oh la la, mais ce forum devient de plus en plus sérieux !

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
havas

Message non lu par havas » 11 déc. 2007, 16:45

Oui Lilou, qu'en est il de ton bac ?
Fl0rie

Message non lu par Fl0rie » 14 déc. 2007, 20:26

mes petits, voyons, voyons, ne nous emballons pas! je ne suis qu'en terminale voyons! Je n'ai passé que mon épreuve anticipée! Allez, je sais que vous bavez d'envie de savoir mes notes... Eh bah je vous les donnerez pas!!! :twisted: mais non , jrigole, c'est tellement sérieux, la Boite Aux Cons (BAC)
Alors:
°12 en français écrit
°14 en français oral (tombé sur Les Justes, de Camus)
°15 en sciences
°16 en math
°et 19 au Travaux Personnels Encadrés (une sorte de mini thèse que j'ai réalisé sur Toulouse Lautrec!)
Ce qui me fait un joli petit total de 54 points d'avance! (la moyenne des points d'avances en 1ere L: 29) (les points d'avances consistent à rattraper les sales notes que je peux avoir au BAC, par ex si j'ai 8 en philo, ça me fait 2 point en dessous de la moyenne, qui sont multipliés par le coeff 7 donc 7x-2= - 14 point! Mais les points que j'ai accumulés en 1ere me permettent d'éponger la crise sans que cela ne touche ma moyenne au BAC, donc + de chances d'avoir une mention!!54-14= 40).
Bon en tant qu' élève extrêmement douée et intelligente, et merveilleusement maligne et.... (euh bon, ok, j'arrête...) je souhaite remercier quelques personnes:
-mes fans ( oui, bon ça va, c'est de L'I.R.O.N.I.E: figure rhétorique consistant à... Ouh, là! Faut que j'arrête , ...)
-mes amis, sans qui, bah en fait j'en sais trop rien... Mais euh! Ils comptent beaucoup!
- mes profs (bah oui quand même je sais pas tout, toute seule ;-)
- ma môman qui m'a aidé à réviser :-)
Voilà, si vous voulez en savoir plus, avoir mes bulletins de notes de 1ere, et celui du 1er trimestre de term, je suis à votre disposition!!!! Bsx
ChevauLeger

Message non lu par ChevauLeger » 22 déc. 2007, 13:01

Ça fait plaisir ! (Je ne savai pas ke que tu été capab décrir san fot.)
Donc, quand tu veux, tu peux !
Tes notes sont plutôt bonnes, bravo !

Oui, donne-nous de tes nouvelles régulièrement ! Enfin, moi, cela m'intéresse car mon fils est en seconde et je suis de près son éducation, sa culture, ce qu'il apprend et comment il travaille, (ses notes aussi)...

Par curiosité, que lis-tu en ce moment ?

A bientôt !
Fl0rie

Message non lu par Fl0rie » 23 déc. 2007, 11:57

ChevauLeger a écrit :Ça fait plaisir ! (Je ne savai pas ke que tu été capab décrir san fot.)
Donc, quand tu veux, tu peux !
Eh! ça c'est pas très gentil! :( je fais du mieux que je peux! je suis nulle depuis toujours en orthographe! Alors je fais des efforts, c'est tout... Je suis surtout capable d'utiliser un correcteur d'orthographe!
ChevauLeger a écrit : Tes notes sont plutôt bonnes, bravo !
Oui, donne-nous de tes nouvelles régulièrement !
merci. Je me donne vraiment du mal pour réussir et arriver à mes fins! l'année dernière je me suis réellement épuisée. On me dit souvent que ça va être pire après donc j'ai peur. Mais j'ai tellement envie de parvenir à être journaliste en presse magazine. C'est presque un rêve! Cette anée je compte décrocher au moins la mention "bien". je vous dirais si je l'ai ! :)

ChevauLeger a écrit : Enfin, moi, cela m'intéresse car mon fils est en seconde et je suis de près son éducation, sa culture, ce qu'il apprend et comment il travaille, (ses notes aussi)...
Petit conseil d'une sale ado ecervelée: ne mettez pas trop la pression à votre fils. perso: je me la met assez moi même et quand ma maman en rajoute je suis près de l'explosion! On veut tellement bien faire qu'ensuite si on a une note un peu en dessous de ce qu'on veut, on s'écroule et on perd totalement confiance en nous. enfin, ça c'est mon cas. Mais c'est bien que vous soyez attentif à votre fils, vous devez être un super papa!;)
ChevauLeger a écrit : Par curiosité, que lis-tu en ce moment ?

