ASSEDIC : français, comment on vous entube!

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
PresseByter

Message non lu par PresseByter » 09 janv. 2004, 14:17

Concours de politesses et d’amabilités, les marieurs voyeurs de tout poils vous écoutes, et pouffent à vous entendre. Les odeurs fortes les attirent comme la lumière d’un abat jour de basse partie.

Les religieux vous dissuadent par lassitude, mais « que nenni, nous n’y touchons pas », à chacun la propreté de son business, les militaires vous occupent la position dominante sur la colline imaginaire des pipoteurs élyséen, la smala désirée vous enregistre pour son prochain méchouis, égalité oblige, les bœufs locaux font leurs rapports sous le manteau.

Par tous les dieux martiens, quel savon peut nous débarrasser de la poisse de nos citoyens modèles, qui ne disent mots qui ne s’entendent qu’au fond de leurs bas de laines, ou du bréviaire du parfait anneau ?
Le savon de la soumission monétaire, à la satisfaction du précédent entré qui ne bave que du grégaire nouveau ? Le savon entre les lèvres, des dernières venues aux biceps égalitaires, plus rapides et fertiles que Ben Jhonson ? Pensons à notre avenir dit le grabataire, et faisons notre beurre de bon aloi, comme naguère et toujours !

«Mais j’eus beurre, dit-il ! »
Bianca

Message non lu par Bianca » 09 janv. 2004, 14:43

"A l'époque j'ai compris que mes cotisations pourraient à nouveau augmenter, n'y ai plus pensé."

Je ne veux pas être méchante mais si tu t'étais renseigné un peu plus tôt, tu le saurais depuis longtemps. On en a longuement parlé ici (tu ne venais peut-être pas encore) mais aussi ailleurs (pas trop à la télé, c'est vrai :D ). Pour des journaleux, penser que les Assedic vont augmenter en pleine crise sociale, c'est un peu beaucoup très naïf non ? Je suis assez étonnée de voir qu'il existe encore des gens qui tombent des nues sur des sujets aussi graves. Vous vous informez de temps en temps ou vous regardez QUE la télé ?
Epeire

Message non lu par Epeire » 09 janv. 2004, 14:44

rocketman a écrit : A noter, la première phrase sur la presse etc., hallucinante de la part d'un organisme d'Etat (social qui plus est), puisque rien dans la lettre ne précise par ailleurs quelles sont ces mesures.
Les ASSEDIC ne sont pas un organisme d'état.

Créée en 1958, l'Assurance chômage est gérée de façon paritaire par les partenaires sociaux, par le biais d'organismes de droit privé ayant le statut d'associations loi 1901 et assurant des missions d'intérêt général : l'Unédic, les Assédic et le GARP pour l'Ile-de-France.

E.
Quis custodiet ipsos Custodes
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 09 janv. 2004, 14:52

Hopopop : comme les caisses de Sécurité sociale, l'Assurance chômage est un machin associatif de droit privé. Comme la Sécu avant le début de son étatisation, l'UNEDIC est gérée paritairement par les syndicats de patrons et de salariés. Ce doit être la dernière dans ce cas, me semble-t-il.

Pas plus que celui des caisses de Sécu, le personnel des Assedic n'est fonctionnaire. Même pas agent public. Mais sous contrat de droit privé, assorti comme la plupart des branches (comme les journalistes) d'une convention collective devant comporter des avantages spécifiques, comme la collective des personnels de la Sécurité sociale. Cette dernière ne couvrant pas les caisses Assedic, il doit en exister une autre, quelque part, que je n'ai pas trouvé.

Ce qui ne présume évidemment pas d'une plus grande -- ni d'une moindre -- humanité.

---- EDIT

Bis repetita placenta !!!
Crash

Message non lu par Crash » 09 janv. 2004, 14:55

Calomniez, etc...Informez, il en restera toujours...rien!
Bon, des cigarettes, et un violoncelle.

----------------------------------------------------------
"Epeire, gardez vous à gauche! Epeire, gardez vous...":wink:
Epeire

Message non lu par Epeire » 09 janv. 2004, 15:05

Gardez vous à... L'extrême-gauche? :lol:

Je suis envahi. En plus, y'a Besancenot qui habite à côté de chez moi, j'arrête pas de le croiser avec sa chérie blonde.

E.

---PAS SI VITE.

Désolé pour la politesse, Paul C.
Quis custodiet ipsos Custodes
rocketman

Message non lu par rocketman » 09 janv. 2004, 15:16

Epeire et Marcinkus: dont acte.
Bianca a écrit :Pour des journaleux, penser que les Assedic vont augmenter en pleine crise sociale, c'est un peu beaucoup très naïf non ?
Je parlais des cotisation que j'ai à payer, non de ce que je reçois!

Sinon oui, effectivement je n'ai peut-être pas voulu voir ce qui me pendait au nez.

Cela dit, mon propos n'est PAS de me plaindre, mais de dire que je trouve ces procédés nauséabonds, vis-à-vis de gens (dont je ne fais pas partie mais dont je suis sûr qu'ils existent) qui effectivement ne regardent "QUE la télé" et surtout qui ne seront pas armés pour se retourner en cas de coup dur.

A part ça et pour continuer, n'en déplaise à Byter, à parler d'argent, les recalculés ont en partie cotisé pour rien lorsqu'il étaient actifs, non?

Encore une fois personnellement je m'en fous, je suis en train - je croise les doigts - de retrouver du taf dans le domaine où j'étais avant (SR, rédaction occasionnelle), ce qui ne m'empêche pas de regretter de (1) devoir renoncer à me reconvertir comme prévu dans quelque chose qui m'intéresse (j'ai élargi mes compétences techniques au webdesign + développement informatique axé sur la publication en ligne de contenu éditorial) et (2) sans doute prendre la place de quelqu'un d'autre sur le marché du travail, alors que j'aurais pu faire autre chose si mon +!*%$# PARE s'était déroulé "normalement".

Voilà.
Bianca

Message non lu par Bianca » 09 janv. 2004, 15:37

rocketman a écrit :Je parlais des cotisation que j'ai à payer, non de ce que je reçois!
Au temps pour moi...
rocketman a écrit :Cela dit, mon propos n'est PAS de me plaindre, mais de dire que je trouve ces procédés nauséabonds, vis-à-vis de gens (dont je ne fais pas partie mais dont je suis sûr qu'ils existent) qui effectivement ne regardent "QUE la télé" et surtout qui ne seront pas armés pour se retourner en cas de coup dur.
Tu ne nous apprends rien et ce n'est pas sur ce forum que ces "gens" vont apprendre quelque chose. Que l'Etat a tout intérêt à ce que le bon peuple s'endorme devant la télé, c'est pas nouveau ! Evidemment que le procédé est dégueulasse, qui te dira le contraire, mais enfin, est-ce bien utile de dénoncer ces pratiques ici, sur un forum de journalistes ???
BARA

Message non lu par BARA » 09 janv. 2004, 15:51

Bianca a écrit : Au temps pour moi...
Juste pour dire: Ah, l'orthographe irréprochable des SR..! Du miel pour nos yeux endoloris sur ce forum. Ben oui. C'est plaisant, parfois. Remarque, jamais essayé le miel dans les yeux...Ca doit, quand même, être bizarre.
Avenger

Message non lu par Avenger » 09 janv. 2004, 15:51

Bianca a écrit : Au temps pour moi...

On sent la SR madrée, blanchie sous le harnais de maître Capelo (vici).
rocketman

Message non lu par rocketman » 09 janv. 2004, 15:51

Bianca a écrit :Tu ne nous apprends rien et ce n'est pas sur ce forum que ces "gens" vont apprendre quelque chose. Que l'Etat a tout intérêt à ce que le bon peuple s'endorme devant la télé, c'est pas nouveau ! Evidemment que le procédé est dégueulasse, qui te dira le contraire, mais enfin, est-ce bien utile de dénoncer ces pratiques ici, sur un forum de journalistes ???
Bon, bon, excusez-moi de respirer, je dois avoir mal lu l'intitulé du topic.

Je vous laisse donc entre vous.
Bianca

Message non lu par Bianca » 09 janv. 2004, 16:07

Reviens, c'est moi qui pars, j'avais tenté un retour mais finalement... non.
Crash

Message non lu par Crash » 09 janv. 2004, 16:32

Oh, non!!

C'était sincèrement reconnaissant, pour le "au temps". Pis je ne pense pas qu'Avenger, sous ses dehors frustes, ait voulu faire de l'ironie. Pas vrai ?
Avenger

Message non lu par Avenger » 09 janv. 2004, 16:38

Je sais même pas comment ça marche, l'ironie. Mon post était sincère en diable, et Bianca est plus que bienvenue.
Quant à Rocketman, te bile pas : catego fait pas de cadeaux, mais ça ne veut pas dire que ton raisonnement est à jeter aux horties.
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 09 janv. 2004, 16:44

Il paraît que c'est une vieille expression militaire de l'infanterie de ligne, lorsque les soldats en dentelle se déployaient selon des cadences et des "temps" de maniement d'arme bien définis. Celui qui se gourait ou, commandait de travers, foutait le bordel dans toute la manoeuvre. On disait ça pour remettre les mouvements dans l'ordre réglementaire, semble-t-il. Enfin c'est ce que disait des gens en kaki.

Et elle s'écrit bel et bien comme Bianca l'a orthogaphiée. Je n'ai pas l'impression non plus qu'Avenger fasse de l'ironie (quoique, une pointe de doute sur la fin). Allez, reviens...

Cette expression s'utilise toujours beaucoup dans l'armée, d'ailleurs. Par précaution, les militaires actuels ne s'en servent qu'à l'oral, ce qui a l'avantage d'éviter les controverses orthographiques.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »