Sur l'écran noir de mes nuits blanches...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Bianca

Message non lu par Bianca » 26 janv. 2003, 20:37

Moi je l'ai vu hier soir (Le château dans le ciel), et bien que moins poétique que Chihiro, je l'ai trouvé plus drôle. Dans le trio Chihiro-Mononoké-Château, il vient en premier, j'ai vraiment beaucoup aimé. Ceux qui ont aimé les autres films de ce réal (je sais plus son nom, sorry…) apprécieront.
Et puis les fans auront remarqué la gentille petite chanson qui ferme tous ses films, ben là, y en a une aussi et elle est bien comme il faut… Bref, allez-y !!
flute

Message non lu par flute » 26 janv. 2003, 22:51

Do a écrit :Pour revenir sur Dune, je l'ai vu avec quelqu'un qui me l'avait présenté comme un film culte, à na pas rater, hyper important pour sa culture cinématographique, etc. Eh ben autant le dire : je n'ai pas du coup compris pourquoi il fallait absolument que je kiffe ce film que j'ai trouvé lent et archi ringard. Mal vieilli ? tu m'étonnes !

sinon je viens de voir Le Château dans le Ciel, c'est un bon manga qu'ils ressortent en France après le succès de Pincesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro (ça s'écrit pas comme ça, hein ?), ça va, ça tient bien la route, tout plein de poésie tout ça.
Comme quoi les goûts et les couleurs... Moi c'est Princesse Monoké qui m'a fait cet effet là. Faut dire, qu'à part sous la torture, je comprends très mal le japonais. Et les sous-titre en décalé pas top pour suivre l'action.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 27 janv. 2003, 15:49

Reconnaissons que le bouquin de Franck Herbert est archi dur à transposer en film. Il y a 42 personnages, avec des objectifs différents, le tout noyé dans un système géo-politique plutôt complexe. Le pauvre David Lynch a du s'arracher les cheveux. Je crois d'ailleurts qu'il reconnait sn échec et refuse d'inscrire ce film (de commande) dans sa filmographie.
flute

Message non lu par flute » 27 janv. 2003, 15:57

J'aurais bien aimé voir la version de Jodorowski... Hélas, le projet a été abandonné trop tôt.

Dans un registre différent, quelqu'un a déjà vu 'Rires et Chatiments' ?
jedisaime

Message non lu par jedisaime » 27 janv. 2003, 18:07

Dans un registre différent, quelqu'un a déjà vu 'Rires et Chatiments' ?
oui, et j'étais plutôt déçu. L'idée de départ est bonne, mais José Garcia en fait parfois un peu trop, et la réalisation laisse à désirer. Le sujet est finalement assez mal maîtrisé et on s'ennuie une partie du film.
Kitano

Message non lu par Kitano » 29 janv. 2003, 15:12

J'aurais bien aimé voir la version de Jodorowski... Hélas, le projet a été abandonné trop tôt.
Visuellement, le résultat aurait certainement été somptueux... Je crois que Moebius était aussi attaché au projet, non ? J'imagine Jodo commander un design dans le style de celui des Technopères.

Sinon, j'aimerai pousser un coup de gueule envers les spectateurs qui traînent dans les UGC en ce moment. Je suis allé voir Gangs of New York (enfin ! Superbe film !) ce week-end, et à la fin, quand Amsterdam et Jenny quittent, le cimetière, dès la première note annonçant la musique, toute la salle s'est levée comme un seul homme !!!!!!!!!!! La transformation progressive de la ville, ce plan superbe qui résume tout le propos de Scorcese, il a fallu que je le voie entre des marées d'épaules.

Non, franchement, je savais que les spectateurs étaient de plus en plus débiles, avalaient les films qu'on leur envoyait sans réfléchir (il n'y a qu'à voir le succès des "taxi" et cie)mais il y a des limites. De quoi vous dégoûter d'aller dans les salles !
Kitano

Message non lu par Kitano » 29 janv. 2003, 15:13

Oups ! Honte à moi : "j'aimerais" et non pas "j'aimerai"

Promis, je recommencerai plus !
flute

Message non lu par flute » 29 janv. 2003, 15:16

Kitano a écrit :
Visuellement, le résultat aurait certainement été somptueux... Je crois que Moebius était aussi attaché au projet, non ? J'imagine Jodo commander un design dans le style de celui des Technopères.

!
Exact.
En parlant de Moebius, certaines rumeurs parlent d'un retour du Silver Surfer plus inspiré par la période où il était au commande...

Et pour revenir au ciné, quels seront selon vous les immanquables de 2003 ?
Kitano

Message non lu par Kitano » 29 janv. 2003, 15:49

Moebius aux commandes du surfeur... A ma connaissance, il n'a fait qu'un seul album (excellent, et réédité par Soleil l'année dernière), après que Stan Lee lui soit tombé dessus à une convention. Stan Lee est un grand fan de Moebius, il faut le savoir, et il rêvait depuis longtemps de bosser avec lui.

Sinon, pour les rumeurs, je me renseigne... C'est le genre de perso qui fait du bien, une petite bouffée d'air frais, un petit rêve de paix. Alors le voir revenir... :D :D

Et concernant les immanquables de 2003 : Dark Water, le nouveau film de Nakata (Ring ; boycottez le remake, y en a marre des copies carbones à la moulinette yankee) ; Le Retour du Roi, of course ; Hero, film chinois épique avec un Jet Li qui a enfin quitté les nanars hollywodiens pour revenir jouer chez lui, et réalisé par rien moins que le réal s'Epouses et Concubines (s'il veulent bien le sortir chez nous et si Miramax ne le charcute pas trop) ; le prochain Kitano, Dolls, qui devrait arriver à Cannes (la palme ! la palme !).

Côté nanars, c'est Terminator 3 qui a l'air bien parti pour remporter la palme.[/i]
Bianca

Message non lu par Bianca » 29 janv. 2003, 17:01

Il est sorti le 3 ????
Do

Message non lu par Do » 29 janv. 2003, 17:19

nan, il est pas encore sorti, mais pour les fans de sarah connor, c'est THE film... et il sort quand, dans le genre nanar, le quatrième Indiana Jones (hummmm, Harisson Ford...)
Kitano

Message non lu par Kitano » 29 janv. 2003, 17:53

pour Indiana Jones 4, ils attendent que tous les acteurs soient sortis de la maison de retraite. :lol: :lol: :lol:

Les rumeurs disent qu'on devrait avoir droit à un remake époustouiflant de la poursuite en chariot du 2, mais version fauteuils roulants. :wink:
Bianca

Message non lu par Bianca » 30 janv. 2003, 00:02

Entre le fauteuil roulant, la voiture intérieur tout cuir qu'elle est bien à conduire et les bonsaïs, c'est vrai que Harrison fait moins rêver. Pourtant…
Répondre

Revenir à « Discussion générale »