Y'EN A MARRE !!!

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
ness

Y'EN A MARRE !!!

Message non lu par ness » 14 avr. 2003, 17:22

Bon, voilà, il est 17h01, l'heure du coup d'gueule, d'un sacré coup d'gueule même...

Bah alors??? Kesskelle a celle-là encore ???

Juste un ptit message pour dire effectivement que y'en a marre... marre, marre et marre de ramer (c'est le cas de le dire...) dans ce qu'on pourrait appeler le fabuleux destin du monde de l'écriture..

Zyva pour dégôter le bon job, m'enfin, kan je parle de "job", entendons-nous, je parle de pij... Vous savez, ces fameux petits papiers si bien écrits, si bien pondus, sans signature, sans droits d'auteurs....

Vous savez, je fais partie de ceux qui ont appris sur le tas, qui vont chasser l'info par leur petit bout de flair nommé curiosité, et qui écrivent non pas avec leur science mais avec sensibilité...

Je sais, tout le monde s'en fout anyway...lol

Et pourtant, une fois kon est tombé dans ce foutu engrenage de la plume, qui souhaiterait réellement en sortir ??? hein?? KI????

Voilà pourkoi je persiste... comment??? Et bien j'ai signé pour six mois....

AHAHHAHAHA... Mais kesskelle nous fait la pépette là??? Elle a signé??? Alors de koi se plaint-elle????

Mais attendez, laissez-moi terminer... J'ai donc effectivement signé, pour six mois oui... comme femme de chambre, et oui, ya pas de sous métier, mais kan on rame pour trouver un logement, kan on rame pour pouvoir vivre de ce kon aime faire, bah faut faire des sacrifices non???

Mais je sais, tout le monde s'en fout... :roll:

Je voulais juste avoir un ptit peu de reconnaissance, vous savez, le petit mot du style "kan on veut on peut !!!"... "Après l'effort, le réconfort !!!"... "Un jour, ça paiera !!!"...

Petite question à tous ceux ki lisent mon triste message :

Vous zzzossi vous ramez ??? Pourkoi ça ne tombe pas tout cuit, bien doré sur un plateau d'argent??? lolol

Bah oui, l'espoir fait vivre...

Merci au moins de m'avoir lue.. Peut-être qu'en pensant à vos messages, j'aurai un peu plus le sourire en faisant les ménages...
:D
BARA

Immole toi tout de suite

Message non lu par BARA » 14 avr. 2003, 17:28

J'organise un barbecue avec Bianca place de la Bastille ou de la Concorde, si ça te dit, on se réchauffera le coeur.
Voulez-vous ? Voulez-vous ? Voulez-vous ?
ness

Message non lu par ness » 14 avr. 2003, 17:32

Merci Bara !!

Mais mille excuses... j'ai omis de préciser :

je suis dans le Morbihan !!!! lolol
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 14 avr. 2003, 17:33

attends...tu vis dans le morbihan et tu t'étonnes de ne rien trouver???

Essaye le télétravail...
:roll:
ness

Message non lu par ness » 14 avr. 2003, 17:36

tu as des pistes pour faire carrière dans le télétravail toi ??
dreyfus

Message non lu par dreyfus » 14 avr. 2003, 17:42

si j'en avais je serai pas là...mais si tu es bonne en orthographe tu peux essayer de corriger ( attention, diplôme souhaité la pluaprt du temps en lettres ) ou jouer aux correspondants locaux.

Mais je ne peux pas trop t'aider de toute façon, je ne suis pas journaliste.
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 14 avr. 2003, 17:43

Ben de Winter group évidemment

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Slib'

Message non lu par Slib' » 14 avr. 2003, 17:46

Ils ont la télé dans le Morbihan ? :lol:

Moi pour te dégoûter un peu plus, je peux te dire que je veux bien arrêter d'écrire malgré la beauté de l'engrenage... sur le papier. Taffer dans les conditions actuelles, c'est pas le top et je me demande si je vais pas aller voir ailleurs. J'ai peu d'expérience, mais ce que je lis ou entends ici ou là ne m'enchante guère. Paraît que la com' instit est un bon credo, en tous cas avec de l'argent au bout...

Sinon, tu peux toujours essayer de trouver un mec riche pour survivre. Plus facile à dégôter qu'un boulot...
ness

Message non lu par ness » 14 avr. 2003, 17:49

aller zzzou... toutes les idées sont bonnes à prendre...

Heu pour Dewinter Group, je trouve kon a une belle présentation bien rigolote là.... lolol
Autant, je préfère mes ptites pij de critik d'art...lol

Et puis, c'est vrai tiens, la correction, je n'y avais jamais pensé !!
ness

Message non lu par ness » 14 avr. 2003, 17:56

Slib,
ouais, aller, me laisse encore un an pour percer... Ensuite, je trak les agences matrimoniales on line ou de visu, et me fais entretenir par un vieux plein aux as... Bon plan ça en tout cas... Je lui écrirai des mots doux que je laisserai trainer dans la cuisine, histoire d'entretenir mon soupçon d'inspiration...

Sinon, à titre perso, oui on a la télé dans l'Morbihan, mais ça merdouille un peu dans ma chambre de bonne... Je viens d'acheter une antenne de mmmmm... à 300 balles (faire la conversion en euros pour les intimes...), et je capte koi??? Bah la une, la deux et la trois avec la 6 en brouillard coloré passé les 21h45...

Bah viiii... Ca s'passe comme ça.. en bretagne mec !! lol
Dexter

Message non lu par Dexter » 14 avr. 2003, 18:32

Allez Ness, te décourage pas ! Comme tu dis, y'a pas de sous métier ! Et pour cause, l'expression exacte est : y'a pas de "sot" métier.

Et pis dis toi que..."kan on veut on peut !!!"... "Après l'effort, le réconfort !!!"... "Un jour, ça paiera !!!"...

J'espère avoir trouvé les mots... :wink:
Koincoin

Message non lu par Koincoin » 14 avr. 2003, 23:57

Ness, si ça peut te consoler, j'ai même pas M6 à Rennes.
1.2.3 point barre. Mais j'ai l'adsl ça c'est bcp plus FUN !
Je vous vois arriver les z'ot... je vous vois venir...
La raison est que si tu veux les 6 chaines faut passer par France Telecom Câble... tout le monde à le câble ici, sauf moi, je suis un has been de l'audiovisuel frnaçais et j'en suis fier. Na!

K.
"Bien sûr que je suis de gauche ! Je mange de la choucroute et je bois de la bière." [Jacques Chirac - Extrait du journal Libération - 17 Février 1995]
mickou

Message non lu par mickou » 15 avr. 2003, 12:24

Ness, ça va sans doute pas te remonter le moral mais là où je vis, du gamin rachitique au petit vieux oublié, tous se battent pour SURVIVRE... pas pour trouver un métier ou faire carriére mais juste bouffer jusqu'à demain, trouver où dormir, et son espoir le plus fou serait de changer de fringues ( depuis trois an qu'il se trimballe avec le meme t-shirt troué ! ).

Je sais bien que la vie en France est très différente et que se plaindre déstresse énorménent mais j'ai du mal à vous lire et à comprendre comment ces mômes des rues peuvent encore sourire ou trouver la force de se battre... eux ne baissent pas les bras alors tu pense qu'on en as le droit, nous ?! Ok c'est simpliste comme réflexion et le ptit-blanc-plein-de-tunes que je suis n'a sans doute pas tout vu de la misére bretonne mais avouons quand même qu'au pire moment de ta vie, je doute que t'en sois réduite à faire les poubelles au milieu d'une ruelle sombre.

Sache juste qu'ici, "femme de ménage" est l'équivalent d'un cadre sup' en France et qu'on se bat pour avoir une telle place.

Haut les coeurs !
Koincoin

Message non lu par Koincoin » 15 avr. 2003, 18:10

C'est bien vrai Mickou... Voyager nous aide à relativiser pas mal de choses... Travailler comme femme de chambre ou homme de chambre ("Putzmann"=> litt. "homme de ménage" existe en allemand mais pas en français, bizarre). Moi si on me le proposait, je dirais oui... y'a pas de sôt métier comme disait "chépuki".

Il nous reste de l'air à respirer, le l'eau à boire et un paquet de pâtes ? Tout va bien, y'a des gens qui se battraient rien que pour ça. Et on a la chance d'avoir un système social quasi gratuit, ça n'existe pas dans la plupart des pays anglo-saxons modernes... Alors slow down... respire un bon coup. Les 3/4 des parigots aimeraient bien déménager en Bretagne, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en sachant par avance que j'allais bouffer de la vache enragée. Pas grave, je m'adapte... et vous savez quoi ? La RATP ne me manque pas, la vie parisienne et la course aux apparts non plus... Bref, j'ai le sentiment de revivre. Avec un peu d'optimisme et de ténacité, on peut y arriver ! Ah oui le contexte n'est pas favorable dans la presse, mais y'a pas un secteur qui échappe à la crise. Laissons passer l'orage, et retournons à des positions plus sûres... quitte à choper des petits boulots. Il faut bien vivre... je suis entièrement d'accord.

K.
"Bien sûr que je suis de gauche ! Je mange de la choucroute et je bois de la bière." [Jacques Chirac - Extrait du journal Libération - 17 Février 1995]
ness

Message non lu par ness » 15 avr. 2003, 20:11

alalalalalalala...

Jamais je n'aurai pensé avoir autant de réponses !!!! Mais c'est ty pas ke ça fait chaud au coeur tout ça????? lol

Alors .... mmmm... ke je vous raconte la raison de mon silence...lol

Bah voilà, j'étais en congé... deux jours de repos consécutifs.. Ke du bonheur dans l'hôtellerie n'est-ce pas???
Et puis, petite précision aussi... Je n'ai pas la prise tel dans ma petite résidence secondaire de 6 m2... Alors je profite de la bonté et gentillesse de ma patronne qui me laisse libre accès aux salles de conf de l'hôtel... Alors après le repas de 19h, bah je me trimballe dans le long couloir de la réception, toute excitée à l'idée de brancher mon ordi mini portable qui date de l'avant guerre, avec mon cask destroy de walkman à la main tout enmêlé...mdr...
Et ensuite, j'ecoute le petit grésillement de la magie wanadienne... il est terrible ce son..mdrrr
Bah viii... On s'éclate comme on peut !!!

Donc voilà, deux heures de net tous les soirs, moi je dit c'est de la balle, même si j'étais habituée à beaucoup plus...
M'enfin, la journe, je fais travailler le physik en trakant la poussière et les acariens dans mes chambres d'hôtel, et le soirs, bah ce sont mes neurones ke je mets volontairement en ébulition... alors j'écris, j'écris, j'écris, quitte à écrire des conneries...lol

Je sais tout le monde s'en fout, mais moi, ça me fait du bien...Lol

Alors voilà les chéris, merci de votre soutien... et pour les conseils de certains...
Et puis, disons que parfois, les fanas de la plume ont une certaine tendance à la maniaco-dépression... Parfois on a envie de tout lâcher pour signer un CDI de fonctionnaire en criant vive les RTT !!! Mais parfois, on se sent l'âme d'écrivain, prêt à investir des millions imaginaires gagnés à la sueur de son front pour donner naissance à un putain de journal qui déchire sa race... voire même écrire un best seller...lolol

Après tout, je me verrai bien moi finir mes vieux jours écrire des romans depuis la petite terrasse ensoleillée de ma maison sur pilotis...

Qui m'aime me suive !!!! lolol

A plus tard les chéris

Ness
Répondre

Revenir à « Discussion générale »