ELLE.fr sonde l'opinion des femmes

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
lila

ELLE.fr sonde l'opinion des femmes

Message non lu par lila » 08 mars 2007, 11:59

j'ai vu que le site du ELLE organisait une grande enquête sur "ce que veulent les femmes..." qui sera remise aux candidats à la Présidence. Les questions portent sur le mariage homo, les impots, l'école, l'immigration... Je trouve que c'est une bonne idée!
BRIGE

Re: ELLE.fr sonde l'opinion des femmes

Message non lu par BRIGE » 12 mars 2007, 17:26

lila a écrit :j'ai vu que le site du ELLE organisait une grande enquête sur "ce que veulent les femmes..." qui sera remise aux candidats à la Présidence. Les questions portent sur le mariage homo, les impots, l'école, l'immigration... Je trouve que c'est une bonne idée!
Y EN A MARRE DES FEMMES ! Laissons donc vivre les HOMMES et laissons-les être eux-mêmes, pas des femmelettes à l'image de la femme qui se veut un homme.
Les intérêts des femmes et des hommes sont communs ET nous sommes différents. ELLE n'est qu'un magazine de poufiasses fait pour les poufiasses.
lila

Message non lu par lila » 12 mars 2007, 19:25

que de haine!!! Tout va bien dans ta vie???
mariabox

Message non lu par mariabox » 12 mars 2007, 21:36

BRIGE a écrit :(...) ELLE n'est qu'un magazine de poufiasses fait pour les poufiasses.
vaut mieux lire ça qu'être aveugle... au fait, tu sais ce qu'elles te disent les poufiasses? et en réfléchissant un peu (si tu sais faire), t'as jamais l'impression que si les femmes lisent des mags comme Elle c'est pour être/devenir/rester séduisantes, histoire de se faire plaisir, mais aussi et surtout pour plaire à leur mec (+ que pour draguer, quoi, parce que pour acquérir un look de pouf, ya d'autres titres).
... "the stars look very different today"
D Bowie in Space Oddity ...
Bianca

Message non lu par Bianca » 12 mars 2007, 23:49

BRIGE a écrit :Y EN A MARRE DES FEMMES ! Laissons donc vivre les HOMMES et laissons-les être eux-mêmes, pas des femmelettes à l'image de la femme qui se veut un homme.
Les intérêts des femmes et des hommes sont communs ET nous sommes différents. ELLE n'est qu'un magazine de poufiasses fait pour les poufiasses.

:D :D :D :D :D
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 16 mars 2007, 21:17

BRIGE a écrit :Y EN A MARRE DES FEMMES !
Ha non ! Moi j'en n'ai pas marre du tout !
Bien que "ce que pensent les femmes" laisse à penser qu'elles pensent toutes pareil. Hypothèse étrange, voir insultante.
BRIGE a écrit :ELLE n'est qu'un magazine de poufiasses fait pour les poufiasses.
Tu dis ça parce que tu n'es pas une vraie femme :mrgreen:
royalys

AH les femmes

Message non lu par royalys » 17 mars 2007, 11:10

Mariabox, avouez avoir besoin des magazines fémininspour plaire, séduire. Je suis surprise de cette réflexion un peu primaire qui ne fait que conforter les dires inélégants de Brige.
Ces enquêtes ont un but faire consommer davantage, créer de nouveaux besoins, vendre du papier ........
Ce que les femmes pensent ? on a l'impression que c'est une découverte
Les femmes sont quand m^me considérées ds l'ensemble inférieures. Regardez le Figaro magazine articles intéressants, bien écrits et le Figaro Madame beaucoup de photos, un rédactionnel assez pauvre.
mariabox

Message non lu par mariabox » 17 mars 2007, 13:55

Je n'ai rien à avouer, Royalys. En + je n'ai rien à cacher, et si j'ai envie de plaire je ne m'en prive pas. Concernant Elle, ses ventes plus que confortables ne me semblent pas dues aux 4 recettes de l'avant-dernière page. Je ne pense pas non plus que les femmes dépensent 2,50 euros juste pour l'horoscope. Alors, POURQUOI LES FEMMES ACHETENT-ELLES "ELLE", à votre avis? Quant à la comparaison Figaro mag / Figaro Madame, merci mais très peu pour moi, je vis dans une autre époque. Celle de Citizen K Intl et de ses très bons articles, sans parler de la qualité des éditos de Kappauf. Mais là aussi, je suppose que je vais passer pour une primaire...
... "the stars look very different today"
D Bowie in Space Oddity ...
PierreAndré

