admissibilité ESJ

Forum à propos de l'ESJ Lille
padishad

Message non lu par padishad » 09 juil. 2008, 15:05

désolé de casser les fantasmes de tout le monde sur le prof d'anglais :D

j'ai une question pour les oraux: la question d'actu, après la présentation du reportage, porte-t-elle sur l'actualité immédiate? (le jour d'avant, le matin même...) ou sur les grands dossiers dans l'air du temps, genre "Europe", "Réformes de Sarko" etc...?
tipanda

Message non lu par tipanda » 09 juil. 2008, 15:38

je dirais actu récente : moi je suis tombée sur rafael nadal le lendemain de sa victoire à wimbledon...
eolia_

Message non lu par eolia_ » 11 juil. 2008, 10:55

Moi qui m'attendait à de l'actu récente .... je suis tombée sur Obama et l'Irak, pour me faire cracher qu'Obama a décidé de faire une visite là bas, ce que je ne savais pas, et pour cause, l'info date du 27 juin .... Et je suis passée hier, le 10 juillet. Super chaude, l'actu.

Sinon je confirme, le prof d'anglais est super.
tipanda

Message non lu par tipanda » 11 juil. 2008, 11:14

l'actu chaude c'est son revirement au sujet de l'irak (il a dit vouloir "affiner" sa politique), sa tentative pour séduire les indépendants et républicains, la reprise de ses propos par le camp des républicains pour montrer sa versatilité...
sorry, je suis avec passion cette campagne!!!!

peut être pas le 10 juillet, mais le 7 quand je suis passée, c'était encore de l'actu chaude (je me souviens avoir lu un papier à ce sujet juste avant de passer)

et sinon ton premier sujet et ta motivation ce sont bien passés?
eolia_

Message non lu par eolia_ » 11 juil. 2008, 11:52

Ah bah j'ai commencé par dire ce que je savais sur sa politique vis à vis de l'Irak (super ambigue), mais ensuite l'examinateur m'a sorti qu'il attendait que je lui dise qu'Obama avait décidé d'aller en Irak, tu comprends ma surprise !

L'anglais s'est super bien passé, j'ai fait rigoler ce cher Julien plusieurs fois, et pour l'oral ça a été aussi, même si le responsable télé a tiqué quand j'ai dit que je regardais peu la télé pour la bonne raison que ma réception est juste catastrophique :D
tipanda

Message non lu par tipanda » 11 juil. 2008, 12:01

et moi je lui ai dit que je n'avais pas du tout la télé!!!!!!!!!!!!!!!!! en me justifiant: je suis accro; et en disant que j'écoute morandini pour me tenir informée des actu télé, et que je squatte chez des copines quand un docu m'intéresse!!!!!
t'aurais du voir se tête! heureusement que j'avais préparé ma réponse!!!!
mais bon, l'honneteté ca paye toujours non?!!
eolia_

Message non lu par eolia_ » 11 juil. 2008, 12:10

Ahaha un peu pareil, "mais là je suis à Paris et je loge chez des gens qui ont la télé donc je regarde la télé le soir, pis sur internet aussi je peux regarder des programmes, c'est juste qu'à Lille je capte rien !" lol. Tiens moi aussi j'écoute Morandini ! Et j'ai failli ajouter que mardi soir j'avais regardé l'Ile de la Tentation :D
Quand je suis partie il m'a dit "réparez votre télé et regardez là !", alors que c'est juste la réception qui est mauvaise, pas ma télé qui est en cause :lol:
padishad

Message non lu par padishad » 11 juil. 2008, 14:49

en tout cas moi hier, finalement, je suis tombé sur de l'actu on ne peut plus brûlante (même si un peu réchauffée depuis le temps qu'on nous en parle): "Le troisième album de Carla Bruni"; ça m'a fait bien marrer, et le jury aussi :)
et pour le coup de la télé, ils m'ont demandé innocemment "et vous faîtes quoi ce soir à 20h?"... bah je regarde le dernier journal de PPDA bien sur!
(bon, j'ai pas la télé chez moi, mais vous n'êtes pas obligés de le savoir hein...)
Répondre

Revenir à « ESJ Lille »