A côté, les raffarinades ne sont que de pâles salades d'endives.
Vu sur le nouvelobs.com, daté de tout à l'heure, 17:34 :
Qui dit mieux ?Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, crée de nouveaux la polémique. Une déclaration de jeudi, dans laquelle il affirme que "Mussolini n'a tué personne", a déclenché un tollé dans la péninsule, qui ne manquera certainement pas de se propager en dehors des frontières italiennes.
Dans une interview publiée par le quotidien italien La voce di Rimini, Berlusconi déclare que "Mussolini n'a jamais tué personne. Mussolini envoyait les gens en vacances aux confins" du pays.
Ces propos, publiés jeudi par le quotidien, sont la seconde partie d'un long entretien accordé au mois d'août à deux journalistes britanniques, l'éditorialiste de La Voce di Rimini, Nicholas Farell, et le directeur du magazine "Spectator", Boris Johnson.
La première publication, datant de la semaine précédente, avait déjà fait scandale, Berlusconi y affirmant que "les juges italiens sont mentalement dérangés".
Dans cette seconde partie, il justifie son soutien à l'intervention militaire contre l'Irak "pour mettre fin à une dictature" et livre ensuite ses considérations sur la dictature de Benito Mussolini en réponse aux questions des journalistes.
(Va falloir faire fort...).