ADMISSION CFJ HELP

Forum à propos du CFJ
nicoblanchet

ADMISSION CFJ HELP

Message non lu par nicoblanchet » 29 juin 2005, 21:57

Bonjour,
je vais passer les épreuves écrites d'admission pour le CFJ. Savez-vous quel niveau est requis pour l'épreuve de langue facultative (allemand pour mon cas) et en quoi consiste l'épreuve. S'agit-il d'une traduction, d'un essai, ou d'une épreuve de grammaire équivalente à celle d'anglais de l'admissibilité ?
Merci de votre aide.
nicoblanchet

Message non lu par nicoblanchet » 30 juin 2005, 13:19

vu 33 fois et 0 réponse... Y en a bien un de vous qu'a déjà passé l'admission du CFJ, non ?
teddy59

Message non lu par teddy59 » 30 juin 2005, 22:08

Aller je vais faire mon âme charitable et je vais te répondre. Eh bien l'épreuve d'allemand est bien loin d'être l'épreuve phare de ce deuxième tour d'écrits. En effet, seuls les points au-dessus de 10 seront comptabilisés.
Sinon aucun piège majeur dans cette épreuve. Elle est même plus simple que l'épreuve d'anglais. L'année dernière cela débutait sur un texte extrait de "Die Welt". Il y avait ensuite des questions sur le texte, pour tester la compréhension, un paragraphe à traduire. Ca se terminait sur la classique question ouverte, ayant rapport bien entendu avec le thème du texte et à laquelle tu dois répondre en un nombre de lignes limité.
En gros, rien de bien méchant contrairement aux autres épreuves et surtout aux oraux!!!! Mais c'est une autre histoire...
Isidore

Message non lu par Isidore » 01 juil. 2005, 20:18

Salut teddy59,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur les oraux. A te lire, ils ont l'air terrifiants...

Merci
Répondre

Revenir à « CFJ »