Re: AH les femmes

Message non lu par PierreAndré » 17 mars 2007, 17:20

royalys a écrit : Regardez le Figaro magazine articles intéressants, bien écrits et le Figaro Madame beaucoup de photos, un rédactionnel assez pauvre.
C'est pour qu'elles arrivent à suivre. C'est bien pensé.
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 17 mars 2007, 17:24

mariabox a écrit :En + je n'ai rien à cacher
Tu as un tél. ?
mariabox a écrit :et si j'ai envie de plaire je ne m'en prive pas.
On peut se voir ?

[quote="mariabox"Alors, POURQUOI LES FEMMES ACHETENT-ELLES "ELLE", à votre avis? [/quote]
Je sais pas. Ça leur plaît ?
mariabox a écrit :Mais là aussi, je suppose que je vais passer pour une primaire...
Meuuuuh non, moi j'ai tout de suite vu que tu étais secondaire ! :D
sue

Message non lu par sue » 19 mars 2007, 11:28

bonjour à toutes et à tous !

Je suis heureuse que Mariabox cite Citizen K. En tant que jeune fille dévoreuse de presse tout court ET de presse féminine, je dois dire que Citizen K est une pure merveille et surpasse tous les autres. Il est peut-être "bourré" de pubs mais celles-ci se fondent aux autres pages (tout aussi esthétiques) avec élégance et subtilité, les plumes sont excellentes et intelligentes et les édito de Kappauf bien pensés. Certains ne verront qu'un féminin parmi tant d'autres. Et pourtant, je vous invite à le regarder attentivement. Pour moi, c'est du beau et de l'intelligent. Au fait, je ne bosse pas pour Citizen K au cas où vous penseriez que je fais sa promo. Mais entre nous, j'en rêve ! Bonne journée à tous
Sue
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 19 mars 2007, 20:37

A mon avis, il faut que tu t'abonnes :lol:
Première fois que j'entends dire que les pubs se fondent avec élégance et subtilité au rédactionnel :mrgreen:
Une pure merveille :D
Mireille

Message non lu par Mireille » 19 mars 2007, 21:32

lila a écrit :j'ai vu que le site du ELLE organisait une grande enquête sur "ce que veulent les femmes..." qui sera remise aux candidats à la Présidence. Les questions portent sur le mariage homo, les impots, l'école, l'immigration... Je trouve que c'est une bonne idée!
Et pourquoi les questions ne portent-elles pas sur l'économie de marché ?
Sur l'Europe est notre future adhésion (de force et sans référendum) ?
Sur nos cotisations retraites et sécu ?

Bref ! Sur des sujets qui ont un réel retentissement sur notre vie de tous les jours ?

Parce que nos factures nous ne les payons pas en monnaie de singe que je sache ....

On pourrait ajouter une prise de conscience face aux énergies renouvelables, enfin des sujets primordiaux !!
lila

Message non lu par lila » 20 mars 2007, 18:04

Je vois que Mireille n'est pas aller voir ce site parce que ces questions sont également abordées et on propose aux femmes de poster des questions qui seront lues aux candidats! Alors avant de critiquer, on s'informe...
Mireille

Message non lu par Mireille » 20 mars 2007, 19:40

lila a écrit :Je vois que Mireille n'est pas aller voir ce site parce que ces questions sont également abordées et on propose aux femmes de poster des questions qui seront lues aux candidats! Alors avant de critiquer, on s'informe...
Mais oui chère lila Mireille n'est pas allée voir et pour cause :
L'information que tu nous a fourni été incomplète, elle ne parlait pas de ces sujets.... :wink:
Les questions portent sur le mariage homo, les impots, l'école, l'immigration... Je trouve que c'est une bonne idée!
Il me semble que mettre en avant certains sujets était réducteur et pas forcément attractif, d'où ma "critique" virulente" . CQFD.

Pour le reste, je n'ai pas le temps d'aller voir, et encore moins de poser des questions aux candidats, désolée :wink: Au mieux je leur écrirai dans l'avenir....

Mais c'est une vache de bonne idée, comme tu le soulignes. :D surtout démago. :shock: excuse-moi!
Répondre

Revenir à « Discussion générale »