Démission

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Tof

Message non lu par Tof » 07 oct. 2002, 09:49

"Fat et Froissant François"
Te dis-je de Sang Froid,
Par tes blagues tu Foires
Sans t'habiller de gloire
L'éthique journalistique.
Et préférant les piques
Tu en oublies les bases,
Interroger toujours
Moult sources, fuir phrases
Et bien pompeux discours.

PS : Désolé de ne travailler point systématiquement aux horaires de bureau... :twisted:
Mireille

Message non lu par Mireille » 10 oct. 2002, 20:45

Tof a écrit :Et les skin heads en langue d'oï ! :lol:

Baste à la galéjade : merci.
Oï ce sont les kepons, pas les Skins

kepon = Punk
Makhno

Message non lu par Makhno » 10 oct. 2002, 22:11

Désolé de mettre un coup de Doc coquée dans ta culture keupon Mireille, mais je crains que tu aies tort.
Mireille

heu ! je vais en parler avec mon rejeton

Message non lu par Mireille » 11 oct. 2002, 09:33

il a des copains punks et il écoute de la OÏ et moi aussi par obligation.

Z'aime pas bcp OÏ OÏ, préfère le ska c'est plus vivant
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 11 oct. 2002, 11:35

Tof a écrit :"Fat et Froissant François"
Te dis-je de Sang Froid,
Par tes blagues tu Foires
Sans t'habiller de gloire
L'éthique journalistique.
Et préférant les piques
Tu en oublies les bases,
Interroger toujours
Moult sources, fuir phrases
Et bien pompeux discours.

PS : Désolé de ne travailler point systématiquement aux horaires de bureau... :twisted:
Euh, tu peux ressortir du cratère François, je crois que Tof ne regarde pas de ton côté pour le moment...

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Bianca

Message non lu par Bianca » 11 oct. 2002, 12:28

Makhno, tu milites à la CNT ?
Makhno

Message non lu par Makhno » 11 oct. 2002, 12:33

Bianca a écrit :Makhno, tu milites à la CNT ?
Laquelle ?
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 11 oct. 2002, 12:39

Cross-post :

"Le peuple ne goûte de la liberté, comme de liqueurs violentes, que pour s'enivrer et devenir furieux"
Rivarol
Bianca

Message non lu par Bianca » 11 oct. 2002, 13:12

Ben THE CNT, celle des travailleurs, le rouge, le noir, je me disais… Mais c'est peut-être juste un hommage à cette grande chanteuse qu'est Jeanne Mas.
Makhno

Message non lu par Makhno » 11 oct. 2002, 13:36

je disais cela parce qu'il y a eu une scission au sein de la CNT parisienne en 1993. Une qui est restée affiliée à l'AIT et l'autre qui fonctionne à part. Pour te répondre, non je ne suis pas encarté. Des amis, quelques passages au local (plus trop maintenant), quelques bonnes engueulades et de très bon moments. L'hommage s'adressait plutôt à l'historique CNT espagnole mais si Jeanne Mas est de la partie, ça ne me pose pas de problème du moment qu'elle ne chante pas.
Bianca

Message non lu par Bianca » 11 oct. 2002, 13:44

Nous sommes d'accord. Voilà une bonne chose.
Mireille

Message non lu par Mireille » 11 oct. 2002, 16:11

Makhno a écrit :
Bianca a écrit :Makhno, tu milites à la CNT ?
Laquelle ?
J'aurais plus dit "ça se discute" une émission et un site en rouge et noir, pas le seul du reste. Il y a aussi "ça me révolte" "vie privée, vie publique" etc.. :wink:
C'est plus conviviale ici que chez les nouveaux. Ils ont bouffés des cactus, ma parole. Tu leur réponds pour qu'ils ne se sentent plus seuls, et crac, ils te gnack !

Bon, ils s'inventent leur loft à eux.. Après tout "chacun ses goûts" un divertissement en rose bonbon

Merci Bianca pour la précision du dictionnaire entre vair et verre. Perso, ça ne me génait pas.
François

Message non lu par François » 12 oct. 2002, 13:13

Réponse tardive (je viens de faire un petit déplacement à l’étranger) aux vers de mirliton de Tof et la sollicitude d’Olivier T.
Je n’ai vraiment pas le sentiment d’avoir à me planquer dans un cratère, et pour une raison très simple : c’est Tof qui a - assez gratuitement - ouvert les hostilités et c’est lui qui a perdu. A preuve, la réponse que j’ai reçue du Petit Larousse et que je livre à la légitime curiosité de Tof.

Cher Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous la réponse de nos lexicographes. "Moult vient du latin multum, neutre de l'adjectif multus, a, um. Il avait en ancien français le double statut d'adjectif variable (il narra moults exploits) et d'adverbe (la mariée est moult belle), voire de pronom indéfini (moults furent massacrés). Il n'a guère survécu en français moderne que sous la deuxième forme, souvent plaisante, et sa variabilité est attestée par moultes citations (Verlaine, par exemple). Même si l'emploi le plus courant le fait invariable, nous maintenons notre point de vue."
Vous n'avez donc à faire ni amende honorable, ni seppuku. Je vous remercie de votre confiance dans le Petit Larousse

Yves Garnier
Directeur du Département Encylopédies
Tél. 01 44 39 41 20
Mél. ygarnier@larousse.fr
Tof

Message non lu par Tof » 13 oct. 2002, 09:49

Waaaa l'aut' hé ! Il est allé se plaindre au dirlo ! Et pis s'était caché sous la jupe de la bonne soeur !
Franchement, je me refuse à importuner Alain Rey pour finir de t'enterrer, mais je peux toujours agrémenter ton séjour :twisted:

Quant à mes vers... va les rejoindre :mrgreen:
François

Message non lu par François » 13 oct. 2002, 13:51

Cher Ami,

Je ne suis pas "allé me plaindre au dirlo", je suis allé vérifier - et à la meilleure source qui soit, j'espère que tu en seras d'accord (à moins que tu veuilles contester AUSSI les lexicographes qui font les dictionnaires...).

Tu sais, vérifier, c'est le genre de choses qui se pratique couramment dans la presse. Ca évite d'enterrer les gens un peu rapidement.

Et puis, d'abord, c'est ta conception d'un forum entre journalistes, essayer d'enterrer les confrères ?

PS : Canon, Nikon ou Leïca ?
Verrouillé

Revenir à « Discussion générale »