test d'entrée au CFPJ

Forum à propos du CFPJ
Nanou

test d'entrée au CFPJ

Message non lu par Nanou » 10 janv. 2005, 13:07

Bonjour à tous!
je voudrais tenter la formation en alternance au CFPJ et j'aurais besoin de renseignements sur le test d'entrée. Normalement il y a un test d'actu mais ce sont des questions où ils font répondre ou un QCM (meme si ça serait tp beau!)? Est-ce qu'il faut suivre scrupuleusement l'actualité ts les jours comme pr les concours du type ESJ et autres?Pour la culture générale, ils posent des questions de quel type?Enfin, est-ce que globalement c dur?
Voilà si jms qqun veut me donner un coup de main, me faire part de son expérience ou qui a en sa possession les questions des tests, il sera le bienvenu!
natha

Message non lu par natha » 10 janv. 2005, 16:36

Nanou, si tu suis l'actu au jour le jour (d'ailleurs c'est le seul moyen que je connaisse de réelement suivre l'actu), ce n'est pas très compliqué, avec une petite dose de culture générale, ça glisse tout seul.
Bosse un peu ton français, ton orthographe, tes motivations et ce test ne te posera pas de problème.
bonne chance
ps: je n'ai pas les questions (ou plus les questions); juste quelques bribes de retour de mémoire (qui est défaillante)
"Il n'y a pas de femmes moches...juste pas assez de vodka"
Proverbe Letton
Nanou

Message non lu par Nanou » 11 janv. 2005, 13:10

merci natha! est-ce qu'acatuellement tu fais cette formation? je peux avoir ton avis là dessus? pour la culture générale, c'est des questions d'histoire, géo etc....ou c complétement autre chose?
merci d'avance
Climousse

Message non lu par Climousse » 11 janv. 2005, 14:23

Salut

si j'ai bien compris ce qu'on m'avait dit au téléphone lorsque je m'étais renseignée sur les formations en alternance, que ce soit le CFJ ou l'IPJ, le test d'entrée est un peu formel. A partir du moment où l'étudiant arrive avec un employeur, l'école n'a aucune raison de ne pas le prendre. En fait, le plus dur est de trouver son employeur... Et d'après ce que m'a dit la journaliste de Libération avec qui j'ai discuté hier, les apprentis sont très peu nombreux dans la presse. C'est également ce que j'ai déduit des différentes discussions sur ce forum. Je connais deux personnes qui ont suivi le CFJ en alternance : une dans une boîte de communication (ce qui aujourd'hui lui porte plus préjudice qu'autre chose), et un dans la PQR, très formateur. Donc c'est faisable, mais rare et il faut faire bien attention.

Mais tu peux te renseigner par téléphone, coordonnées sur le site du CFPJ ou de l'IPJ.

Bon courage, et la suite des événements m'intéresse !
Répondre

Revenir à « CFPJ »