J'ai eu vent d'un webzine catho et royaliste

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Do

Message non lu par Do » 04 nov. 2002, 10:45

OUa, la "première note de la gamme", on me l'avait jamais faite (sûrement parce que ce n'est pas très drôle).Sinon, plus sérieusement, si tu veux savoir ce qu'est un cliché, je peux te conseiller de lire le Gradus des procédés littéraires ou de relire tes derniers messages.
Ce que je citais plus haut n'étais pas des "prises trop floues ou mal cadrées", c'étaient des affirmations sans preuve, des idées préconçues sûrement pêchées dans une mauvais presse...
Mireille

Message non lu par Mireille » 04 nov. 2002, 11:07

Dieu que j'aimerai te donner raison. mais, mes affirmations ne viennent pas de lectures, mais de constat. Oberservation d'humains.
Désolée, il y en a qui enquête en lisant et d'autre sans a priori qui vont rencontrer ceux de droite, d'extrême droite, de gauche, d'extrême gauche.
Constat, à quelques rares exceptions près, ils se ressemblent dans la démarche intellectuelle. Ils ont tellement horeur de ceux qui ne pensent pas comme eux, que pour rien au monde ils ne prendraient le risque d'aller parler avec eux. Comme moi je me fou de la politique piliticienne, je me fous dans le sens où ça me fait rire. Je vais par ler aux royalistes de droite, aux royalistes de gauche, aux gars du RASH, aux SHARP, aux socialos, aux RPR etc.. Ils me font tous marrer.

Je de demande comment au 3ème millénaire on peut encore avoir la foi de militer.. Tant l'incohérence qui règne dans les différents groupes est grande..

Voili, voilou.
Do

Message non lu par Do » 04 nov. 2002, 11:14

Même avec la meilleure volonté du monde, ne n'iai jamais voir sans à priori des miloitants d'extrême droite ! ça doit être la différence entre toi et moi.
Mais tu n'es pas la seule à être aller dur le terrain, tu n'es pas la seule à avoir fait ce genre de démarche, ou " d'observations humaines"... mais c'est telllement plus confortable pour toi de dire " tous pareils" ! Comme certains qui décrétent, dans un mépris évidement de l'histoire : communisme = fascisme, ou ces détestables personnes qui croient militer pour les palestiniens en affichant croix de david = croix gammée.
Evidement, qu'un militant royaliste n'ira pas parler avec un redskin du Rash ! A quoi ça leur servirait ? tu peux m'expliquer l'intérêt d'une telle démarche ? Tu crois qu'en parlant devant une bière tranquillos, même sans l'avoir envie de taper l'autre, leurs idées vont changer ??
boultan

Message non lu par boultan » 04 nov. 2002, 11:20

T'as raison Mimi, c'est tous les mêmes. On se demande bien à quoi ça sert de militer. Même voter, franchement, j'vois pas le but. Ca doit être des histoires de grandes personnes tout ça, hein Mimi. De toute façon, t'as pas le temps de t'occuper de tout ça, faut te concentrer sur ta coupe au bol, parce que c'est pas avec ton brushing foufou et tes idées tièdes que tu vas ensorceler tes fans à l'Olympia ma grande ! :D
Mireille

Message non lu par Mireille » 04 nov. 2002, 15:47

Juste un petit truc, mario brosse. Je vote et tu sais pourquoi ?

Non, cest trop fort pour toi. Pace que même quand on me demande pas mon avis je le donne... Alors, les élections, je ne rate jamais.

Il y a ma couleur de prévu. Maintenant, tu ne peux pas me reprocher de trouver les partis politiques, les groupuscules et les religions "incohérents".

Pas ma faute à moi si les gens disent des trucs et que je constate qu'ils ont tendance à agir dans le sens inverse. Ou pire qu'ils font ce qu'ils reprochent aux autres.. Quand ceux qui ont la prétention de faire changer le monde deviendront cohérents, je réviserais mon jugement Pas avant :!: Je ne peux vous citer tous les cas d'incohérences recensées, j'utiliserai tout le programme.

Je remarque que pour des démocrates, la vision que semblez avoir du mot, n'est pas la même que la mienne. Je ne me rappelle pas vous avoir mordu pour vos idées les uns et les autres. Encore une incohérence, nous étions jusqu'à vos intervention en démocratie, j'avais le droit d'avoir mon opinion, mais terminé plus démocratie,... Interdit de se démarquer de la meute, Interdit d'être un électron libre... Interdit de trouver tous les partis politiques aussi menteurs les uns que les autres. Bref, Mireille égale coupe au bol et Olympia, INtTERDIT et privée de DEMOCRATIE ! Merci, d'avoir tenter de me donner votre version du militant de base, j'ai tout compri, car en version agressive c'est tellement plus démocratique... :P

Il y a ceux qui voient et ceux qui sont aveuglés par la foi. Car arrivé à un certain stade, la politique et les politiciens pour les défendre, faut avoir la foi.. C'est comme pour les religions.
Do

Message non lu par Do » 04 nov. 2002, 17:40

ARRRGGGHHH !
J'étais en train de répondre, un truc super long, et mon ordinateur a planté... j'ai trop la flemme de tout redire alors je vais laisser tomber...Juste un mot : je comprends certains aspects de ton discours et je pourrai même être d'accord avec toi. Mais, étant d'extrême gauche, je me sens aussi insultée par ta manière de déonsidéré les luttes et les combats mnés, et par ta façon de nous considérer comme des huîtres fermées ou des crétins sans d'autres avis que ceux qu'on nous dicte. Il se trouve que je ne suis affiliée à aucun parti ou syndicat, mais que je connais tout un tas de personnes qui réfléchissent et agissent de manière intelligente.
Et puis zut j'ai mal aux doigts, j'vais me taper un paquet de BN.
Mireille

Message non lu par Mireille » 04 nov. 2002, 19:41

Dis-moi que tu te sens incomprise, pas insultée. Les insultes c'est se faire traiter de "pouf" par des extrêmes à qui tu dis que t'as pas envie d'adhérer à leur machin.

Et je dis bien extrêmes sans distinction. Pis au fond, leurs réactions deviennent tellement conventionnelles, qu'en définitive, ils ne sont pas si extrêmes qu'ils le disent.

C'est vrai que ces derniers mois, j'ai croisé plus huitres fermées que de fleurs éclosent. J'attends patiemment que les gens comprennent qu'ils sont manipulés. ET ça date pas d'hier.. Peut-être qu'avant l'invasion des romains, nous les Gaulois avions un peu de libre arbitre ? C'est même pas sur.. Par Toutatis !

A ton avis pourquoi beaucoup choisisent l'abstention aux élections ? Préfèrent aller à la pêche, à la campagne ou autre sortie plus enrichissante que de voter ? Ne penses-tu pas que le désinterressement ne provient pas un peu des politiques professionels, les chefs de partis ? Même soucis dans les églises, ça se fait plus de se lever pour aller à la messe le dimanche.

D'où vient cette perte d'intêret pour ce qui faisait vibrer nos ancêtres ?

Qu'est-ce qui fait que 35% de français se foutent des politicards, comme de leur premières brassières ?

Perso c'est presque mon fond de commerce, donc je les écoute religieusement, pour savoir sur quoi ils vont se planter. Car, plus ils se font médiatiser, plus ils se plantent. Mais, si je glisse mon enveloppe dans l'urne, à part au 1er tour où je m'amuse. Au 2ème, il n'y a rien dans l'enveloppe bleue.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »