Rendez-nous l'ancien Forum !!!!!!!!!!!!

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Forum

Rendez-nous l'ancien Forum !!!!!!!!!!!!

Message non lu par Forum » 18 sept. 2002, 14:55

Rhaaaaaaaaa !!! Mé keske cé que ça !!!!
Désolé de contrarier l'ambiance générale d'autosatisfaction mais je déteste ce nouveau forum... C'est une machine à gaz !!!!!!!!!!!! Greg et ses complices ont du travailler comme des fous mais ce forum n'est pas pour des journalistes. C'est bon pour les polytechniciens et les élèves en statistiques !
Résumé de mes reproches (pour être constructif) :
- L'ancien Forum était un modèle pour son côté pratique et simple. Une petite merveille. Maintenant on dirait le site de l'INSEE ou de la Banque Royale de Belgique...
- Il faut je ne sais pas combien de clic pour lire les messages et parcourir les discussions alors qu'avant tout apparaissait sur un seul fil. Ne peut-on pas réintégrer qu'un seul unique fil ?
- Keske cé que ces statistiques sur le nombre de messages déposé par untel. Est-ce qu'on a besoin de savoir que j'ai contribué pour 0,000012% à l'ensemble du forum et que je dépose en moyenne 2 messages par jour si le soleil se couche avant 14h53 ??? Il y a un côté serial killer dans ce truc : on a l'impression d'être traqué. Trop d'infos tue l'info.
- Si j'ai bien compris cette nouvelle version est destinée à éviter les plaisantins. C'est une illusion. Je viens de créer une boîte mail et un profil bidon pour rester anonyme et n'importe qui qui veut balancer des conneries en fera de même...
- L'enregistrement a aussi un côté super contrariant et perte de temps. On va passer plus de temps à s'identifier (mot de passe, clic...) que de temps à laisser une petite réponse...
- Pour les avatars, cela ne sert à rien. Je ne dis pas merci à Nosta qui nous inflige maintenant de voir la tête de Mireille dans tous les forums. Déjà que j'évitais de lire ses messages vides de sens... Mireille : un avatar c'est une représentation d'une personne, pas une photo de la personne !!!

RENDEZ-NOUS L'ANCIEN FORUM !!!!!!!!!!!!!!!!
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 18 sept. 2002, 15:13

C'est bien vous ? Le mystificateur anonyme, l'homme aux mille pseudos ? L'internaute qui signait habilement d'un pseudo lié au sujet du post ? J'ai pensé à vous en découvrant la nouvelle version...

Mais il est toujours sain de ne pas verser trop dans l'autosatisfaction. Au rayon des plaintes et doléances, j'ajoute :
- Un brin plus lent tout de même, non ? Gestion plus lourde ?
- Beaucoup d'infos dans les pages, on ne sait plus trop où donner de la tête mais je pense que c'est une question d'habitude, sans doute...
- Je deteste tous ces 'smilies' à ma gauche, là quand j'écris. Après tout on est tous dans le rédactionnel. Pourquoi chercher les raccourcis simplificateurs et dénués de sens ?
Nosta

Re: Rendez-nous l'ancien Forum !!!!!!!!!!!!

Message non lu par Nosta » 18 sept. 2002, 15:32

- L'ancien Forum était un modèle pour son côté pratique et simple. Une petite merveille. Maintenant on dirait le site de l'INSEE ou de la Banque Royale de Belgique...
Ok je suis d'accord pour l'autre forum, les avis resteront sans doute partagés à ce sujet ... mais on pourrait apprécier le coté ludique et convivial de ce celui-ci :D .
- Il faut je ne sais pas combien de clic pour lire les messages et parcourir les discussions alors qu'avant tout apparaissait sur un seul fil. Ne peut-on pas réintégrer qu'un seul unique fil ?

Pour le moment vu le petit nombre de messages cette remarque est peut-être compréhensible, mais je pense qu'avec le temps ce sera beaucoup plus clair d'avoir ce classement/tri. Si vous regardez un peu, il y a des options très pratiques à découvrir.
- Si j'ai bien compris cette nouvelle version est destinée à éviter les plaisantins. C'est une illusion. Je viens de créer une boîte mail et un profil bidon pour rester anonyme et n'importe qui qui veut balancer des conneries en fera de même...
Disons qu'il n'est pas destiné à éviter les plaisantins, mais à leur rendre la vie plus difficile :wink: . *secret* .
- L'enregistrement a aussi un côté super contrariant et perte de temps. On va passer plus de temps à s'identifier (mot de passe, clic...) que de temps à laisser une petite réponse...
Il y a une case que vous pouvez cocher quand vous rentrez votre login pour être identifié automatiquement à sa prochaine visite.
- Pour les avatars, cela ne sert à rien. Je ne dis pas merci à Nosta qui nous inflige maintenant de voir la tête de Mireille dans tous les forums. Déjà que j'évitais de lire ses messages vides de sens... Mireille : un avatar c'est une représentation d'une personne, pas une photo de la personne !!!
On ne sait pas faire plaisir à tout le monde :)

Nosta.
Forum

Message non lu par Forum » 18 sept. 2002, 16:08

Raaaaaahhhhhhh !!! En plus les heures sont en anglais !!!!!!!!!! Maître Capello va être fou quand il va enfin réussir à s'inscrire !!!!!
Adieu forum de Categorynet. Je te quitte. Je pars créer mon propre forum...

Leepstick : j'ai écris sur l'ancien forum en alternant avec 2 pseudos. Il y avait notamment un certain "Bob"... dont je prépare le retour. Je trouve que c'est bien d'avoir deux pseudos car c'est le côté Dr Jekyll et mister hide (dans le sens anglais...). Pour le reste, ce n'est pas moi !
Mireille

Re: Rendez-nous l'ancien Forum !!!!!!!!!!!!

Message non lu par Mireille » 18 sept. 2002, 20:45

RENDEZ-NOUS L'ANCIEN FORUM !!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

Ce sont les plus génés qui s'en vont. Même si je ne te plais pas c'est ainsi.
Ma philosophie est que l'on ne peut pas plaire à tout le monde. C'est ton problème, plus le mien.

J'aime ce genre de forum. Sur lacinq.net, ils ont fait le même en bleu, pour les mêmes raisons. Les taquins de forums. Mais, il reste une quantité de forum où tu peux t'amuser avec les speudos des autres.
Tous ceux des émissions TV.
Attention ! toutefois pour les forums de Résevoir-Prod, il faut éviter. Je connais plein de journalistes là-bas et le webmaster. Donc, si je prends mon téléphone, les méchants messages seront eradiqués, censurés, détruits.. La routine habituelle, quoi !

Remercie Nosta, il est super ton nouveau forum.
Lol

Message non lu par Lol » 19 sept. 2002, 14:47

Moi, je le trouve sympa ce forum, beaucoup plus ludique que le précédent :lol:, soit dit en passant plutôt moche (un peu est-Allemand sur le retour (excusez moi messieurs Greg et Nosta)) mais simple et éfficace.
Chapeau pour celui-ci, les smileys m'éclatent (surtout le vert) :mrgreen: et l'idée des avatars est excellente...

A l'attention de Forum: c'est pas parce qu'on est journaliste qu'on est forcément niais une fois installé devant un écran (heureusement d'ailleurs) ou qu'on doit nécessairement se contenter de trucs moches. Non mais des fois :evil:
Bianca

Message non lu par Bianca » 21 sept. 2002, 20:04

:cry: Moi je n'arrive pas à changer mon profil (pourtant, on me dit le contraire) et je n'arrive pas à me connecter directement à chaque fois (je coche la pitite case mais rien à faire non plus). Mon Mac boude… Alors ????
Nosta

Message non lu par Nosta » 21 sept. 2002, 23:40

Bianca B. a écrit ::cry: Moi je n'arrive pas à changer mon profil (pourtant, on me dit le contraire) et je n'arrive pas à me connecter directement à chaque fois (je coche la pitite case mais rien à faire non plus). Mon Mac boude… Alors ????
Hello !

Hmm ... Ton navigateur autorise les cookies ? Tu veux changer quoi de ton profil ? Si tu veux changer ton pseudo c'est normal, enfin si tu pouvais déjà me répondre à ces petites questions ... :).

Nosta.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »