Cuej master franco-allemand

Forum à propos du CUEJ
lilouf

Cuej master franco-allemand

Message non lu par lilouf » 22 juil. 2009, 20:56

Salut à tous!

Je cherche des étudiants qui vont aussi à Freiburg pour le premier semestre... Mais bon, on est pas beaucoup alors je ne m'attends pas à être submergée par les réponses :?
Autrement si des anciens ont des conseils (bons plans logement, ambiance et organisation des cours à Freiburg...), ils sont les bienvenus :D
Cuejiens de strasbourg, j'éspère qu'on ne sera pas trop isolés par rapport à vous. Mais je crois qu'on a déjà une journée de cours en commun en septembre, et à partir de janvier-février on devrait être réunis. Au plaisir de vous voir donc...
Merci pour vos réponses!
Oropher Of Dorthonion

Message non lu par Oropher Of Dorthonion » 22 juil. 2009, 22:46

Je ne connais pas l'allemand, mais vous êtes combien de la promo à faire ça? Vous êtes vraiment séparés des autres?
lilouf

Message non lu par lilouf » 22 juil. 2009, 23:19

On est 6, et on passe tout le premier semestre à fribourg. Après quand on reviendra à Strasbourg je pense qu'on se retrouvera mais c'est vrai que c'est un peu flippant de se dire que la majorité de la promo se connaîtra déjà depuis 5-6 mois!
Pour l'instant je sais que le 9 septembre on a cours avec vous toute la journée pour "les techniques d'argumentation" dixit Nicole Gauthier
Romrom

Message non lu par Romrom » 22 juil. 2009, 23:48

Vous avez une sacrée aubaine en tout cas ! :)
LinePo

Message non lu par LinePo » 23 juil. 2009, 17:28

Bonjour,

Tant qu'à faire, quelqu'un a-t-il des exemples de débouchés de ce Master?
piketpiketcolegram

Message non lu par piketpiketcolegram » 25 juil. 2009, 12:23

Vous êtes des privilégiés, les franco-allemands d'avant passaient trois minuscules semaines à Fribourg... super frustrant! Vous êtes les premiers à partir si longtemps, et je suis sûre que vous le regretterez pas! C'est une super ville, petite mais très jolie et pleine d'étudiants. et pas loin de Strasbourg, si vous voulez garder contact avec les autres cuéjiens.
C'est le Frankreich Zentrum qui gère vos études, c'est vers eux que je me tournerais pour des tuyaux.
www.fz.uni-freiburg.de
Bon courage et viel Spass!
piketpiketcolegram

Message non lu par piketpiketcolegram » 25 juil. 2009, 12:30

Au fait, je suis en contact avec les fribourgeois qui arrivent au Cuej en septembre, ils ont certainement des plans aussi. Si ça intéresse quelqu'un, contactez moi en mp et je ferai l'intermédiaire.
Répondre

Revenir à « CUEJ »