Désistements CUEJ

Forum à propos du CUEJ
PetitePlume

Désistements CUEJ

Message non lu par PetitePlume » 15 juil. 2008, 15:46

Comme le proposait un internaute sur le forum "désistements écoles de journalisme", c'est plus simple de créer un sujet pour chaque école, afin d'y voir plus clair... Donc je commence avec le CUEJ. Que tous ceux qui sont sur liste d'attente, ceux qui comptent se désister ou ou ceux qui veulent garder leur place se manifestent!
Merci à tous! :lol:
mistR

Message non lu par mistR » 15 juil. 2008, 16:54

Je suis 17e sur liste d'attente au CUEJ...

Jouable pas jouable ?

ça serait pas passé de peu l'année dernière, ça serait passé large l'année d'avant.

Question principale avant les résultats du PEMEP : les admis au CUEJ et à l'IJBA ou au CUEJ et au CELSA, vous choisissez quoi entre les deux ? ça peut déjà être déterminant !
PetitePlume

Message non lu par PetitePlume » 15 juil. 2008, 16:58

Ah, bienvenue au club de ceux qui sont dans l'expectative...je suis 10ème sur liste d'attente au CUEJ...on me dit que c'est jouable mais pour l'instant je n'ai pas encore eu d'écho de désistement donc ça fait un peu peur. Ce sont les résultats du pemep qui seront déterminants. Mais après, il ne faut pas oublier les circonstances personnelles, les conditions financières, etc...je crois que ça peut varier énormément d'une année à l'autre! D'où le stress et l'incertitude...
je pense qu'entre le cuej et le celsa, les gens prendront le celsa...c'est à paris, et la réputation est excellente...
Elora

Message non lu par Elora » 15 juil. 2008, 17:40

Moi j'ai confirmé

Petiteplume il ne faut pas oublier que l'inconvénient du CELSA c'est Paris! déjà que je me casse la tête pour trouver un logement à Strasbourg...

J'espère que vous serez pris

Le CUEJ manque de garçons en tout cas...
delphya

Message non lu par delphya » 15 juil. 2008, 19:13

mistR a écrit :Je suis 17e sur liste d'attente au CUEJ...

Jouable pas jouable ?

ça serait pas passé de peu l'année dernière, ça serait passé large l'année d'avant.

Question principale avant les résultats du PEMEP : les admis au CUEJ et à l'IJBA ou au CUEJ et au CELSA, vous choisissez quoi entre les deux ? ça peut déjà être déterminant !
17ème, ça me semble jouable. Entre le cuej et l'ijba, je pense qu'il n'y a pas photo, les gens choisiront le cuej car sa réputation est meilleure. Par contre, c'est vrai qu'entre le celsa et le cuej, même si les réputations de ces deux établissements sont globalement équivalentes (pour moi, elles arrivent juste derrière l'esj), je pense tout de même que les choix se porteront sur le Celsa. Le fait que cette école soit sur Paris est un énorme avantage: pour effectuer les stages, tout d'abord, pas besoin de déménager. Ensuite, le Celsa a conclu des partenariats avec des médias parisiens, ce qui permet à ses étudiants d'avoir des jobs d'appoint. Bref, gardes espoir. Traditionnellement, au cuej, ils vont au-delà de la 20ème place. Maintenant, comme les résultats de certaines écoles tombent tard, tu peux très bien être contacté en septembre seulement.
piketpiketcolegram

Message non lu par piketpiketcolegram » 16 juil. 2008, 14:32

J'ai confirmé aussi le CUEJ... Mais ne perdez pas espoir, je pense aussi que les désistements (car il y en aura forcément) vont se faire au compte-goutte, selon les résultats du celsa et du pemep.
Donc patience... et courage surtout!
Galloup

Message non lu par Galloup » 16 juil. 2008, 14:47

Coucou

Moi aussi je viens de confirmer le Cuej...Mais courage à ceux qui attendent, lundi, nous serons fixés sur le Pemep...

Et pour ceux qui savent d'ores et déjà qu'ils seront au Cuej à la rentrée, on pourrez peut être faire connaissance en Mp ou sur forum?

Bonne journée
PetitePlume

Message non lu par PetitePlume » 16 juil. 2008, 15:07

Quelqu'un a déjà appelé le secrétariat pour savoir où ils en sont dans les désistements? Je pense les appeler aux alentours du 21, quand les résultats pemep seront tombés, pour voir où ils en sont.
nonore

Message non lu par nonore » 16 juil. 2008, 15:10

bonjour à tous
j'ai moi aussi confirmé pour le cuej et je commence à rechercher un appart pour la rentrée et ça a pas l'air facile... En tt cas bon courage pour ceux qui attendent confirmation...
ClaironfromLyon

Message non lu par ClaironfromLyon » 16 juil. 2008, 21:17

moi aussi j'attends les désistements!
je suis 9ème sur liste d'attente au cuej! Vivement lundi!
vin100

Message non lu par vin100 » 16 juil. 2008, 23:18

Bon moi je suis le n°7 et comme certains (Petiteplume en tête on dirait...), je suis dans l'angoisse de l'attente. Pour m'occuper, j'ai fait un petit tour sur Facebook à la recherche des admis...
Donc, pour l'instant, j'ai eu 7 réponses: 5 confirmation, 1 desistement, 1 attente PEMEP... Voilà, je ne sais pas trop quoi en penser!
PetitePlume

Message non lu par PetitePlume » 17 juil. 2008, 09:32

Hé oui Vin100, tu as raison je suis assez angoissée...d'autant plus que c'est le premier et unique concours que j'ai tenté...tu comprends pourquoi j'attends les désistements! Je n'ai presque plus d'espoir mais bon, on ne sait jamais...mais toi aussi tu m'as l'air bien stressé, dis donc, pour aller voir sur facebook ;o)
delphya

Message non lu par delphya » 17 juil. 2008, 10:35

coucou les deux angoissés!!!
Ne vous inquiétez pas, le cuej est toujours allé bien au-delà de la 20ème place donc en étant 7 et 10ème vous n'avez aucun souci à vous faire. ça n'est qu'une question de temps. Il faut attendre les résultats du pemep qui abuse un peu en les donnant aussi tard... D'ailleurs vous pouvez très bien n'être contacté que fin août car le timing du pemep fait que les gens qui se désistent finalement le font à une période (fin juillet-début aout) où beaucoup d'écoles sont fermées car les cours reprennent en septembre. Bref, ce concours fout un peu la merde mais vous n'avez aucun doute à avoir, vous serez au cuej l'année prochaine.
PetitePlume

Message non lu par PetitePlume » 17 juil. 2008, 10:49

T'es sympa de nous rassurer, Delphya...mais je ne suis pas si confiante :o( pour la bonne raison que l'an dernier, ils n'ont pris que 14 personnes sur la liste d'attente, et apparemment celle ci était plus longue que cette année. Certes l'année d'avant ils en ont pris 28, mais je pense que c'est très aléatoire. De toute façon il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre...à part stresser sur les forums ;o)
PetitePlume

Message non lu par PetitePlume » 21 juil. 2008, 19:14

Soulagement immense...j'étais 10ème sur liste d'attente et le CUEJ vient de me contacter! Voilà, pour vous donner un repère. Les désistements vont vite, j'ai l'impression!
Courage!
Répondre

Revenir à « CUEJ »