L'actu

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Avatar de l’utilisateur
flute
Messages : 744
Inscription : 17 sept. 2002, 19:40
Localisation : Ici et là-bas
Contact :

L'actu

Message non lu par flute » 15 oct. 2002, 16:06

Euh, c'est normal qu'un forum de journaliste ne discute pas de l'actualité en cours ?
Bon, d'accord ouvrir un tel forum le jour où les quotidiens nationaux français sont aux abonnés absents c'est peut être pas le meilleur moment mais bon, ya quand même bien de quoi alimenter deux-trois discussions avec les événements en cours !
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
torrenti

Message non lu par torrenti » 15 oct. 2002, 16:14

:wink:
qui est en grève déjà ?
Avatar de l’utilisateur
flute
Messages : 744
Inscription : 17 sept. 2002, 19:40
Localisation : Ici et là-bas
Contact :

Message non lu par flute » 15 oct. 2002, 16:18

torrenti a écrit ::wink:
qui est en grève déjà ?
Le livre. Cf l'explication de Libé : Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
melanie

actu

Message non lu par melanie » 15 oct. 2002, 16:51

Première intervention sur le forum
De quoi on cause
du super sniper fous qui en bon ex miliatire prend des w-e et ne tire pas sur son prochain le jour du seigneur.
Ou du super amendement qui considère qu'un salarié en estreinte est en repos. Vive le Medef...
marielle

Message non lu par marielle » 15 oct. 2002, 16:51

vu la gravité de l'actualité, ça me semble logique de ne pas encombrer le forum de messages sordides... mais en même temps tout ça fait partie de la vie... moi en ce moment je suis complètement flippée suite aux événements à Bali. Mon homme part en Thaïlande dans 10 jours, dois-je me mettre au Xanax dès maintenant ou le séquestrer pour l'empêcher de partir?
Avatar de l’utilisateur
flute
Messages : 744
Inscription : 17 sept. 2002, 19:40
Localisation : Ici et là-bas
Contact :

Message non lu par flute » 15 oct. 2002, 16:56

Melanie : de tout ce qui fait l'actu.
Marielle : seul le sud de la Thaïlande a une minorité musulmane (avec quelques agités islamistes). S'il va dans le nord ou à Bangkok, tu es tranquille. Aux dernières nouvelles, le ministère des Affaires étrangères recommande d'éviter l'Indonésie mais rien sur la Thaïlande.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Tof

Message non lu par Tof » 15 oct. 2002, 17:21

Juste à propos du snipper U.S., je prendrais bien un petit pari : combien de temps un autre bonhomme (ou bonne femme) va-t-il mettre avant de le relayer, voire de lui apporter son soutien ? Hum, 5 jours ? Bowliiiiiing for Colombine ! 8)
Lol

Message non lu par Lol » 16 oct. 2002, 11:11

En parlant d'actu, que pensez-vous de l'attentat perpétré contre le pétrolier français. Al Qaeda ou... services secrets américains pour convaincre les Français de partir en guerre contre l'Irak ? :?
Nilo

Message non lu par Nilo » 16 oct. 2002, 12:09

Et la palme d'or du cynisme revient aujourd'hui à cet "ancien officier de l'armé de l'air"... Mais je suis quasi sûre que dès demain on peut trouver un nouveau lauréat !

A Bali, samedi soir, les terroristes ont utilisé la technique d'un attentat à "double détente", qui nécessite un réglage précis. Une première explosion est destinée à provoquer un début de panique et à attirer le maximum de personnes près du lieu prévu pour l'explosion principale, provoquée quelques secondes après par un véhicule piégé.

A l'intérieur, le C4 a apparemment été couplé à des bonbonnes de gaz pour provoquer un carnage, selon cette source, qui ajoute que "cet attentat a été organisé de manière très professionnelle".

Selon le Washington Post, la police indonésienne a arrêté un ancien officier de l'armée de l'air ayant avoué avoir mis au point la bombe de l'attentat. Le journal, qui cite des sources de la sécurité indonésienne, ajoute que cet homme n'a pas révélé les commanditaires de l'attentat et a exprimé des regrets devant l'ampleur des pertes humaines.
Do

Message non lu par Do » 16 oct. 2002, 13:09

Dans l'actu, il y a tellement de truc qui agacent... et on a le nez dedans toute la journée... mais aujourd'hui, je ne sais pas ce qui m'énerve le plus :
- Sadam Hussein et son 100% de voix (à la limite du foutage de gueule... mais vu d'un troisième degré, c'est presque marrant)
- A peu près tous les projets du gouvernements (pas mal aussi, le coup de la baisse des impôts promise dans les 5 ans qui aura bien lieu si on atteint les 3% de croissance, alors que tout le monde sait qu'on aura du mal à atteindre les 2,5% ! et puis les supressions de postes dans l'Educ Nationale, et puis le budget ridicule du ministère de la Culture...)
- le "retour" à l'odre moral (enfin c'est un retour qui n'est pas nouveau), où l'on censure tout à tire larigot... Cf l'article de Libé sur Philippe Barassat et ses déboires avec la Ddass et le CNC... tous ses gens qui décident en fonction de leurs valeurs, de leur morale... ça m'énerve !!
- et puis l'angoisse sourde derrière les attentats...qui ? pourquoi ? et jusqu'où ?
Avatar de l’utilisateur
mickou
Messages : 568
Inscription : 17 sept. 2002, 21:31
Localisation : Hermosillo - Mexique
Contact :

Message non lu par mickou » 16 oct. 2002, 13:57

Marielle, je ne veux en aucun cas te faire flipper mais travaillant pour le ministére des affaires étrangéres depuis peu et avec de grosses envies de voyages depuis bien plus longtemps, je checke assez réguliérement les flashs du MAE... en voilà un qui pourrait t'intéresser :

Dernière Minute ::: Avertissement :::
(...)
Les agressions dont ont été victimes récemment des ressortissants étrangers, et notamment un de nos compatriotes qui a du être hospitalisé, peuvent faire craindre une dégradation des conditions de sécurité en Thaïlande (vols avec violence, agressions nocturnes).

Ce phénomène, qui est nouveau en Thaïlande, doit être pris en compte et inciter les touristes à faire preuve de prudence. Ceux-ci doivent éviter de s'exposer en des lieux peu fréquentés ou pouvant mettre leur sécurité en danger. Enfin, ils doivent s'abstenir de faire confiance à des inconnus qui les solliciteraient pour leur servir de guides.

En cette période de mousson, il est instamment conseillé aux voyageurs de s'inquiéter des conditions climatiques de la région où ils comptent se rendre, afin d'éviter de se trouver dans des zones inondées avec les risques qui en résultent.


Keep cool quand même, j'ai un ami qui en revient et y vivre n'est aparemment pas pire que dans la banlieue de la capitale américaine !
Tof

Message non lu par Tof » 16 oct. 2002, 14:27

Je suis même sûr qu'y mourir doit être bien plus chouette : collier de fleurs, crémation... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
boultan
Messages : 1282
Inscription : 18 sept. 2002, 13:09
Localisation : le très-haut
Contact :

Message non lu par boultan » 16 oct. 2002, 19:04

Vrai ou faux, en tout cas la parano foncitonne bien.
tu m'etonne, pour etre sur place en ce moment, je peux dire que les JT sont quasi-exclusivement réservé à ce sujet, avc moults experts déblatérant sur le profil du gusse et tout et tout
et, curieusement, pas un mot sur le fou furieux qui a pris d'assaut le ministère de l'intérieur français il y a quelques mois :D
Nilo

Message non lu par Nilo » 16 oct. 2002, 21:32

Dans le cadre "demandons à un spécialiste de commenter l'actu"... J'aime bien aimé le "morphogestualiste" (bin, si faut croire que ça existe) qui est venu nous expliquer à quel point Ben Laden convainquait avec force grâce à son jeu de mains (des racines italiennes, peut-être).
Y vont bien finir par demander à un psy de nous faire une analyse rapide du bonhomme, en étudiant son Oedipe mal réglé, son éventuel trauma intra-utérin, voire névrose boulimo-hystrionne causé sa frustration sexuelle d'adolescent boutonneux...
Sacré Ben...
melanie

actu

Message non lu par melanie » 17 oct. 2002, 09:34

En nouvelle venue sur le forum j'ai décidé de partager mes indignations sur notre bienheureux gouvernement:
-dans le cadre de l'amnistie, les actes de cruauté envers les animaux ne sont pas amnistiés tandis que les violences conjugales de faible gravité les sont. vivent les amis des animaux.
J'aime beaucoup aussi les heures d'astreinte considérées comme du repos! Le MEdef en revait, l'UDF l'a fait!
Voilà mes coups de gueule du matin
Ciao
Répondre

Revenir à « Discussion générale »