Prends donc un rennie, ça fait dégonfler...
George W. Bush a écrit : Qualifiant le président français d'"âme dotée d'une forte volonté", le chef de l'exécutif américain lui a reproché d'avoir pris "la décision calculée d'entraîner de nombreuses nations contre ce que nous essayions de faire". "Cela a provoqué beaucoup d'angoisse, ici, en Amérique", a dit M. Bush, avant d'évoquer le sacrifice des Américains morts pour libérer la France en 1944.
Ce qu'il allait dire à M. Chirac ? "Lui rappeler - il faut qu'il m'entende dire cela clairement, et il m'entendra - que l'Amérique est une nation bonne, authentiquement bonne", a-t-il répété. Puis il a exprimé l'espoir qu'"avec le temps -M. Chirac- comprendra pourquoi j'ai pris les décisions que j'ai prises".
Alain, faut arrêter de te gargariser avec les discours de Pierre Laval, ça commence à se voir. A se sentir, je veux dire.Alain Genestar a écrit : La vision d'un monde multipolaire, dont parle la France avec talent, est une vue de l'esprit, un idéal (...). Mais ce monde multipolaire n'est pas celui d'aujourd'hui. Peut-être sera-t-il celui de demain. En attendant, la meilleure manière d'influer sur l'attitude des Etats-Unis est de collaborer étroitement.
D'une, drôle de sujet (perso, je m'en fous, des conjoints de responsables politiques), et drôle d'interviewée. Surtout, drôle de contenu et d'amorce.Dans le dossier Les femmes, l'amour et le pouvoir", le Nouvel Obs N° 2030 du 02/10/2003 a écrit :Nouvel Obs -- Cela va faire plus de trente-cinq ans que vous êtes en politique en tant qu'épouse de Jacques Chirac. La première fois que vous êtes reçue à l'Elysée - c'était en 1967, votre mari, élu député de Corrèze, est sur le point d'entrer dans le gouvernement de Georges Pompidou -, vous êtes accueillie par Mme de Gaulle. De tante Yvonne à bernadette Chirac… qu'est-ce qui a changé?
Bernadette Chirac -- Mme de Gaulle reste le modèle des modèles. On n'a pas le droit d'y toucher. Mais c'est vrai qu'elle correspondait à une époque. Elle tenait sa maison, représentait la France aux côtés du Général - très bien d'ailleurs -, mais elle était particulièrement discrète. Ce monde n'existe plus, ne serait-ce que parce qu'aujourd'hui les femmes travaillent. Beaucoup d'entre elles ont une vie professionnelle très intéressante. Elles n'ont aucune envie de l'abandonner sous prétexte qu'elles se sont mariées un jour avec un homme qui depuis est devenu député, ministre, ou que sais-je encore. La plupart des femmes des hommes politiques actuels ont un métier. Cela change radicalement la donne.