Un nouveau fil

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Leepstick

Un nouveau fil

Message non lu par Leepstick » 24 nov. 2003, 16:25

Je propose l'ouverture d'un nouveau fil :
"Aigreurs et troubles de digestion"
On pourrait y glisser pêle-mêle les coups de fil aux employeurs qui ne décrochent pas, les lettres aux employeurs qui ne répondent pas, les articles envoyés aux employeurs qui ne commentent pas, les fiches de paies envoyées par les employeurs qui ne paient pas. Ou si mal.
Je pourrais enfin gémir sur cette mauvaise cantine - que mon employeur (qui ne m'augmente pas) m'inflige - source de tant de troubles de digestion dans l'après-midi. Je ne sais comment les résoudre. Peut-être que l'achat compulsif d'un téléphone Nokia 6600 qui, lui, a réussi à manger un ordinateur, pourrait m'aider à me sentir mieux.
Avenger

Message non lu par Avenger » 24 nov. 2003, 16:42

Tu pourrais aussi arrêter de bosser et participer aux enquêtes IPSOS Médias. 500 € à la clef, c'est pas négligeable.
Kitano

Message non lu par Kitano » 24 nov. 2003, 17:35

En plus, c'est en chèques-cadeaux, de l'argent prêt à consommer. L'idéal pour le nokia ! :lol:
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 24 nov. 2003, 18:29

euh...ça marche les papiers rendus et que le supérieur s'attribue? ou encore les Emails "égarés" pour gagner du temps...sans oublier les fameux "je savais pas" rituels...
:roll:
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 25 nov. 2003, 09:24

Oui mais seulement si on accepte les "j'ai donné des coups de fil et j'attends des réponses", les "je n'ai pas compris l'angle que tu m'as proposé" ou les "quoi ? je devais trouver des illustrations ?" des pigistes à la petite semaine.
Kitano

Message non lu par Kitano » 25 nov. 2003, 15:30

N'oublions pas non plus, concernant les illustrations, les "faudrait ramener des photos pour le reportage sur le salon bidule, là. Quoi ? Te fournir un appareil photo ? Ben non, c'est pas possible."
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 25 nov. 2003, 16:28

Sans oublier les idées de piges refusées par un patron sous prétexte que l'angle n'est pas assez "original" et retrouvées dans le journal (comme par hasard l'article est traité sous le même angle)...
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
DBardel

Message non lu par DBardel » 26 nov. 2003, 22:52

Mais, qu'est-ce que vous me chantez, là ? Comment vous bossez ? C'est quoi, déjà, le nom de votre planète ? :?:

M'enfin, comment se fait-il que vous n'ayez pas d'attaché(e)s de presse qui vous rédigent tout mâché vos papiers ? Z'allez quand même pas me dire que vous leur sabotez leur boulot en essayant d'écrire vous-mêmes ce qu'ils (elles) ont déjà préparé, à la sueur de leur front ?

Bon. Je vais vous expliquer comment ça se passe, en vrai :

1 - l'attaché(e) de presse ou le chargé de com' fait le papier.

2 - il vous l'envoie par e-mail, vous le copiez-collez dans Word et vous mettez tout ça sur une disquette PC après avoir mis votre signature.

3 - vous refilez le tout au SR qui bosse sur Mac, si se fera bien ch... à ouvrir votre fichier qui n'est pas enregistré au bon format, qui corrigera les fautes d'orthographe, et qui fera sauter votre signature, avec sa méchanceté habituelle.

4 - vous vérifiez le lendemain dans le journal que votre papier a été massacré, le titre changé, qu'il manque la fin... et votre signature.

5 - du coup, vous avez mal à l'estomac, c'est toujours la même chose, y'a pas moyen de bosser correctement dans cette boîte, c'est bien la peine que vous vous creviez à essayer de faire des papiers qui tiennent la route. Donc vous allez refaire le monde devant une mousse, ou deux, et puis comme c'est largement une heure et demie, vous vous dites que la journée est foutue, alors autant aller bouffer des moules au Paulaner avec la chargée de com' de la mairie qui passait par là en compagnie de celle du Conseil général. En tout bien tout honneur : repas professionnel qui vous permettra d'obtenir des infos de première main. Dommage, les moules ne sont pas toujours très fraîches, au Paulaner, on vous l'a déjà dit, pourtant ! :roll:

DB_arrêtez_de_crier_je_suis_déjà_partie :lol:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »