Le futur...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
LeNonce

Message non lu par LeNonce » 27 nov. 2003, 11:58

La "sécurité", ça se mesure, paraît-il. Sauf que les chiffres que publie Sarkozy sont parcellaires. Le Canard demande qu'on lui communique l'ensemble des stats, rien à faire. Beauvau ne communique que sur les segments qui l'arrangent, sans possibilité de vérification. Information ? Secundo, encore faudrait-il que ces stats aient un sens. Tu as vu comment elles sont faites ? Rien à voir avec les stats de l'INSEE, sur lesquelles il y aurait déjà beaucoup à dire. Ce ne sont pas des statistiques faites pour mesurer, mais des statistiques faites pour être communiquées. De la part d'un ministre présidentiable. Vu ?

Les radars automatiques, si tu lis le Canard, tu sauras que 90 % des PV établis concernent des dépassements de limitations inférieurs à 20 km/h. Sans compter les problèmes de fiabilité du matériel. Et que par définition, on ne met un radar automatique que là où il y a bcp de passage, pas sur les petites départementales. Dommage, c'est là que les morts sur route sont les plus dangereux. Mais c'est plus rentable de les mettre là où il y a le moins d'accidents (!!!). Là où tout le monde les voit, quoi. Strass et flash-ball.

M'enfin si tu tiens absolument à te faire dindonner, c'est ton affaire. Les taxes sur le tabac, idem.

Les réformes ? Je me demande ce que tout le monde a à parler de Raffarin comme d'un grand réformateur. Ce n'est pas parce qu'il passe son temps à le dire que c'est vrai. La réforme des retraites ? Regarde un peu ce qui s'est fait en Allemagne. Ca, c'est une réforme, une vraie. Pas un expédient qui ne fait que repousser le problème en 2007. La réforme de l'Etat ? Cette expression est jolie, mais elle n'a aucune consistance, pas plus sous Raffarin que sous ses prédécesseurs. La réforme des services publics ? Idem. On peut aimer ou pas, mais les Allemands, eux, ils n'en parlent pas tout le temps. Mais ils le font vraiment. Nous, on fait juste semblant.

La décentralisation ? C'est du n'importe quoi. L'Etat balance aux départements le soin de financer le RMI, sans leur en donner les moyens. Si le nombre d'allocataires augmente, les impôts locaux aussi. Super.

Idem pour cette vaste connerie de décentralisation de l'Education. La logique n'est pas de réformer le système, mais de le tripatouiller pour qu'il tienne jusqu'à la prochaine échéance électorale. Il y a pénurie d'argent public, et les postes de dépenses restent en l'état. Raffarin joue sur les recettes. En prenant grand soin des intérêt du patronat, ça me paraît malheureusement indéniable. Point. Le reste n'est que communication, poudre aux yeux, esbrouffe et perlimpinpin. La situation financière de l'Etat empire toujours, mais ça n'inquiète personne. Parfait !

Et ce n'est pas un "gauchiste" qui te le dit.
Kitano

Message non lu par Kitano » 27 nov. 2003, 12:13

Parce que tu trouves vraiment que la position du "c'est pier ailleurs, alors fermez-la" est tenable ? Ne penses-tu pas que chercher à améliorer la situation des pauvres, des travailleurs, ici comme ailleurs, est une meilleure solution ? Ce n'est pas en nous laissant d'abord écraser que nous pourrons venir en aide aux autres.

Comment peux-tu espérer briser les chaînes d'autrui si tu ne t'es pas déjà libéré des tiennes ? Et en ce moment, le gouvernement que tu chéris a plutôt tendance à vouloir les resserrer.

Où vois-tu des résultats positifs dans la politique menée actuellement ? Dans le taux de chômage qui augmente, peut-être ? 10 %, ce n'est pas assez, courage, nous pouvons faire mieux !

Travaillez plus longtemps pour une misère, vous en serez plus heureux, tel est le discours qu'on entend. Trimez sous le fouet pour être heureux... Lis le texte que je t'ai indiqué, on en parle...

Et pendant ce temps-là, les patrons continuent de s'en mettre plein les fouilles. Et quand une commission est montée pour mettre le holà à leurs rémunérations, elle ne débouche sur rien. Va voir ici pour t'en convaincre.
Mais comment pourrait-il en être autrement de la part d'un gouvernement ultra-libéral, qui a commencé son mandat en s'octroyant une augmentation de 70 % (si je me souviens bien) ? Ceci tout en prônant une politique de réduction des budgets. Pour l'éducation notamment.

Par contre, la défense, ça continue d'augmenter. Pas touche aux militaires ! C'est ça le résultat positif de Sarko, le roquet de Neuilly ? Ou bien sont-ce les mesures contre les travailleurs clandestins (mais pas contre ceux qui les emploient, oh non !) ?

