urgent!! ipj

Forum à propos de l'IPJ
sabrinaribein

urgent!! ipj

Message non lu par sabrinaribein » 06 juil. 2006, 11:34

j'ai un dilemne urgent! besoin de conseils.
Je vais passer les écrits d'admission de l'IPJ samedi. Il y a une épreuve de réflexion et une épreuve facultative de langue (allemand ou espagnol). Comme je l'ai précisé, c'est une épreuve facultative. donc on peut choisir de s'y présenter ou non. Je pourrais passer l'épreuve en allemand. Mais, le souci, c'est que je n'en ai pas fait depuis la terminale (donc 5 ans). Et à la lecture des annales, l'épreuve me parait un peu dure. (pourtant elle ne l'est pas). J'espère que vous me suivez!
Pour être clair, si je passe cette épreuve, je risque d'avoir 4. Mais ce serait sans conséquence puisque seuls les points au dessus de la moyenne comptent). En même temps, j'ai vraiment raté l'anglais. Et si le jury voit deux notes catastrophiques en langues, celà risque de ne pas être très bon.

A l'inverse, si je ne passe l'épreuve, et vu que j'ai déjà une note vraiment nulle en anglais, cela revient à peu près au même en fait...

J'espère que vous comprennez mon dilemne...
Est ce que je tente l'épreuve en me disant, que si le jury me pose une question, je pourrais leur montrer ma motivation (de rattraper ma note d'anglais, de tenter...)
Ou est ce que j'assure les oraux et l'article de réflexion et je bétonne une réponse imparable si on me titille sur l'épreuve de langue optionnelle?

Un petit conseil...
hsl

Message non lu par hsl » 06 juil. 2006, 11:59

Passe l'allemand, personne ira t'embêter sur les langues à l'oral et ça pourra toujours faire des points de gagnés. D'ailleurs, à l'IPJ, les deux oraux (actu et motivation) sont complètement indépendants des épreuves écrites. Et au pire, s'ils reviennent sur tes résulats en langues à l'oral , tu leur diras que c'est bien pour ça que tu choisis l'IPJ, parce que tu veux profiter de leurs excellents cours de langues. 8)
Bon courage en tout cas
sabrinaribein

Message non lu par sabrinaribein » 06 juil. 2006, 12:03

merci de ta réponse rapide.

Le problème, c'est que je ne gagnerai pas de points. Si je choisis de passer l'allemand, c'est uniquement pour montrer au jury que j'ai voulu tout "faire bien" pour être admise à l'ipj. :oops:
havas

Message non lu par havas » 06 juil. 2006, 15:20

100 % d'accord avec hsl
Répondre

Revenir à « IPJ »