Désistement IFP 2009

Forum à propos de l'IFP
juelz86

Message non lu par juelz86 » 16 juil. 2009, 02:23

iulche a écrit :
juelz86 a écrit :Perso L'IFP me plaît beaucoup, mais je pense que tu devrais quand même opter pour l'IPJ, qui me semble quand même au dessus, d'une courte tête. Sauf si tu es ric-rac financièrement parce que l'IPJ c'est grave cher.
Juelz, tu es pris à dans quelles écoles ?
Ah moi nulle part :D, ça n'empêche que c'est une des écoles qui me branche le plus.
FloK

Message non lu par FloK » 16 juil. 2009, 13:13

Leçon du jour : ne jamais choisir quand on n'a pas tous les éléments en main. (oui, je la joue série américaine avec petite leçon de morale)
Après 3 jours de réflexion, je viens de me désister de l'IFP, et je vais au CELSA !
L. Durry va appeler quelqu'un cet après-midi je pense.
iulche

Message non lu par iulche » 16 juil. 2009, 19:38

FloK a écrit :Leçon du jour : ne jamais choisir quand on n'a pas tous les éléments en main. (oui, je la joue série américaine avec petite leçon de morale)
Après 3 jours de réflexion, je viens de me désister de l'IFP, et je vais au CELSA !
L. Durry va appeler quelqu'un cet après-midi je pense.

Merci Flok ;)

ce ne sera pas moi qui serait appelé par L. Durry aujourd'hui mais j'espère que ça viendra dans les prochains jours ... on croise les doigts !
Pressipressa

Message non lu par Pressipressa » 16 juil. 2009, 23:09

Bonsoir à tous,

étudiant à l'IFP, j'ai aussi eu à choisir l'année dernière entre l'IFP et le CELSA. J'ai fini par trancher pour l'IFP et je ne le regrette pas une seconde.

Je comprends ton hésitation, mais à mon sens, c'est devenu un vrai dilemme.

Tu parles du partenariat avec slate certes mais si tu es branché pure players, nous avons des cours donnés par Pierre Haski (Rue 89) et niveau partenariat, nous avons la possiblité de passer un mois, en juin, dans la rédaction du Monde.

Je suis à l'IFP car c'est l'école qui me correspond le mieux mais j'ai pas mal de contacts avec des camarades/concurrents du CELSA et je reconnais qu'il y a un point sur lequel ils sont meilleurs : la com' et le réseau.

Pour le reste, sincèrement, on a pas à rougir.

Comme tu le sais peut être, l'IFP est une vieille école, un DESS qui a formé des vieux briscards comme Elkabbach et Mougeotte avant de devenir le petit dernier des 12 masters reconnus par la profession (c'était avant que Science Po Paris rentre dans la danse et que Grenoble risque de perdre sa place).

Notre site est une énorme bouse qui va être complètement revu à la rentrée et notre réseau d'anciens, déjà pas mal implantés dans le milieu (dont Axel Duroux quand même) est pour l'instant une jolie liste dans un tableau excel qui va se réunir en novembre, vous en entendrez peut être parler ;)

Le CELSA est à Neuilly, nous sommes au coeur de Paris, derrière la FNAC de la rue de Rennes, à côté de Montparnasse.

Nous avons un studio radio, un studio télé, des caméras et des enregistreurs numériques, empruntables à volonté pour pratiquer le plus possible et des jolis macs pour monter sons et images.

Bref, tout ça pour dire que selon moi, nous manquons encore de visibilité mais sommes à égalité avec le CELSA. Pas seulement pasque nous sommes des écoles publiques.

Si vous avez des questions (...ou des insultes ;) ) n'hésitez pas à me contacter en MP.
iulche

Message non lu par iulche » 17 juil. 2009, 11:00

Quelqu'un sait ou en sont les désistements sur la liste d'attente ?
Herzwerk_rod

Message non lu par Herzwerk_rod » 17 juil. 2009, 15:36

J'étais 11e sur liste d'attente, je viens d'être appelé.
J'ai décliné l'invitation.
iulche

Message non lu par iulche » 17 juil. 2009, 15:56

on a toujours du mal à croire que ça se passe aussi vite !

plus que 4 places !!
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 17 juil. 2009, 19:21

Herzwerk_rod a écrit :J'étais 11e sur liste d'attente, je viens d'être appelé.
J'ai décliné l'invitation.
merci pour l'info !

d'autres candidats ? :lol:
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 20 juil. 2009, 10:32

up ! du début de semaine...
boutbat

Message non lu par boutbat » 20 juil. 2009, 10:51

Je viens de me désister !
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 20 juil. 2009, 10:58

boutbat a écrit :Je viens de me désister !
bonne chance au CFJ !
jugwengamp

Message non lu par jugwengamp » 20 juil. 2009, 11:37

Est-ce que quelqu'un sait où en sont les désistements???
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 20 juil. 2009, 11:39

jugwengamp a écrit :Est-ce que quelqu'un sait où en sont les désistements???
13° sur la liste d'attente... d'après ce que j'ai lu ici et là sur le forum...
Jugwengamp, tu es en quelle position sur la liste d'attente ?
jugwengamp

Message non lu par jugwengamp » 20 juil. 2009, 13:23

...je suis 25e...j'espère être fixé avant que l'IFP ne plie boutique pour les vacances, sinon le suspens peut encore courir jusqu'à début septembre (arghh...).
J'ai eu Laurence Durry au tél, apparemment pour l'instant il n'y a que 7 personnes de la liste principale qui ont confirmé leur inscription. Ils ont jusqu'au 22 juillet pour se manifester, ça devrait donc bouger un peu à ce moment là...
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 20 juil. 2009, 13:29

jugwengamp a écrit :...je suis 25e...j'espère être fixé avant que l'IFP ne plie boutique pour les vacances, sinon le suspens peut encore courir jusqu'à début septembre (arghh...).
J'ai eu Laurence Durry au tél, apparemment pour l'instant il n'y a que 7 personnes de la liste principale qui ont confirmé leur inscription. Ils ont jusqu'au 22 juillet pour se manifester, ça devrait donc bouger un peu à ce moment là...
Je crois que l'IFP plie boutique ce vendredi, donc on aura des indications d'ici la fin de la semaine...

màj : le 16° a été appelé cette après-midi !
Répondre

Revenir à « IFP »