Alors, c'est quoi le chemin de la raison, pour toi ? Celui qui nous fera accepter de courber l'échine devant les marchés financiers ? Désolé, mais j'ai une opinion plus haute de l'être humain. Je n'y vois pas un outil, une machine à produire et à consommer.

Sors la tête de ton trou, lis un peu. Lis Le Monde Diplo, plutôt que le Figaro. Compare les deux, et ensuite va te promener dans la rue, vois ce qui te semble le plus proche de la réalité. Lis Chomsky, également.

Tu me parles de la situation en Asie ? Elle n'est pas belle ? Ça non, je suis bien d'accord. La faute à qui ? Aux multinationales qui ont asservi ces pays. La faute aux marchés à qui le gouvernement actuel essaie de vendre la France.

Tu t'opposes à ceux qui renâclent devant "les réformes courageuses" ? Je préfère m'opposer à la tyrannie des financiers et vivre avec la fierté d'être un être humain, libre et cultivé. Ne te laisse pas avoir par les discours fallacieux, par la propagande gouvernementale.

Pourquoi une "réforme" serait toujours positive ? La régression sociale, ça existe aussi. C'est ce qui se passe ne ce moment en France. La pauvreté, la précarité gagnent du terrain. Est-ce "courageux" de pousser le peuple que l'on dirige vers la misère ? Non, c'est criminel.
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 27 nov. 2003, 14:46

Aaaaaaaaaahhhhhhhh, on a enfin trouvé LA personne qui défend le gouvernement (hormis le président du MEDEF, bien sûr)!!!!!!!!! Bein, ouais, c'est vrai quoi, il faut de tout pour faire un monde... :roll: Mais que penses-tu des nouveaux radars automatiques??? C'est bien, hein, "ça va faire reculer l'insécurité routière"!!! Ce serait vraiment idiot de penser que le gouvernement ne les a installés qu'à des endroits où ils vont pouvoir être rentables et non pas là où il y a le plus d'accidents.... Et puis, ce serait encore plus bête de dire que des gendarmes au bord de la route seraient plus efficaces... Bein oui, ce ne sont pas des machines, et eux ils mettraient pas des amendes aux ambulances, qui, sous prétexte d'aller sauver des vies, roulent trop vite... :shock: Et puis, Raffarin, il est trop fort... Les 15000 vieux décédés cet été, c'était de notre faute, même si maintenant on sait que la plupart d'entre-eux sont morts dans les institutions (hôpitaux, maisons de retraite, long séjour...). A quand des excuses publiques de la part de notre Premier Ministre????
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
Kitano

Message non lu par Kitano » 27 nov. 2003, 14:58

FGJ (tu permets que je t'appelle FGJ ?), tu oublies une chose, concernant les gendarmes au bord des routes. Ils sont dissuasifs au lieu d'être répressifs. Ils coûtent cher (il faut les payer), et font réduier la vitesse des automobilistes. D'où moins d'amendes. Tantdis qu'avec les radars automatiques... Nul ne sait s'il a été pris en photo (souriez, c'est Kodak !). Plusieurs amendes dans la même journée à la même personne, ça n'arrive pas avec les gendarmes...

En plus, il faut payer avant de pouvoir contester... Parce qu'ainsi, on dissuade les gens d'essayer. Même s'ils sont dans leur droit.

C'que c'est bô le capitalisme sauvage appliqué au gouvernement...

On a oublié autre chose, sur le plan de la sécurité : les quotas de gardes à vue ou de contraventions. C'est sympa, ça non ? Suivant ce raisonnement, la sécurité augmente avec le nombre de gens qui passent la nuit au commissariat. Pas avec une quelconque diminution des délits.

Kafka, Orwell, Huxley, pouvez venir ? On a besoin de vous ... Et amenez des potes avec vous, on n'est pas sortis de l'auberge.
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
Avenger

Message non lu par Avenger » 27 nov. 2003, 15:20

DBardel a écrit :
Accessoirement, il y a une vache, aussi... :roll:

Damned ! J'oubliais la meuh DB, qui était partie ruminer en d'autres pâturages, ou que la lecture attentive du code du travail et de la convention collective des journalistes avait éloigné de catego ! Nonobstant ces lunettes, qui chatouillent Kitano, ton come-back est une excellente nouvelle...

Message non lu par future grande journaliste » 27 nov. 2003, 15:26

Et oui, vive notre société bien capitaliste... Soit t'as du pognon, et tu vis de mieux en mieux, soit t'es pauvre et tu crèves... Même pas la peine d'aller s'égosiller en manifestant, Chirac a des problèmes d'audition, et Raffarin fait l'autruche (il l'imite bien quand même, bientôt, il va pouvoir mettre la tête sous terre sans fléchir les jambes, trop fort!!!). Quant à nous, reste plus qu'à faire trois boulots à la fois, faire des enfants pour toucher les allocs (il reste encore ça que le gouvernement n'a pas démoli!!), et se suicider dés qu'on a un rhume pour pas creuser le trou de la sécu en allant voir le médecin... Ah, j'oubliais, surtout ne pas s'arrêter de fumer, et je dirais même fumer de plus en plus pour permettre à l'Etat de s'en mettre un peu plus dans les poches et pouvoir le reverser à ses pauvres entreprises mutinationales qui, les bénéfices diminuant (légèrement, mais bon, c'est quand même de l'argent perdu, et on sait bien que c'est plus difficile de vivre avec un peu moins d'argent quand on en a que quand on en a pas!!!), sont obligés de licencier des milliers de personnes... Bein, ouais, c'est comme ça qu'on fait des profits dans notre société!!! Comme on dit : le capital attire le capital, et les gens, c'est pas de l'argent, juste de la main d'oeuvre, de plus en plus malléable qui plus est!!! Au fait, y a pas une autre théorie économique, qui dit que pour relancer la croissance, il faut relancer la consommation et donc augmenter les salaires des ouvriers... Non, je dois me tromper...
P.S : Kitano, je te permets, dans ma grande générosité, de m'appeler fgj...
wasa

deçu

Message non lu par wasa » 27 nov. 2003, 18:25

Je pensais établir un dialogue constructif, mais visiblement je suis tombé dans l'entre chambre de" besancenot" ou l'autre utopiste" l'aguiller" , il va sans dire que la demagogie peut mener n'inporte qui au pouvoir , mais heureusement l'europe s'est debarrassé de cette gangraine .Malheuresement d'autre pays en souffre.

enrevoir camarade!!!!!
LeNonce

Message non lu par LeNonce » 27 nov. 2003, 18:30

En tout cas merci d'être passé nous faire profiter de ta finesse d'analyse et de ta subtilité argumentaire. Sans oublier ton orthographe délicieusement New age.

Tu nous manqueras.
Avenger

Message non lu par Avenger » 27 nov. 2003, 18:33

T'as raison, wasa. Cette bande de trostkistes qui hantent le forum (surtout la provençale exaltée) me révulse moi aussi, avec leur couteau sanglant entre les dents et leur petit guide rouge en bandoulière. Beurk !

Par contre, leur orthographe est irréprochable...
wasa

Message non lu par wasa » 27 nov. 2003, 18:34

visiblement c'etait suffisent
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 27 nov. 2003, 18:41

voire primordial.
:roll:
Kitano

Message non lu par Kitano » 28 nov. 2003, 09:48

Notre bon ami me rappelle ces économistes éclairés qu'on a pu voir traîner sur les plateaux des émissions de débat, pour discuter du FSE et des propositions pour un autre monde. Leur unique argument : "les altermondialistes ne connaissent pas l'économie, nous on sait". Et toc, point barre, on ne les écoutera pas parler ces râleurs, des "sages" ont décrété qu'ils ne savaient pas.

Quelle argumentation...

Wasa fait exactement de même. Il a reçu l'illumination, nous non, et il "sait". Donc inutile de discuter avec nous, nous avons tort et lui raison. :lol:

Au revoir camarade, tes arguments chocs ne nous manqueront guère.

Message non lu par future grande journaliste » 28 nov. 2003, 15:12

Je tiens à faire une petite rectification... Je ne soutiens aucun parti de l'extrême gauche, et je ne suis pas Trotskiste. Mais c'est vrai, je pense qu'un autre monde est possible, et, sans être utopique à tout prix, je pense qu'il vaut mieux favoriser les plus pauvres que les plus riches, aider ceux qui en ont besoin... Bref, un autre monde plus solidaire, je trouve que ce serait beaucoup plus joli...
lecordelier

Message non lu par lecordelier » 28 nov. 2003, 16:03

c'est bien FGJ.

et je suppose que tu es contre la guerre, la maladie et la mort ?

ça tombe bien moi aussi. :oops:

Message non lu par future grande journaliste » 28 nov. 2003, 16:34

En effet, je suis contre la guerre... En même temps, tout le monde sait qu'une bonne guerre, ça remet l'économie en marche... Alors, c'est peut-être la solution à tous nos problèmes!!! Et y aurait même du boulot pour les journalistes... Magnifique non ? Allez Chichi, trouve un petit pays à qui notre armée, en déroute, pourrait s'attaquer, en étant sûre de gagner bien entendu...
Répondre

Revenir à « Discussion générale »