratiquer le jonglage ou la poterie, bref, de vous détendre aussi...Sans verser dans la passivité ciné-TV, parce que le jonglage des idées vous ennuie ou que l'alcoolisme vous guette...Parce qu'il n'y a pas d'échelle de valeur dans le loisir.
Crash

Message non lu par Crash » 07 févr. 2004, 17:42

mary31 a écrit :Suis d'accord avec toi si tu dis "mais y'avait Pollack, tt de même!"....
Tu veux sans doute parler de Michel, plutôt que de Sidney. Polac, donc.
Crash

Message non lu par Crash » 07 févr. 2004, 17:47

(encore une et j'arrête) Sinon, pour répondre à la question-titre de Popeye, les chaînes TV te prennent pour un gros con parce que toutes les élites le font. Parce que tu es le peuple. Parce qu'en gros, c'est vrai que le peuple est assez con. Chirac est président.
Bianca

Message non lu par Bianca » 07 févr. 2004, 17:48

Kitano nous dirait que la télé doit éduquer ses spectateurs et que si on sert de la merde aux gens, ils regardent de la merde. Et là, j'applaudirais parce que je suis d'accord... Bizarrement, on n'a jamais essayé de les divertir et de les enrichir "autrement", alors on ne peut même pas savoir ce que ça ferait !!!
Pis c'est bien de faire oublier aux gens qu'ils sont dans la merde, une bonne émission de mariage ou de gonzesses moitié à oilpé en train de rouler des pelles à un pauv' Mickey en mal de spot lights, ça vide la tête, ça demande pas de réflexion... Bref, c'est simple et facile ! Même que des fois, y en a à qui ça rapporte gros. Et… pourquoi pas "moi" ?
boultan

Message non lu par boultan » 07 févr. 2004, 19:10

popeye ont he web a écrit :salut bianca et boultan
ça rassure de savoir que je suis pas tout seul à détester ce genre d'émission racoleuse. Et je pense pas que ce genre d'émission plait à énormément de gens. Les gens regardent parce qu'y a rien d'autre à la télé et c'est toujours le même dilemme : est-ce que c'est la télé qui influence les téléspectateurs ou l'inverse ??
L'inverse pour moi ; on a la télé qu'on mérite, surtout ici-bas où des chaines de qualité sont maintenues sous perfusion étatique sans rencontrer le moindre public. Faut être lucide (dit-il avec OM-Ajaccio derrière lui).
A louer, bon état général, faire offre
Epeire

Message non lu par Epeire » 07 févr. 2004, 19:12

Bianca a écrit :Kitano nous dirait que la télé doit éduquer ses spectateurs et que si on sert de la merde aux gens, ils regardent de la merde. Et là, j'applaudirais parce que je suis d'accord... Bizarrement, on n'a jamais essayé de les divertir et de les enrichir "autrement", alors on ne peut même pas savoir ce que ça ferait !!!
Pis c'est bien de faire oublier aux gens qu'ils sont dans la merde, une bonne émission de mariage ou de gonzesses moitié à oilpé en train de rouler des pelles à un pauv' Mickey en mal de spot lights, ça vide la tête, ça demande pas de réflexion... Bref, c'est simple et facile ! Même que des fois, y en a à qui ça rapporte gros. Et… pourquoi pas "moi" ?
Si c'était le cas ARTE/France 5 remporteraient tous les suffrages.

Les résultats des diverses études menées sur le contenu des programmes sont souvent édifiants. J'avais un jour été mortifié de lire, par exemple - je n'ai plus les chiffres exacts en tête - que sur une population représentative de l'audimat français, une vaste majorité des sondés considérait ARTE comme la plus intéressante / innovante / culturelle. Ceci est bien sûr à mettre en relation avec les parts de marché réelles de cette chaîne.

Je suis, de ce point de vue, plutôt d'accord avec Mr T. et Crash / Bara:
1 - Nous avons le choix de regarder ou non ces conneries, il suffit de bouger son pouce (perso, c'est le doigt que j'utilise pour le ON/OFF).
2 - Nous avons le choix de nous cultiver ou divertir autrement. Et l'argent n'est plus vraiment une barrière à l'entrée (et le peuple l'a rarement autant eu, le choix, peut-être trop - trop de choix tue le choix).
3 - Arrêtons de vouloir cultiver les gens malgré eux. C'est un peu prétentieux.

E.
Quis custodiet ipsos Custodes
Bianca

Message non lu par Bianca » 07 févr. 2004, 20:03

Epeire a écrit :
Bianca a écrit :Kitano nous dirait que la télé doit éduquer ses spectateurs et que si on sert de la merde aux gens, ils regardent de la merde. Et là, j'applaudirais parce que je suis d'accord... Bizarrement, on n'a jamais essayé de les divertir et de les enrichir "autrement", alors on ne peut même pas savoir ce que ça ferait !!!
Si c'était le cas ARTE/France 5 remporteraient tous les suffrages.
E.
Eh bien je ne crois pas... Admettons qu'il n'y ait QUE des chaînes du niveau d'Arte, mais évidemment, on nous propose autre chose, alors que choisit la majorité ? La chose la plus facile. Et je ne pense pas que cela soit prétentieux de vouloir éduquer les gens (enfants y compris), ce devrait être tout simplement la norme. Je ne te parle pas d'éducation au sens strict, mais donner à réfléchir tout en divertissant, ce n'est pas impossible quand même ?
Répondre

Revenir à « Discussion générale »