Test IPJ contrat professionnalisation

Forum à propos de l'IPJ
Marmotta

Test IPJ contrat professionnalisation

Message non lu par Marmotta » 05 juil. 2006, 15:13

Bonjour à tous,

Appel à des témoignages des anciens de l'IPJ ayant bénéficié de la formation en alternance : quel est le menu-type du test de culture générale ? Les questions peuvent-elles être aussi pointues/vicieuses que celles des concours des écoles en filière généraliste ?

Même si cette épreuve relève de la "simple formalité" selon certains membres du forum, je préfère assurer mes arrières.

Merci aux grands sages qui me prodigueront moultes indications ! :P
havas

Message non lu par havas » 05 juil. 2006, 15:34

qui est tel président de parti, combien de départements en France, qui a gagné le goncours, quels évènements ont trustés les unes ces dernières semaines...

Questions faciles, faut être précis dans les réponses, développer au max et pas faire de fautes d'orthographe... après ca se passe tout seul
Marmotta

Message non lu par Marmotta » 06 juil. 2006, 11:54

Oki, merci Havas !!!!
nanenanou

Message non lu par nanenanou » 06 juil. 2006, 13:31

bonjour
la formation en alternance m'intéresse bien. mais je ne suis pas trop au courant. quand est-ce qu'il faut s'inscrire? faut-il passer d'abord les tests ou trouver un journal en premier? y'a-t-il là aussi plusieurs inscriptions dans l'année? a qui faut-il adresser son CV?
Merci
Nane
Marmotta

Message non lu par Marmotta » 06 juil. 2006, 14:45

Tu trouveras plein de témoignages et conseils sur les formations en alternance grâce à la rubrique "rechercher".
Pour ma part, j'ai eu un énorme coup de chance : c'est une rédaction chez qui j'ai été stagiaire qui me recrute.
havas

Message non lu par havas » 06 juil. 2006, 15:31

Tu trouves d'abord un journal, ensuite tu passes les tests..

Les inscriptions se font plusieurs fois par an, ca dépend des écoles
Marmotta

Message non lu par Marmotta » 12 juil. 2006, 13:18

Ah au final, c'est tout de même une grosse blague ce test : on passe deux heures dessus (culture g, actu, dépêches à contracter), puis l'examinateur (si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi) y jette un vague coup d'oeil, émet des reproches sur les éventuels blancs laissés...avant de se mettre à papoter de façon conviviale avec le "candidat". Très sympathique au demeurant, de quoi devrais-je me plaindre ?! :P

Hm je crois que je vais m'y plaire, surtout quand je constate l'état de stress des candidats en filière initiale (j'ai échoué au concours) qui passent leur oral d'admission... :twisted:
Répondre

Revenir à « IPJ »