Salut, les nouveaux !

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Valwanderlust

Des nouveaux heureux !

Message non lu par Valwanderlust » 29 janv. 2003, 09:03

Ne jetons pas la pierre aux piliers du forum, ces obscures célébrités d'une portion de réseau. L'homo journalisticus, par nature, accorde trop d'heures à son écran, certes. Il absorbe des doses élevées d'information à haut débit, miroir déformant de la réalité derrière les pixels, certes. Cela l'encouragerait à se créer une bulle, certes. Mais sauf à se renier, la bulle n'est pas toxique. Je la visite personnellement depuis quelques mois, sans la percer cependant, au risque d'endosser la seule peau miteuse du voyeur-consumériste.
Las, me voilà donc à poster ceci. Dans un but unique: signaler qu'il existe de jeunes pigistes heureux. Qui plus est dans le secteur stratosphérique du journalisme scientifique. Plusieurs collaborations en cours, des sujets qui m'intéressent, et des relations avec mes commanditaires plutôt agréables, malgré la difficulté bien connue de négocier sans ambiguïté délais et rémunérations à l'avance.
C'est difficile, on se sent seul parfois, on lorgne alors vers un cynisme confortable... mais une certaine forme de liberté dans le travail est à ce prix, non ?
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 29 janv. 2003, 09:50

Bravo ! Tu as gagné le prix du post le moins geignard !
Tu as le droit de remercier qui tu veux...
Dark phoenix

Message non lu par Dark phoenix » 29 janv. 2003, 09:53

Euh, la couronne rouge, c'est pour marquer les grands anciens ? Cmme la Légion d'honneur ?
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 29 janv. 2003, 09:57

Bravo ! Tu as gagné le prix du post le moins respectueux !
Tu peux porter la couronne rouge et remercier qui tu veux...
Dark phoenix

Message non lu par Dark phoenix » 29 janv. 2003, 10:00

Sans façon, les déco et les médailles, c'est pas mon truc.

Mais merci quand même, ô grand sage télévisuel !
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 29 janv. 2003, 10:08

Quel rebelle, tout de même, ce Dark Phoenix...
Tu marches aussi en dehors des clous en traversant la rue ?
Dark phoenix

Message non lu par Dark phoenix » 29 janv. 2003, 10:09

Ah non, trop Parisien. J'attends que le bonhomme devienne vert et j'hurle copieusement contre les chauffards daltoniens.
mickou

Message non lu par mickou » 29 janv. 2003, 16:17

Arf... tu sais qu'ici (Ville libre et hanséatique de Brême, se prennent un peu le chou dans le coin), traverser au rouge alors que t'es piéton peux te coûter 10 € d'amende et une invitation à venir découvrir le très convivial commissariat local... je parle là des piétons et non des voitures pour qui c'est bien pire... Par contre, vendre/acheter de la drogue douce et en fumer en pleine rue est tout à fait toléré ! Magie des priorités policiéres et des différences de culture (du canabis qui ici pousse aussi très bien sur les balcons) :wink:
Dark phoenix

Message non lu par Dark phoenix » 29 janv. 2003, 16:48

Paradisiaque quoi !
Dommage que ce soit si froid et si humide...
Mais kitétoi ?
mickou

Message non lu par mickou » 29 janv. 2003, 20:47

avec le nombre de profils différents que j'ai ici, je t'avoue que je sais plus trop... faut demander à la modéro... comment k'elle s'apelle déjà la gamine au tutu rose, le troll de jardin portable ?! ... arf, terrible ce trou que j'ai ! :wink:
Dark phoenix

Message non lu par Dark phoenix » 29 janv. 2003, 21:10

:shock: T'aurais pas un petit peu abusé de la vache folle en ton jeune temps ? Je comprends rien.
Cathy

Message non lu par Cathy » 29 janv. 2003, 21:23

Il y a une question que je me pose depuis un certain temps en lisant tout le monde, à savoir : sommes-nous uniquement entre jeunes ou y a-t-il parmi nous des journalistes "d'âge mûr" (disons au-delà de 35-40 ans, ce qui n'est déjà pas si mal comme espérance de vie dans le milieu...) ?
Leepstick, peut-être ?
Phil

Message non lu par Phil » 30 janv. 2003, 10:26

42 ans et survivant ;)
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 30 janv. 2003, 11:39

Cathy a écrit : Leepstick, peut-être ?
29 ans ! Mais déjà vieux con !
Cathy

Message non lu par Cathy » 30 janv. 2003, 11:41

Félicitations Phil !! :wink:
Avec un peu de recul, peux-tu dire que le choix de cette profession t'a comblé jusqu'à maintenant ?
Répondre

Revenir à « Discussion générale »