Salut, les nouveaux !

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Saviglia

Message non lu par Saviglia » 06 janv. 2003, 14:08

Youpi!!
hé oui, je suis arrivée avec les moyens du bord à a ajouter le terrific avatar de la maudite taille appropriée (que celui ose dire que c'est pixellisé aille brûler dans l'Enfer des tueurs de Bonnes Volontés, et soit condamné à rogner et enregistrer des images pour l'Eternité :twisted: , amen).
En fait, c'était ma maigre contribution à cette discussion, je pense que tout a été dit sur les envies des Huns et de chaque Hun à participer à ce vaste délire. Si je puis rajouter une pensée, ce qui déconcerte est peut-être l'absence d'un véritable fil conducteur le long des kilométriques interventions. Cela dit, il suffit de se raccrocher au forum journalistique proprement dit, et le tour est joué. Encore fait-il avoir un intérêt personnel pour la discussion, ce qui était le cas, nous ne le soupirerons jamais assez, dans l'Ancien Forum, paix à son âme... :roll:
Blagues à part, quelqu'un a pris de Bonnes Résolutions pour la Nouvelle Année?
Je vais voir mon avatar... A +
Silvia
zelda

sujets

Message non lu par zelda » 06 janv. 2003, 14:23

je tiens à m'excuser publiquement d'évoir froissé ceux qui ont mal pris ma remarque sur l'utilisation du forum à des fins intrabureau. fallait pas vous piquer! :oops:
ça c'est fait. :lol:
sinon je suis assez d'accord pour dire que tout ça est un peu décousu.
je ne connaissais pas l'ancienne version mais il ne tient qu'à nous de faire aussi bien côté sujets et discussions, me trompe-je?
et comme résolution de nouvelle année j'ai décidé de ne plus prendre aucune décision définitive, ce qui devrrait me permettre de mieux me couler dans mon rôle d'emploi précaire ou inexistant ou changeant ou nomade ou... etc... :cry:
zelda

Message non lu par zelda » 06 janv. 2003, 14:57

j'essaye aussi mais je pense que je vaisa voir honte de l'étalage au grandjour de ma nullité informatique...
soyez indulgents, c'est la nouvelle année!
boultan

Message non lu par boultan » 06 janv. 2003, 14:58

Perso pour me froisser faut déjà y aller sévère, t'inquiète :D

Ma résolution de l'année : moins (mais alors beaucoup moins) polluer ce forum pour laisser éclore les petites graines de posteurs qui ne manqueront pas de fleurir d'ici le printemps et qui, pour les plus hardies, sortent déjà leur bulbe fier et insouciant de la glaise hivernale. Cochon qui s'en dédit !
zelda

printemps

Message non lu par zelda » 06 janv. 2003, 15:01

merci boultan. j'étais pas vraiment inquiète.
je m'en vais donc m'appliquer à bourgeonner... enfin pas trop.
je suis congelée! c'est l'hiver ou quoi? pourquoi personne en m'a prévenue? :shock:
vendredi encore on était en terrasse et en t-shirt! :cry:
mais où ve la monde, je vous le demande!
boultan

Message non lu par boultan » 06 janv. 2003, 15:08

y'a plus de saison, tout ça c'est la faute au gouvernement - reflexion réellement entendu en 81, lorsque tout minot je matais les petites vieilles qui couraient à la Caisse d'Epargne retirer leurs économies avant que les "communistes" (à prononcer dans un râle teinté d'effroi) ne leur prennent :D

(Ce post dispensable s'il en est n'a guère que deux fonctions : montrer par l'exemple ce que je vais essayer d'éviter à l'avenir, et saluer la princesse zelda qui, me semble-t-il, parait dotée d'un bon potentiel "brèves-de-comptoir-pour-un-forum-convivial-à-défaut-d'être-ordonné" :wink: )
jyl

Message non lu par jyl » 06 janv. 2003, 15:29

Bonsoir,

Sourire mis à part, Zelda, ton questionnement sur la convivialité d'un tel forum, m'améne d'une manière plus générale à me poser la question de ce qu'il en est de la solidarité réelle de la profession, où chacun, et finalement c'est sans doute bien normale et de bonne guerre, préserve son ou ses territoires de chasses potentiels. Je l'ai rencontré de nombreuses fois et le constacte encore aujourd'hui autours de moi, il y a toujours une réticence à refiler un tuyau, une piste... Peut-être cela tient-il, au delà d'une profession sinistrée, d'un réflexe assez corporatiste, un individualisme forcené... A bientôt.
Saviglia

Message non lu par Saviglia » 06 janv. 2003, 16:01

Bouarf,
décidément on n'est jamais au bout de ses peines avec ces cochonneries d'ordinateurs... me voilà sortie d'une épopée digne d'un récit épique dont l'issue a été le terrassement du monstre et son redémarrage (l'ensemble des aventures sera consigné dans le très bel ouvrage relié en maroquin "Technologie et administration : les deux mamelles des emm... (soyons poli-e) contre Silvia".