Oh là là! je lis tellement de bouquins fabuleux en ce moment:
-Des souris et des hommes de John Steinbeck
-Le fantome de Lady Margaret de Mary Higgins Clark
-Bubble Gum de Lolita Pille
-Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
- Lolita de Vladimir Nabokov
-evidemment le dernier tome de Harry Potter qui est GENIAL!!!!

Voilà à peu prés ma liste pour le plaisir, sinon pour le lycée et pour enrichir ma culture, tout y passe ou presque: de Descarte à Bakouine, de Camus à Sartre de paul Eluard à Boetie... ou encore Ronsard, Queneau, Baudelaire ect... Je vous conseille pour votre fils qui est en seconde de l'encourager à lire des TEXTES de philosophes, d'écrivains et de poètes car c'est beaucoup plus facile à digerer que des livres de 200 pages entiers pour son âge. cela va l'initier aux plaisirs de la lectures d'oeuvres parfois compliquées et pas toujours trés drôles. il peut lire par exemple un poème chaque soir avant de s'endormir comme ça il fera de jolis rêves, le matin il peut lire un texte de philosophe pas trop difficiles, donc oubliez Marx, Heidegger and co, et SURTOUT Rousseau qui est, pour moi, d'un ennui extrème ! L'après-midi ça peut être sympa qu'il lise quelques pages de "Zazi dans le métro" ou encore "Exercices de styles" de Queneau qui sont des livres géniaux et trés drôles! Bref avec au moins ça votre fils sera blindé pour l'année prochaine! Essayer aussi de l'initier à la musique avec des chansons qui reprennent des textes comme "le deserteur" de Vian puis repris par Renaud ou "Si tu t'imagines" (Queneau) de Juliette Greco. Pourquoi pas aussi le jazz avec Lullaby Of Birdland de Sarah Vaughan ou encore montrez lui des ballets courts et magnifiques comme ceux des ballets russes: "L'après-midi d'un faune" est magique pour moi! Enfin si l'art le passionne faites lui découvrir une architecture ludique comme celle de Gaudi, des tableaux omnubilants en l'ammenant au Louvre et surtout un musée que j'adore ORSAY!!!!!!
Voilà voilà! Je vais en fait bientôt sortit un livre qui s'intitule "Le cochon qui n'aimait pas l'art" pour les plus jeunes! non, non je rigole mais j'aimerai bien!

Grosses bises!!!!!
ChevauLeger

Message non lu par ChevauLeger » 23 déc. 2007, 13:29

Oh! Merci Lilou pour cette longue et riche réponse !
Précision : je ne suis pas un "papa" , mais une mère (comme la vôtre) et correctrice !
Je fais lire illico votre message à mon fils. Vous avez raison sur toute la ligne !
Avez-vous (je reviens au vous) envoyé votre lettre de "motivation" ?
(Moi, ça me fait rire ! A dix-sept ans, je vous trouve plutôt marrante et audacieuse, volontaire aussi, et ça ne manque pas de charme ! Hélas, je ne suis pas embaûcheur d'aucune manière...)

Joyeux Noël, à bientôt !
Fl0rie

Message non lu par Fl0rie » 23 déc. 2007, 14:00

ChevauLeger a écrit :Oh! Merci Lilou pour cette longue et riche réponse !
Mais de rien, c'est avec plaisir (whaou, quelle réponse originale!), On m'aide beaucoup ici, dans ce forum alors si j'ai l'occasion d'à mon tour étaler mes pauvres et si misérables savoirs, je le fais avec joie. histoire de ne pas être si inutile que ça ^^
ChevauLeger a écrit :Précision : je ne suis pas un "papa" , mais une mère (comme la vôtre) et correctrice !
oh désolée, c'est votre pseudo qui m'a trompée! vraiment dsl pour mes fautes! c'est pitoyable! je m'en sors parfois en disant qu'il y a aussi quelques fautes de frappe ( je tape trop vite)
ChevauLeger a écrit : Je fais lire illico votre message à mon fils. Vous avez raison sur toute la ligne !
:oops: c'est trop d'honneur.
ChevauLeger a écrit : Avez-vous (je reviens au vous) envoyé votre lettre de "motivation" ?
(Moi, ça me fait rire ! A dix-sept ans, je vous trouve plutôt marrante et audacieuse, volontaire aussi, et ça ne manque pas de charme ! Hélas, je ne suis pas embaûcheur d'aucune manière...)
non pas encore! je cherche à la perfectionner, donc j'attends des réponses de la part des gens ici présents.
et merci pour cette liste de compliments qui me vont droit au coeur (là aussi, super réponse, c'est vraiment pas une phrase bateau!)
Fl0rie

Message non lu par Fl0rie » 01 janv. 2008, 22:05

Alors qu'en est-il de cette liste de lecture?
Répondre

Revenir à « Discussion générale »