Le site de Claire Chazal ici,

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Kitano

Message non lu par Kitano » 14 nov. 2003, 11:18

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

Mais c'est immonde !

Passe encore le sourire niais, masi les petits coeurs, on dirait Tournez manège !
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
LeNonce

Message non lu par LeNonce » 14 nov. 2003, 12:14

Juste avant de déjeuner, Ref, c'est super sympa...

Si t'en a d'autres comme ça, attend 14 heures, c'est l'heure idéale !

:D
Myrdin

Message non lu par Myrdin » 14 nov. 2003, 14:11

Elle aurait besoin d'un bon détartrage, encore un ravage de l'alliance café/clope. Heureusement à TF1 y a de bon truquiste pour lui faire un sourire ultra bright
LeNonce

Message non lu par LeNonce » 14 nov. 2003, 14:41

Mais si, il a un intérêt, ce site ! L'hagiographie de Chazal, qu'une certaine Véronique Andri s'est commise à signer, est tout simplement irrésistible.

Morceaux choisis. En italique, les citations attribuées à Chazal :
"Claire Chazal : avant tout une grande professionnelle" [c'est l'attaque, NDNonce].

En 1981, la jeune journaliste avait intégré le service économique du "Quotidien de Paris", dirigé par Philippe Tesson. Le patron de presse brillant et fantaisiste lui met le pied à l'étrier et c'est à lui qu'elle dédiera, sept ans plus tard, son Sept d'Or pour le JT. "C'est mon père spirituel. Il m'a appris ce métier". dit-elle avec nostalgie.

(...)

En 1988, après sept ans de presse écrite, elle est nommée grand reporter au service économique d'Antenne 2. "Nous allions voir les usines en grève. C'étaient des lieux et des contextes à expliquer. Je travaillais la politique économique rue de Rivoli, pas du grand reportage de guerre". C'est dans ce contexte qu'elle sympathisera avec Edouard Balladur. Elle apprend la télévision, le rôle de l'image et du commentaire. Très vite, elle se rend compte de la difficulté de s'exprimer sur des matières aussi ardues que l'économie et les finances en télévision. Mon son égo de provinciale ne résiste pas à la lumière des projecteurs et du star système.

"Le journalisme est un métier magnifique mais c'est un métier d'observation. On est là pour décrire la réalité et non pour l'imaginer. Dans un roman, il y a toujours un peu de soi. C'est une façon de se décharger, d'essayer de comprendre".

(...)

Elle aimerait être perçue de façon plus humaine. Or, la distance qu'elle prend par rapport aux évènements la rend souvent froide et inaccessible. Son rôle, à elle, est de rester neutre. "Quand on a la chance d'être sur un média aussi puissant que TF1, le plaisir, chaque jour, de rencontrer des personnalités du monde politique, littéraire et du show biz est tel qu'on ne veut plus que ça s'arrête", dit-elle dans un grand élan de sincérité.
J'aurais bien fait un commentaire, notamment sur l'excellent Ph. Tesson, son Ioda à elle, sa "neutralité" (sic et resic), et sur toutes les perles que comptent ces extraits... Mais je me marre tellement que je n'arrive plus à aligner deux mots !!!! :D :D :D :D

Ca fait du bien, il paraît que ça aide la digestion.

PS : elle cache bien qu'elle a fait HEC et un DEA d'éco. Si, si. Moi, j'avais rien remarqué...
Makhno

Message non lu par Makhno » 14 nov. 2003, 15:01

La config de mon navigateur est paramétrée sur "accès restreint / navigation enfants et mineurs" et ne me permet pas d'accéder à cette page.
"Rien n'est là pour flatter beaucoup la soif du mieux. Qu'y faire ?"
Auguste Blanqui
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 14 nov. 2003, 15:11

mes yeux...je suis aveugle...mes yeux... 8)
:roll:
Dexter

Message non lu par Dexter » 14 nov. 2003, 16:02

Hey hey...

Le site vaut le coup d'oeil, c'est indéniable. Mais le forum alors là, je vous raconte même pas, c'est trop beau...beau comme une saucisse de Morteau précise même un de ces fans à propos de Cl. Chazal...
mickou

Message non lu par mickou » 16 nov. 2003, 02:55

Et la voilà qui passe sur C+ dans l'émission la plus nombriliste du PAF.. une voix off, des objets, des photos et le même sourire niais qu'à 20h... dites, elle va pas sortir un CD quand même ?!
DBardel

Message non lu par DBardel » 20 nov. 2003, 01:14

Ah ! Moi qui cherchais à renouveler le graphisme de mon site et qui n'avais pas d'idées... Merci Claire pour m'avoir inspirée ! :D

Je suis béate d'admiration devant les références presse. Rien que le gratin du panier, dis donc : Gala and Co, ça me fait rêver.

Et j'adore ça : "Le journalisme est un métier magnifique MAIS c'est un métier d'observation". :lol: :lol: :lol:

DB_moi_aussi_je_vais_faire_faire_mon_site_par_mon_fils_de_12_ans. :roll:
m_i_c_k_o_u

Message non lu par m_i_c_k_o_u » 20 nov. 2003, 05:04

je sais pas pourquoi en plus, ce design à la Tamagotchi, ça me rapelle un site sur lequel ma souris avait glissé voilà très longtemps.. d'ici à ce que l'ami Claire n'ait pas fait assez de ménage pour se payer un vrai design et ait repompé un template ??! .. Ah que le journalisme est-il un métier difficile..
rocketman

Message non lu par rocketman » 20 nov. 2003, 15:47

A propos de l'émission sur Canal, je tombe là-dessus en zappant, j'ai peut-être loupé quelque chose mais voici ce que j'ai vu :

Chazal devant le grand écran, l'écran la montre lors d'un JT, annonçant, je crois, l'explosion de la navette Columbia, la mort des membres de l'équipage.

Chazal a la voix qui tremble, elle est visiblement au bord des larmes.

La voix off l'interroge sur cette émotion très visible, je m'attend à une tirade convenue du genre "c'est dur d'annoncer des catastrophes tous les jours avec le sourire, bla bla".

Que nenni ! Chazal explique que c'était à cause de problèmes qu'avait à ce moment-là son mari, Xavier Couture. Les spationautes cramés, pas un mot, rien à battre, ç'aurait pu être l'augmentation du prix de la lessive, c'était pareil.

Est-ce moi qui suis un sentimental irrécupérable, ou alors je n'ai pas saisi quelque chose ?

Reste que j'ai trouvé ce grand moment de télévision proprement surréaliste.
Kitano

Message non lu par Kitano » 20 nov. 2003, 16:07

La vérité, c'est que les présentateurs de JT ne sont pas humains. De simples androïdes (l'oreillette pour la télécommande, ça aurait quand-même dû nous mettre la puce dans le pavillon de l'écoutoir).

Sinon, comment expliquer des réactions comme celle-là ou celle de Pujadas*, découvrant en direct l'accouplement d'un boeing avec le WTC et annonçant, presque tout sourire : "c'est génial, ça va faire le JT de l'année" !

* Pour la contrib' originale, voir les écrits du bien informé Leepstick dans le post sur les intermittents au JT.
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
Mozaik

Message non lu par Mozaik » 20 nov. 2003, 17:32

Image

Claire chazal version MATRIX !
mickou

Message non lu par mickou » 20 nov. 2003, 19:46

C'ets encore plus beau sur les newsgroups :-)
Répondre

Revenir à « Discussion générale »