Les cadeaux

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
mary31

Les cadeaux

Message non lu par mary31 » 03 févr. 2004, 23:33

Prenons un exemple simple, bateau, commun.. Une société (la dir comm ou l'AP c'est selon, j'vous laisse choisir) vous convie à sa conférence qui va être "Exceptionnelle" avec des tas d'infos croustillantes et des tas de gens sympas... La vraie fête en somme!
C'est pas vraiment votre truc ni même dans vos priorités de traiter du sujet de la dit bonne fée qui fait sonner votre téléphone... Mais quand elle se mêt à vous dire avec sa voix charmante d'hotesse de l'air charmante "On vous remettra... Le DP? :oops: La derniére clé USB de 150 000 Mo? :shock: votre voiture fétiche en porte-clé? 8) La deniére patisserie de chez Hermé? :D Le superbe sac de voyages en cuir??? :lol: ... Bref, vos yeux brillent et aprés tout "pourquoi pas!" pensez-vous dans votre journaliste cerveau "bousculer un peu votre agenda pour aller chercher le truc en or dont vous rêvez"... :roll:
On avoue ou pas sur Catégo que parfois ça s'passe comme ça??? Et si on avoue, on raconte le truc pour lequel on a bougé ses fesses?

--------------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
boultan

Message non lu par boultan » 03 févr. 2004, 23:55

N'avoue jamais, jamais, jamais, jamais, jamais...

à part quelques macarons Ladurée, et encore...
A louer, bon état général, faire offre
BARA

Message non lu par BARA » 04 févr. 2004, 00:18

Tout, je prends tout! Les porte-clés Gauloise, les skeuds du CRIDF, l'open-bar de l'espace Ricard, les tue-mouches fluos Baygon...Le dernier truc ? Le corset victorien en satin noir lacé derrière, TRES BELLE QUALITE, pour le lancement d'un sex-shop en ligne, euh, attends, si, si, je vais retrouver....euh...ah, tiens, oublié l'nom..Mais merci, hein.
Valwanderlust

Message non lu par Valwanderlust » 04 févr. 2004, 10:42

Pffff. Même pas peur d'avouer. Vive la transparence.
J'ai l'exquise chance d'être gratifié systématiquement de cafés en poudre, tirés de machines ou de cafetières poussives et mal employées, au fond de couloirs sordides, de salles de réunion trop grandes ou de placards spatieux dédiés aux pauses. Les chercheurs, sournois, m'asphyxient à la caféine de synthèse, pour mieux me vendre leurs découvertes. Eh oui, la vie est dure, la science impitoyable.
leeloo

Message non lu par leeloo » 04 févr. 2004, 12:33

J'avoue et j'assume!!!! Une bonne conférence de presse est une conférence où le buffet n'est pas dégueu avec champagne obligatoire et un joli cadeau quand on part! De toute façon, chères AP de tous bords, avouez que, dans une conf de presse on n'apprend jamais rien de plus que ce qu'il y a dans le dossier de presse, même avec les questions qu'on peut poser après le discours de tel ou tel... Il vous faut organiser une conf de presse pour rassurer les dirigeants du produit présenté et nous, ben, on est précaire, alors, un sac, parfum, lunettes, make-up ou autre, ce n'est pas de refus. On vous rend service, non? :lol: :lol: :lol:
mary31

Message non lu par mary31 » 04 févr. 2004, 12:35

leeloo a écrit :! De toute façon, chères AP de tous bords, avouez que, dans une conf de presse on n'apprend jamais rien de plus que ce qu'il y a dans le dossier de presse
Voir post de Boultan, plus haut...
N'avoue jamais... jamais... jamais... :P

--------------------------------------------
boultan

Message non lu par boultan » 04 févr. 2004, 12:37

La vraie question c'est : mise en commun des cadeaux au sein rebondi de la rédaction ou alors chacun pour sa gueule ?
A louer, bon état général, faire offre
leeloo

Message non lu par leeloo » 04 févr. 2004, 12:45

Ah ça... l'éternel problème... je sais à peu près ce qui plaît aux autres personnes de la rédac (ou mes potes aussi, hein, y'a pas de raison!), je donne si j'en n'ai pas besoin! quelle bonté d'âme j'ai... incroyable... 8)
mary31

Message non lu par mary31 » 04 févr. 2004, 14:58

leeloo a écrit :je donne si j'en n'ai pas besoin! quelle bonté d'âme j'ai... incroyable... 8)
A apprécié le "si je n'ai pas besoin"... Quel esprit de corps (de métier)! Que la légendaire solidarité des journalistes persiste et signe pour des siècles et des siècles...

---------------------------

leeloo

Message non lu par leeloo » 04 févr. 2004, 15:03

et oui, et j'assume! 8)
Avenger

Message non lu par Avenger » 04 févr. 2004, 22:05

Une fois, j'ai fait preuve de déontologie. A la sortie d'une conf. de Michèle Barzach (rappelez-vous, le courant des quadras rénovateurs du RPR... tous caramélisés), relative à la création d'un site internet (paix à son âme), on offrait une trottinette en alu.
J'ai pas pris. (j'ai ma dignité, et je me pète toujours la gueule sur les deux-roues).
violette

oui mais

Message non lu par violette » 04 févr. 2004, 22:37

mais si on prend les zolis cadeaux tout en précisant que nous ne sommes pas à vendre, c bon? :D
Chez Hachette, j'en recevais des tonnes...que je prenais plaisir à redistribuer à mes copines chéries. Elles étaient folles de joie...tu pense bien que des lunettes Chanel, ca courre pas les allées de H&M...
Répondre

Revenir à « Discussion générale »