Aide à la création d’entreprise

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
PresseByter

Message non lu par PresseByter » 27 janv. 2004, 11:41

L’état encourage la création d’entreprise :

Exercice : « citation »:
« Jean est pressé d’ouvrir son magasin, mais n’a pas les autorisations administrative. Que risque t-il ?»

« Marie se dit « mon ami réussi bien, je vais faire comme lui. Est- ce une bonne idée ? »

« Gérard a un carnet de commandes bien rempli, il n’aime pas les papiers, et il les donne au comptable. Est- ce une bonne idée ? »

Exercice coloriage : « citation », « après avoir répondu aux questions, coloriez en couleur le dessin, et définissez selon les couleurs vos principaux traits de caractères. »

Questionnaire « citation » « Je crée mon entreprise pour gagner beaucoup d’argent ( oui non ) « Quand on est patron on fait ce que l’on veut » ( oui non )
« Je veux faire du bon travail » ( oui non )……….

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par PresseByter le 28 janv. 2004, 11:36, modifié 2 fois.
mary31

Message non lu par mary31 » 27 janv. 2004, 22:59

Aide à la création d'entreprise.. Sujet sensible et délicat.
A mon humble avis, il existe bien une lacune en matiére de formation aux entrepreneurs. Tout ce que j'ai eu l'occasion de voir sur le sujet n'est pas des masses intéressants et formateurs...
L'entreprise à 1euro du grand Dutreuilh et les mises en place des questionnaires de l'état via ANPE et autres APCE, j'partage ton avis, en un sens..
Selon toi PressByter, la vraie question avant de se lancer c'est laquelle? J'la cherche, moi, la bonne question parce que le sujet, ben, il m'intéresse beaucoup.

Message non lu par PresseByter » 28 janv. 2004, 11:18

Il existe une galaxie interplanétaire entre une question à se poser, et une alphabétisation, mais juste « en un sens », celui du nombres d’années lumières qui les séparent, et je ne doute pas que tu aies à te poser des questions.

C’est symptomatique de l’état ingérant, qui vous donne « une note de gueule », vous « renifle sous les aisselles » pour effectuer une démarche. C’est un problème idéologique, l’état prestataire devient l’état tout puissant, qui mettra tout en oeuvre pour que leurs statistiques soient respectées.

Dans le cas présent, sans tenir compte de la nature débile Psycho-test, du questionnaire, il y a confusion volontaire ou non, entre « le pourquoi », « le comment administratif », « le conseil privé ».
La prestation de conseil, « devient l’emmerdement incontournable », de la mégère qui fait sa crise de rétention, et s’en trouve fort intéressante.
Il est vrai que l’intérêt de quelques centaines de milliers de personnes, ne se trouve pas dans la simplification.
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 28 janv. 2004, 11:55

Eureka ! :shock:

J'ai enfin identifié PB ! C'est le mec que je croisais régulièrement dans le bus 57 sur Les Gobelins, qui se baladait avec un morceau de carton à la main expliquant comment l'Etat français diffusait des neuroleptiques en aérosol dans le métro, les salles de cinéma et dans votre appart ! Avec une bonne tête de messie barbue comme je les aime.

Content de te retrouver parmi nous, ta disparition de la ligne 57 m'avait inquiété à l'époque, je dois dire. J'avais déjà imaginé un scénario à la David Vincent !

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
mary31

Message non lu par mary31 » 28 janv. 2004, 12:34

PressByter, merci beaucoup... Ca c'est du témoignage!!!
Ca fait bien avancer le truc... Et mes questions ont enfin une réponse: la tienne! Tu me permettras d'en faire ce que j'en veux, cad pas grand chose.
Je n'ai pas eu comme Olivier T la chance de te croiser sur la ligne 57, mais te croiser sur cet espace de liberté qu'est Catégo est déjà bien suffisant...
Tiens, suffisant... C'est un joli mot, tu ne trouves pas?
En attendant tes commentaires orthographiques... Bon vent.

La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
mary31

Message non lu par mary31 » 28 janv. 2004, 13:31

PresseByter a écrit : de la raillerie à l’inintelligible « commentaire orthographique » : je dirais, à malade, malade et demi.».
Aurais-je mal compris ton texte? Tu ne me raillais pas, toi, en t'exprimant comme tu le faisais? C'est donc moi qui suis Parano? En ce cas, pas de soucis, je dis d'accord, à malade et demi...etc...

Je ne faisais aucune attaque personnelle, simplement, j'interprétais ton post et "inintelligible" est bien le terme auquel je voulais te faire penser...
Soyons un peu plus désinvolte et ne déclenches pas ici une nouvelle guerre des post qui sévit (qui pourrit) le forum.

Jamais d'attaques persos, pas de railleries, c'est entendu... Joues le jeu à fond, alors...

Donc, je réïtére pour te montrer ma bonne foi et à quel point la porte reste ouverte " C'est quoi la bonne question, PressByter, que nous devons nous poser quand on a pour projet de créer une entreprise?"...
On en discute? Avec tolérance... tatatai tatatata... et tt le bordel, ok?

mary31

Message non lu par mary31 » 28 janv. 2004, 14:40

J'ai rêvé ou quoi???
Il me semble qu'un post de Leepstick et un autre de PressByter ont disparu pendant que je prenais mon café....
Pourtant.... J'mettrai ma main au feu que....

Une explication, peut-être?

boultan

Message non lu par boultan » 28 janv. 2004, 15:11

mary31 a écrit :J'ai rêvé ou quoi???
Il me semble qu'un post de Leepstick et un autre de PressByter ont disparu pendant que je prenais mon café....
Pourtant.... J'mettrai ma main au feu que....

Une explication, peut-être?

Trop de calva dans le kawa ? :wink:
A louer, bon état général, faire offre
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 28 janv. 2004, 15:45

trop de modération furtive? Avec un PC idéal, on peut en faire des trucs.
:roll:
mary31

Message non lu par mary31 » 28 janv. 2004, 15:46

boultan a écrit :[Trop de calva dans le kawa ? :wink:
Mais non, pourtant, non... Même pas un sucre!!!
Et puis, la preuve que je ne cite pas PressByter comme par enchantement dans mon avant dernier post tt de même!!!
M'est avis que des EDIT sont passés par là mais que j'ai été plus rapide qu'eux...Chais pas!
Au secours, Leep, dégages-moi de ce "trou noir"!

boultan

Message non lu par boultan » 28 janv. 2004, 15:58

Tss tss, pour oser encore trainer sur ce genre d'enfilade, faut prendre quelque chose de pas sain ! Un surplus d'euphorie sans doute...
A louer, bon état général, faire offre
mary31

Message non lu par mary31 » 28 janv. 2004, 16:03

Mais oui, t'sais bien, mon truc vert là, visqueux, gluant, et qui sent trés trés fort... C'est à ça que je carbure!
T'en veux un peu? T'frai mieux d'faire autre chose que d'trainer par ici, Boultan... T'as pas qqun a appellé, toi?
Allez, un bisou en passant, (et en me reprenant une gorgée de ma potion miracle avec un grand sourire! )

PresseByter

Message non lu par PresseByter » 28 janv. 2004, 20:06

La marie poitevine est déchaînée. Un bon bol d’eau chaude et au lit avec OlivierT, et le dernier bouquin « Créer son entreprise ».
Je vous l’envie, il est plutôt chou sur son ancienne pic, mais j’aurais eu des histoires avec Dreyfus, il est très jaloux. Une femme à poigne lui conviendra avec délectation, il adore se laisser mener.
Je ne sais plus qui disait « il faut avoir une femme, car elles font fuir le diable », de là à attirer dieu,..., Sarkosy peut-être, surtout pour le bulletin de vote.
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 28 janv. 2004, 20:38

PresseByter a écrit :La marie poitevine est déchaînée. Un bon bol d’eau chaude et au lit avec OlivierT, et le dernier bouquin « Créer son entreprise ».
Je vous l’envie, il est plutôt chou sur son ancienne pic, mais j’aurais eu des histoires avec Dreyfus, il est très jaloux. Une femme à poigne lui conviendra avec délectation, il adore se laisser mener.
Je ne sais plus qui disait « il faut avoir une femme, car elles font fuir le diable », de là à attirer dieu,..., Sarkosy peut-être, surtout pour le bulletin de vote.
dani l

Message non lu par dani l » 28 janv. 2004, 22:28

[quote="mary31"]Mais oui, t'sais bien, mon truc vert là, visqueux, gluant, et qui sent trés trés fort... C'est à ça que je carbure!

... quelque chose comme ça ? cf. alimentation
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Répondre

Revenir à « Discussion générale »