L'actu

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 17 oct. 2002, 10:31

a mélanie : N'hésite pas à ouvrir un nouveau post !
melanie

actu

Message non lu par melanie » 17 oct. 2002, 10:38

en tant que non initiée, il me manque encore du vocabulaire de base: qu'est-ce qu'un post?
Autre question de néophyte: comment on fait pour les smilies?
Comme je suis pas encore allée lire la presse, j'ai pas encore trouvé mes énervements du jour...
Mais je propose un forum: comment envouter les RH qui recrutent pour un poste afin de les attirer irrésisitiblement sur VOTRE candidature?
mickou

Message non lu par mickou » 17 oct. 2002, 12:22

Mélanie, pose ces questions sur le forum "AIDE" stp. Ce dernier est dédié à tous les doutes technico-métaphysique que tu pourrais avoir sur phpBB... le script à la base du travail méritant de Nosta :wink:

Quant à l'actu, je sais bien shibia que nulle partie du monde n'est réellement sûre et pour avoir vécue 3 ans du côté de la Place de Clichy, je suis persuadé que la probabilité de finir avec une côte cassée et un oeil au beurre noir est bien plus forte à Pigalle qu'à Bangkok.. mais au-delà, faites juste gaffe si vous êtes hors de nos frontiéres ! Le ministére des affaires étrangéres a envoyés des avertissements à la prudence à tout son personnel expatrié.

A propos, petit coup de gueule perso : pourquoi alors qu'est organisée jeudi la Journée mondiale du refus de la misère, des assos comme MDM ou Emmaüs vont elles être victimes de coupes budgétaires drastiques et déjà annoncées... C'est avec l'argent aidant à l'heure actuelle les pauvres qu'on va aller faire la guerre à un pays où vivent de plus pauvres encore ?! J'ai du mal avec la logique politique !!
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 17 oct. 2002, 14:35

A mélanie :
Un post est un message.
Les smilies, ben tu cliques dessus...

A mickou :
Si quelqu'un ne sait pas ce qu'est un post, inutile de le renvoyer sur un forum Aide...
mickou

Message non lu par mickou » 17 oct. 2002, 14:41

Leep, la charte du forum est à la base de nos échanges et tout comme tu as pris la peine d'y demander quels étaient les critères pour verrouiller un sujet... j'indiquais simplement à Mél que le dossier "aide" est le plus approprié pour toute question relative à la technique du site en général. Libre à chacun néanmoins de répondre à sa demande d'infos.

La solidarité est une qualité aussi indispensable que l'art du bien-ranger-ses-questions-dans-les-bonnes-cases. Dixit ma grand-mère !
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 17 oct. 2002, 14:46

Quand qq demande qu'est-ce qu'un post, il n'est visiblement ni un pro d'Internet, ni un utilisateur chevronné de categorynet. Et, je croyais que le rôle d'un modérateur était d'aider les gens, non pas de leur dire, en substance, "z'êtes pas au bon guichet"...
Quant au post sujet vérouillé, personne ne m'a jamais répondu, donc...
mickou

Message non lu par mickou » 17 oct. 2002, 14:59

...donc le principe d'un forum ressemble pour toi à un service aprés-vente où des clients mécontents ou plein de questions presse une unique personne de leur répondre ?! L'interactivité née de cet espace de libre-expression vous est offert - svp - profitez-en pour aider tant que possible collégues et visiteurs mais il est illusoire de penser qu'un modérateur (non-animateur) peux être l'unique interlocuteur de tous.

Mélanie, si tu as des soucis avec l'utilisation de cette interface, je ne peux que te conseiller de poser directement tes questions dans le forum dédié puisque tu es arrivé à le faire au sein de ce dernier.
Dernière modification par mickou le 17 oct. 2002, 17:04, modifié 1 fois.
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 17 oct. 2002, 16:16

Je vois que ta hâte à me répondre t'a fait faire multiples fautes de frappe, ce qui rend ton texte plutôt obscur. Ce "donc..." signifiait surtout : à quoi bon l'orienter sur Aide, puisqu'on n'y obtient pas de réponse. Et, non mickou, je ne me juge pas comme un client râleur : je n'ai posté qu'une seule fois en rubrique Aide et n'ai jamais expédié un mail à un modérateur/animateur, ce qui, je crois est loin d'être la règle sur ce forum.
mickou

Message non lu par mickou » 17 oct. 2002, 16:48

Désolé pour les fautes ...pas tellement par hâte mais surtout car j'avais 3 textes à boucler et le cerveau moins rapide que ma souris (heureusement que François n'est pas encore passé par là !).

Reste que la rubrique aide est autant remplie de questions que de réponses mais certaines ne peuvent être fournies que par des autorités supérieures qui sont, en ce moment, très occupées... Patience.
flute

Message non lu par flute » 17 oct. 2002, 16:57

... il est où le rapport avec l'actu ?

Non, sérieusement tout ça pour une toute ch'tite question ?
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
melanie

Message non lu par melanie » 18 oct. 2002, 11:30

Désolée d'avoir fait couler tant d'encre avec mes interrogations techniques.
Voilà ma contribution actu ou plutôt mon énervement du jour: Que foutes les syndicats français ???C'est complétement débile de se bouger pour la défense du service public en ordre dispersé: un jour EDF, deux semaines plus tard les profs, après le tri postal.... S'ils veulent tout faire foirer ils s'y prennet pas autrement...
Côté femmes, les violences conjugales sont amnistiées, les assoc d'aide aux femmes battues vont avoir moins de crédits (déjà qu'elles en avaient pas beaucoup...) et pour couronner le tout il n'existe plus de secrétariat d'état aux droits des femmes, mais un SE à l'égalité professionnelle et à la parité (exit de la contraception, de l'avortement-avec un ou plusieurs membres de l'opus dei au gouvernement, c'est pas trop étonnant :twisted: -)
Je suis assez monomaniaque dans mes énervements
A plus
flute

Message non lu par flute » 18 oct. 2002, 11:38

Au fait, en parlant d'avortement, il ya quelques temps on ne parlait que des difficultés rencontrées pour faire appliquer les nouveaux délais légaux (12 semaines au lieu de 10 auparavant) et depuis plus un mot. Idem, rien sur la disparition programmée des gynécologues...
Quelqu'un a des infos fraîches sur le sujet ?
melanie

Message non lu par melanie » 18 oct. 2002, 11:43

Côté avortement, on n'en parle plus mais les galères continuent. Ce sont toujours des vacataires qui pratiquent les IVG, il n'y a toujours pas eu de revalorisation ni de leur rémurrétaion, ni de leurs statuts et il n'y toujours pas plus de place pour les femmes qui désirent avorter. L'un des centres de plannification de Grenoble, nacien et associatif, a été menacé. je ne sais pas où ça en est . Bref on n'en parle plus, mais comme d'hab ça continue.
Pour les gynécologues, je dois avouer mon ignorance. Je suggérerais néanmoins de s'interroger sur la qaulité de leur foramtion, notamment sur la contraception...
flute

Message non lu par flute » 18 oct. 2002, 11:48

melanie a écrit : Pour les gynécologues, je dois avouer mon ignorance. Je suggérerais néanmoins de s'interroger sur la qaulité de leur foramtion, notamment sur la contraception...

On parlait d'arrêter l'enseignement de la gynécologie seule comme spécialité. Seuls subsisteraient alors que des gynécologues-obstétriciens. En ce qui concerne leurs formations continues, comme tous les médecins, elle dépend de leur curiosité naturelle, et surtout du temps qu'ils ont à y consacrer. Mais il est vrai que si on ne leur posent pas directement des questions précises, ils ne vont pas forcément suggérer des méthodes alternatives mieux adaptées... Et si on coupe aussi les budgets des associations et organismes chargés de faire cette information, :roll:
mickou

Message non lu par mickou » 18 oct. 2002, 14:20

Désolé de passer à tout autre chose mais je suis tombé ce matin nez à nez avec une info qui m'a séduit par sa débilité (oui, chacun ses goûts !)..

Ronaldo et Zidane unis contre la pauvreté

Publicis Conseil et LDM Productions s'associent dans un film événement, réunissant Ronaldo et Zidane, pour militer en faveur du PNUD (Rien à voir avec Michelin, s'agit du 'Programme des Nations Unies pour le Développement'). Le scénario est simple : donner sans misérabilisme une mini leçon de foot qui se transformera en véritable leçon de vie et qui incitera les gens à aller consulter le site faireequipecontrelapauvrete.org et à s'investir, à leur niveau, dans la lutte contre la pauvreté.

Je récapépéte: on file des millions à des agences de pub mercantiles tout en valorisant l' image (et donc le compte en banque) de deux grands enfants qui joue encore à la baballe ...tout ça afin d'aider à réduire la misére (sic!) et alternativement, de créer des visites sur un site web dont tout le monde se fout ?! C'est les pauvres qui vont être content !
Répondre

Revenir à « Discussion générale »