Page 1 sur 1

Résultat CPNEJ : Trop chère, l'IPJ perd sa reconnaissance !

Publié : 01 avr. 2009, 15:44
par jimbo
La CPNEJ (commission paritaire nationale de l'emploi des journalistes) a rendu début avril son verdict et grosse surprise : selon une indiscrétion, la célèbre école de la rue Saint-Georges perdrait sa reconnaissance.
La commission déplore "le coût exhorbitant de la formation" selon un de ses membres les plus influents qui souhaite garder l'anonymat. "Le prix d'une année, supérieur à 4000 €, était indécent et ce, d'autant plus en période de crise" a-t-il ajouté.
Il est vrai que l'IPJ impose le réglement d'un chèque de 4200 € par an à ses étudiants. Interrogé sur cet événement, le directeur de l'établissement préfère attendre l'annonce officielle mais confie tout de même avoir "commencé à activer ses réseaux".
Contacté, le bureau des élèves ne s'et pas montré plus loquace. Passé lui par le cfj, François Rufin (qui a signé Les petits soldats du journalisme, pamphlet traitant des écoles de journalisme) dit aprouver ce choix. "Il faut mettre fin à ce fonctionnement qui veut que la sélection par l'argent soit la première épreuve du concours. La CPNEJ a raison de jeter ce pavé dans la mare mais l'IJP est une institution forte qui ne se laissera pas faire." Affaire à suivre donc !

Source : revue "le poids des medias" daté d'hier
edité après le message d'hankao

Publié : 01 avr. 2009, 17:34
par hankao
Salut Jimbo,

Il y a une petite erreur dans ton post Ruffin a fait le (CFJ promo 2002) et non l'IPJ! Et dans son fameux livre il cite souvent les profs du CFJ et le directeur...

Publié : 01 avr. 2009, 18:00
par hankao
Je viens de voir que tu as corrigé ton post suite à mon message! :wink:

Et tu réponds même pas! :evil: :-)

Peux-tu nous indiquer tes sources pour l'info ? Merci!

Publié : 01 avr. 2009, 18:01
par hankao
Ok je viens de voir le message après coup pour la source! Merci! :D

Publié : 01 avr. 2009, 18:24
par pierodelyon
C'est donc ça votre poisson d'avril :)

Publié : 01 avr. 2009, 20:51
par Adibounours
C'est réellement un poisson d'avril... ?

Publié : 01 avr. 2009, 22:46
par jimbo
Oui oui oui ! :D :D :D