Pour ce qui est des complaintes de l'ex-forum, j'étais sincèrement ironique. Il est vrai que c'est dommage que certaines discussions aient disparu dans la nature. Ca oblige à les recommencer (15-0). Cela dit, cela permet de les actualiser (15-15). De renouveler le réseau de connaissances et des informations (15-30). Et d'innover (15-45? partie gagnée? je suis nulle en ping-pong...).

Mmmh... pour ce qui est de la solidarité intraprofessionnelle, je suis mal placée pour pouvoir en juger. Et mes spéculations de bourgeon, je le crains, pourraient être mal interprétées. Mais d'un point de vue personnel, j'ai expérimenté le réseau SOS-copains et il marche souvent très bien.
Pour ce qui est des bonnes résolutions, j'ai décidé de recharger mon portable cette année.
A +
Silvia
zelda

la preuve par trois

Message non lu par zelda » 06 janv. 2003, 16:03

je sais, les journaleux sont chacun dans leur coin à reluquer si leur voisin a pas eu plus de café qu'eux à la machine, ils rêvent tous de prendre du galon et soupçonnent ceux qui en prennent de coucher ou d'être le neveu du sec.gen.... peut-être qu'on est tous de sinistres sinistrés...
mais mon vieux faut pas pleurer sur l'état de tes confrères et rien fair epour remonter le niveau! alors vas-y, balances tes tuyaux! donne-moi des bons plans pour trouver du bon taff!
ah, tu vois, c'est pas si facile! on chercherait comme mécano ou comme chirurgien plasticien ou comme peintre en bâtiment ou comme procureur de la république on serait dans la même soupe!
qu'est-ce que tu compte faire?
that is the question!
zelda

Message non lu par zelda » 06 janv. 2003, 16:06

et, boulatn, arrête les compliments, ça me gêne à force!
merci quand même! :oops:
biz
Breton

Re: Salut, les nouveaux !

Message non lu par Breton » 23 janv. 2003, 08:25

Mireille a écrit :
Leepstick a écrit :copain...
Peut-être vous faut-il une petite invit' ? Si vous voulez vous présenter, c'est le moment !

Et silence les anciens, pas de mauvaises blagues, pas d'humour acerbe...
Et vendredi ? tu viens te présenter ?? :oops: Ou tu as peur :P
Mais qui c'est-y que je vois là? C'est ma Mimi Caro! :shock:
Bonjour à toutes et à tous. Je suis un p'tit nouveau de 54 balais, j'annonce la couleur, je n'ai pas d'ennemi, que des gens pas gentils qui pour ressembler à Panurge trouve mon chemin moins fréquentable que le leur. Il est vrai que parfois je m'arrête pour essayer de comprendre pourquoi les champignons poussent ici et pas ailleurs, et comment font les poissons pour réussir à survivre à la sortie des égouts, et ce sans antibiotique! Allez le bonjour vous va! :wink:
Dark phoenix

Message non lu par Dark phoenix » 28 janv. 2003, 18:35

C'est là qu'on se présente ?
Bon, ben bonjour :)

Que voulez-vous savoir ?
Cathy

Message non lu par Cathy » 28 janv. 2003, 18:52

:D 8) :oops: :P :roll: :idea: :?:
Vanou

les nouveaux

Message non lu par Vanou » 29 janv. 2003, 00:34

pti coucou rapide....j ai deja laissé un message
etudiante en journalisme sur toulon...toute la classe se pose énormément de question sur les débuts des journalistes (salaires, droits, quoi accepter,ou s'adresser, quoi refuser...)bref en vérité on sait rien et on a besoin de vous....les prof mentent trop

merci à ceux qui répondront.
Olivier T

Re: les nouveaux

Message non lu par Olivier T » 29 janv. 2003, 00:48

polian a écrit :pti coucou rapide....j ai deja laissé un message
etudiante en journalisme sur toulon...toute la classe se pose énormément de question sur les débuts des journalistes (salaires, droits, quoi accepter,ou s'adresser, quoi refuser...)bref en vérité on sait rien et on a besoin de vous....les prof mentent trop

merci à ceux qui répondront.
breuhhmmm... Euh...S'lut

1/ Bienvenue !! Oué ! Youpie !! Encore des nouveaux !! Entrez dans la ronde et have fun. Il reste sûrement encore un peu de place parmi les 30 000 journalistes français recensés (source Office national des parcs et réserves de France).

2/ Vos profs mentent trop ???? Sacrebleu ! Notre tentative d'infiltration des écoles pour saboter les cours a été repérée ! Les jeunes vont donc quand même venir nous faire de la concurrence... :roll:

3/ Ben posez vos questions, on fouillera dans nos poches pour voir si on aurait pas les réponses par hasard... :wink:

4/ ouala ouala... *

* J'ai bien fait les stars qui s'la pètent ? 8) 8) 8)

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Répondre

Revenir à « Discussion générale »