Sur l'écran noir de mes nuits blanches...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
boultan

Message non lu par boultan » 16 oct. 2002, 23:52

D'ailleurs Nilo il faudra m'expliquer en quoi Rohmer est plus "intellectuel" qu'Eastwood... Et sache que tu n'est pas la seule à prendre ta descendance en otage pour te mater un chti Disney de temps en temps :D
Nilo

Message non lu par Nilo » 17 oct. 2002, 00:33

Beuh en fait je sais pas : c'est une affirmation à l'emporte pièce peut-être mais j'ai jamais entendu une tirade du genre "quand on tire on raconte pas sa vie" dans un Rohmer. Tout comme j'ai du mal à imaginer un héros rohmérien demander à un psychopathe de lui "faire le plaisir de bouger" pour qu'il le descende parce qu'il en crève d'envie !... Ce genre de situation pas capillotractée où "les gentils fabriquent les fusils et les méchants se retrouvent le nez devant" ! :twisted:
Mais vu que, comme dit plus haut, je n'ai jamais vu un Rohmer en en entier sauf "Miss Elliott..." j'ai peut-être loupé la scène ! :roll:
boultan

Message non lu par boultan » 17 oct. 2002, 00:40

Perso j'ai toujours eu du mal avec Rohmer, au mieux ça ne me touche pas, au pire je trouve ça franchement ridicule (c'est marrant, j'ai une vision d'Arielle Dombasle en écrivant ça). Au moins ça donne à réagir, même si les réactions sont manichéennes !
Tof

Message non lu par Tof » 17 oct. 2002, 09:13

C'était pas une chanson de Philippe Chatel ça ? "Elle était belle manichéenneeuuu". :lol:

Désolé. :oops:

Sinon j'en profite pour dire que même si je n'ai pas encore de mi-portion à la maison, j'achète les DVD 'pour plus tard', et je les mate tranquillou ! Si c'est pas honteux (surtout les Akira et compagnie que de toute façon j'interdirai avant au moins 40 ans !)... :P

Et pis j'en profite (ce n'est pas du lèche-bottisme) pour clamer mon amour des frères Dardenne : La Promesse, Rosetta, et très bientôt chez nous Le Fils !

Ca tombe bien, j'avais une envie folle de rafale de 12mm... :D
Makhno

Message non lu par Makhno » 17 oct. 2002, 16:21

Ca y est : vu Bowling for Columbine.
Pas de surprise. Un documentaire à la Moore. Un peu à la va comme je te pousse au niveau de la rigueur documentaire (c'est peu dire) mais on s'en fout. C'est tout simplement un documentaire de propagande contre la vente libre des armes. Qui s'en plaindra ? Pas moi... Un peu comme Pierre Carles qui reconnait sa mauvaise foi comme arme contre des gens qui en usent à la pelle. Pourquoi pas ?
L'interview d'Heston n'est à mon avis pas du tout décevante : elle met clairement en évidence le racisme effrayant de ce pauvre type (quand je pense qu'il est le héros de "Soleil Vert"...). A noter également et entre autres un joli moment d'intelligence avec M. Manson. Bref, un parfait documentaire pédagogique pour la frange de la population Etats-Unienne abrutie par son ignorance et recroquevillée dans sa parano.
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 17 oct. 2002, 18:36

Décevante dans le sens où le racisme de HESTON était déjà connu et que l'interview donne l'impression de tirer un peu sur l'ambulance. Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressentie

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 22 janv. 2003, 16:14

A ajouter dans la liste, "Gangs of New York" du gars Scorcese

Enfin un grand film américain ! ça faisait bien deux ans que je n'en avais pas croisé un.

Et il faut ajouter à cela le plaisir de voir qu'eul gars Cimino n'est plus tout seul dans son coin à cracher sur la fondation américaine

Pis j'y peux rien, moi Daniel D. Lewis, je le vénère ce bonhomme. même quand il est cabot !

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Bianca

Message non lu par Bianca » 22 janv. 2003, 20:59

Ca tombe bien, c'est le prochain sur ma liste. J'ai été fort déçue par Le Seigneur des anneaux, soit dit en passant…
aragorn

Message non lu par aragorn » 22 janv. 2003, 21:40

ben moi je m'y suis trouvé plutôt pas mal à pourfendre de l'Orque et à embrocher de l'Huru-kai :lol:
Bianca

Message non lu par Bianca » 22 janv. 2003, 22:54

OK Aragorn (avec un pseudo pareil, évidemment…), je te l'accorde, la bataille géante est vraiment chouette et Aragorn est plutôt… sexy). Mais quel ennui sinon… Moi qui ai adoré le premier, grosse déception. Par contre, j'ai eu l'occasion de voir les bonus du DVD du I, c'est carrément génial, je le recommande aux fans qui peuvent l'emprunter. Voilà. Je signe différemment, juste pour te faire plaisir alors…
Arwen (Galadriel si tu préfères…) :wink:
Aude

Message non lu par Aude » 23 janv. 2003, 01:14

Gangs of NY, me suis un peu emmerdée moi !
En revanche, une affaire qui roule d'Eric Véniard m'a vraiment distraite. C'est un film sans prétention, qui s'inscrit bien dans l'air du temps et mettant en scène des personnages attachants, simples et drôles. Rien de révolutionnaire ni avant-gardiste mais qu'on peut voir.
Fezez gaffe aux mollets !
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 23 janv. 2003, 10:55

Bianca a écrit :Par contre, j'ai eu l'occasion de voir les bonus du DVD du I, c'est carrément génial, je le recommande aux fans qui peuvent l'emprunter.
Dans mes bras, Bianca ! Je me suis acheté le DVD Colèquetor avec ses scènes inédites (le film est dix fois mieux) et ses 7h30 de making-off (très très bon), le tout visionné en une journée. :shock:
Bianca

Message non lu par Bianca » 23 janv. 2003, 13:29

Encore dans tes bras, ça devient une habitude !!! :lol: C'est vrai que le DVD est cent fois mieux que le film ciné (plus compréhensible pour les "débutants", comme moi) et les bonus !!! Moi je les ai regardés en deux fois, et toi ? Tu as tenu 7h30 ?? D'un coup ???
jedisaime

Message non lu par jedisaime » 23 janv. 2003, 14:18

la réalisation de "Gangs of New-york" est, à mon goût, purement splendide...
Sinon, dans la série petit film rafraîchissant, allez voir "Respiro", il vaut vraiment le détour.
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 23 janv. 2003, 14:19

7h30+3h de film... Le lendemain, je parlais l'elfe couramment. :P
Répondre

Revenir à « Discussion générale »