Page 1 sur 2

Harcèle ton DRH !

Publié : 15 avr. 2003, 00:10
par Koincoin
C'est comme si tu le savais d'avance, tu écris une belle lettre et envoie un CV resplendissant, mais tu n'as le droit qu'à des refus polis comme réponse...
Alors fais comme Koincoin, harcèle ton DRH toutes les semaines jusqu'à ce qu'il te lâche un bout de gras. JUSQU'A.... ce que... "flop!" un petit bout de gras...
Je ne te garantis pas des résultats immédiats, juste un bon gros défoulement, car faire chier un DRH toutes à chaque semaine, ça a qqch de jouissif non ?! :lol: Poliment et aussi courtoisement qu'il te fait chier...
A la fin il se souviedra de toi car tu l'auras complètement innondé de mails, de courriers et de coups de téléphones et plutôt que de te dire d'arrêter il finira par t'embaucher. "Je crraaaaque" se dira-t-il. Et là, c'es toute la cause journalistique qui avancera avec toi.
Ce matin j'ai bien fait chier un type d'Associated press (AP qui s'était permis de me raccrocher au nez), je vous dis pas comme ça m'a soulagé ! Ca a des vertus curatives ce truc là. Après tupeux appeler n'importe qui, même Georges Bush pour lui dire ses 4 vérités :-)

Esayez ! Et distes moi ce que vous en pensez.

K.

Publié : 15 avr. 2003, 12:28
par lecordelier
héhé

j'avais envoyé un cv dans une radio, longtemps après ils épluchent leur base et me rappelle.... message sur mon portable


impossible de re-joindre le mec. 2 messages portables + un mail... toujours rien...

je passe par une ex-collègue qui connait du monde dans la place... toujours rien

re mail un peu plus ferme


10 jours après le mec me rappelle, g rdv bientôt avec le Dir rédac.

pffff

suis vanné moi

Publié : 15 avr. 2003, 18:18
par Koincoin
Ah oui c'est assez dingue, tu te demandes parfois si on t'accorde réellement de l'importance. Manifestement, ces gens-là n'ont jamais connu le chômage, ou alors sont-ce des incompétents finis ?

Faut jouer des coudes et ne pas hésiter à déranger ces personnes, leur métier c'est de gérer les relations entre les collaborateurs potentiels et l'entreprise. Ne pas hésiter à se déplacer carrément pour poser le CV et la lettre de motivation, c'est nettement plus convaincant qu'un coup de fil pour demander si le DRH a bien reçu "le colis".

Courages à toutes et tous racontez nous vos expériences, vos relations avec les DRH qui vous avez ciblé. C'est très instructif. Certains d'entre eux font preuve d'un cynisme qui fait froid dans le dos (surtout quand tu apprends qu'ils ont engagé 2 personnes dans ton dos, alors que tu postulais avant). Vive la vie d'entreprise aujourd'hui ! :roll:

K.

Publié : 16 avr. 2003, 13:01
par lecordelier
question : comment tu déposes mano à mano ton cv ?

tu arrives à te pointer direct et passer la barrière de l'accueil ?

Publié : 16 avr. 2003, 13:05
par Leepstick
Parenthèse lecordelier : Plenel en avatar, ma parole, c'est une déclaration de guerre !

Publié : 16 avr. 2003, 13:15
par BARA
Charentaise : c'est vrai qu'on s'y perd. Faudraut savoir. Mais plizzz, change encore ta tof, Leep', me donnent des boutons tes dernières incarnations, hierk, hierk, hierk...Dans les bruns à cheveux, il te reste : Julien Clerc et son frère, Jim Morrison, Guillermo Vilas, Mike Brant, Bobby Ewing, et Codreanu.

Publié : 16 avr. 2003, 13:52
par flute
Bonne idée, Bara. Pourquoi pas une version miniature de ça :

Avec une ch'tite couronne rouge, ça le fait.

Publié : 16 avr. 2003, 14:09
par Leepstick
Exaucées !

Publié : 16 avr. 2003, 14:11
par flute
:lol: :lol: Merci :D

Publié : 16 avr. 2003, 14:12
par BARA
:D

Publié : 16 avr. 2003, 14:31
par BARA
Aïe, décidément, c'est la pleine lune et le 666 ne cesse de sortir. Pour la signature, "CAP boucher, option chambre froide", et "agitateur de petits poings en l'air"?
8)

Publié : 16 avr. 2003, 23:11
par Koincoin
Réponse à Lecordelier : Ben euh, c'est vrai que c'est compliqué, mais des fois c'est possible (quand la secrétaire est en RTT), mais faut se renseigner auparavant... LOL

K.

Leep : ravi pour ton nouvel avatar, j'en suis presque jaloux. Si qqun a une idée pour relooker mon canard, j'étudierai toutes les propositions avec l'attention qu'elles méritent...

Publié : 21 avr. 2003, 18:57
par mickou
Peut-être un début de solution

:arrow:

" Une assistante sociale suédoise a joué sur le principe de la publicité, même négative, pour illustrer l'adage: "En bien ou en mal, l'essentiel c'est qu'on en parle".

Angelika Wedberg, 30 ans, a fait passer dimanche dans son quotidien régional Goteborgs-Posten une publicité proclamant "Je veux un travail bien payé. Je n'ai pas d'imagination, je suis anti-sociale, pas créative et sans talent."

Son téléphone n'a cessé de sonner depuis, et les propositions d'emploi affluent. "J'ai tout tourné à l'inverse. J'étais fatiguée de faire les choses comme il faut", a-t-elle expliqué lundi dans l'édition internet du quotidien Expressen.

Elle a déjà un rendez-vous mercredi pour un entretien avec une société appelée MapMedia qui lui propose un salaire mensuel de 18.000 couronnes, soit près de 2.000 euros, une rémunération supérieure de 30% à celle de son poste actuel d'aide à des personnes âgées. "

Publié : 29 avr. 2003, 23:33
par Koincoin
Demain j'essaye !!
Le marketing négatif, quel bon concept !!!
Est-ce qu'on peut ajouter que l'on est potentiellement porteur du SRAS ?
Ca peut marcher...
Je rajouterais que je n'aime pas me faire déranger au téléphone... mais qu'ils peuvent toujours essayer au 06........

K.

Publié : 30 avr. 2003, 08:56
par mickou
Pour la pneumo, je doute que ça les fasse pas un peu flipper mais vu les économies drastiques sur les communications pratiquées par certaines sociétés oeuvrant pourtant dans la com, le coup de la télophobie peux marcher :wink: