Bref, j'arrive sur le site de ces voleurs de l'ESJ Paris et voyez ce que je lis dans les conditions ( financières) d'inscription:
- 115 € de frais de dossier et suivi administratif ( traduction: prix à payer pour que ces messieurs dames de l'ESJ daignent bien recevoir et ouvrir votre courrier et lire votre lettre de motivation... Evidemment cela n'englobe pas le prix des timbres qui restent à votre charge)
-190 € pour passer l'examen d'entrée ou
-225 € pour passer le concours d'entrée ( entre nous soit dit je ne vois pas la différence, faudrait qu'ils expliquent) ou
- 150 € pour passer l'entretien de selection en vue de l'admission directe en 2ème année ou
- 225 € pour passer le test de connaissances techniques en vue de l'admission directe en 3ème année
Conclusion: ESJ Paris et consorts ( HEI et HEP): meme combat! VOL ORGANISE !!!
Je suis vraiment outrée et je comprends pourquoi cette école ne fait pas partie des établissements reconnus par la profession... Outre la mauvaise réputation de son enseignement, une chose est sure: cette surrenchère de frais est très révélatrice de la mentalité de cette école. Et pour rien au monde m'y porterai-je candidate, meme si j'en avais les moyens!
Pour eux, le journalisme est une sacrée manne financière! Je suis dégoutée de tels agissements et prèfère continuer à me galérer avec des stages que de me faire dépouiller par des gens aussi irrespectueux qu'irrespectables!!!! ( ça se dit?

Désolée pour ce coup de gueule mais il fallait que ça sorte. C'est fait. Je me sens un peu mieux.

-