Désistement IFP 2009

Forum à propos de l'IFP
pierodelyon

Désistement IFP 2009

Message non lu par pierodelyon » 08 juil. 2009, 19:07

Comme l'an passé...

Je me permets de créer sa "version" 2009... même principe, même but... Est ce que vous allez-vous désister ? Rester ? tenez nous au courant ! Nous les "liste d'attente"

Vous pouvez bien évidemment créer un topic désistement pour chaque école... :wink:
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 10 juil. 2009, 18:41

UP !

Celsa, Toulouse et Strasbourg sont tombés...

Des candidats aux désistements ? :wink:
iulche

Message non lu par iulche » 10 juil. 2009, 19:35

Celsa, Toulouse et Strasbourg sont tombés...

Des candidats aux désistements ? :wink:[/quote]

Je pense qu'il faut attendre encore la semaine prochaine et les résultats du PEMEP ! certains attendent tous les résultats avant de faire leur choix définitif !

comme déjà dit sur ce forum, la "valse des désistements" commencera véritablement à la fin de la semaine prochaine !

pour l'instant, wait and see ! au passage, félicitations aux admis :wink:
pompompom

désistement IFP 2009

Message non lu par pompompom » 10 juil. 2009, 20:48

coucou à tous, et avis à ceux sur liste d'attente: je viens d'apprendre que je suis prise au Celsa, donc je sais déjà que je vais me désister de l'IFP.

le 15, quand les résultats de l'ESJ et du CFJ seront tombés, il y aura sûrement davantage de mouvement. il paraît que l'an dernier, les promos de l'IFP et du Celsa ont été presque entièrement renouvelées, en raison des désistements! comme quoi c'est vraiment suspense et stress garantis jusqu'au bout, ces concours!
iulche

Message non lu par iulche » 10 juil. 2009, 21:09

coucou

merci pour le désistement :D !

tu étais admise ou sur liste d'attente à l'IFP ?
pompompom

Message non lu par pompompom » 10 juil. 2009, 22:53

admise. tu es en quelle position sur la liste d'attente? je suis contente de pouvoir faire monter qqn en tout cas! c'est fou comme ces listes sont cruciales pour les concours de journalisme (parfois plus longues que les listes d'admis)!
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 10 juil. 2009, 23:03

pompompom a écrit :admise. tu es en quelle position sur la liste d'attente? je suis contente de pouvoir faire monter qqn en tout cas! c'est fou comme ces listes sont cruciales pour les concours de journalisme (parfois plus longues que les listes d'admis)!
J'étais 19° sur la liste, grace à toi 18...
Merci et bonne chance au Celsa ! :wink:
Pourquoi le Celsa par rapport à l'IFP ?
pompompom

Message non lu par pompompom » 11 juil. 2009, 00:08

pierodelyon a écrit :Pourquoi le Celsa par rapport à l'IFP ?
Les deux sont bien, franchement ça se joue dans un mouchoir de poche, mais un prof de l'IFP (!) m'a confié que le Celsa était un peu mieux équipé, et surtout a un partenariat avec Slate.fr qui m'intéresse bien :)

Mais je ne te cache pas que je nourris encore l'espoir d'être prise à l'ESJ ou au CFJ! Le suspense continue...
Herzwerk_rod

Message non lu par Herzwerk_rod » 11 juil. 2009, 00:44

pierodelyon a écrit :
pompompom a écrit :admise. tu es en quelle position sur la liste d'attente? je suis contente de pouvoir faire monter qqn en tout cas! c'est fou comme ces listes sont cruciales pour les concours de journalisme (parfois plus longues que les listes d'admis)!
J'étais 19° sur la liste, grace à toi 18...
Merci et bonne chance au Celsa ! :wink:
Pourquoi le Celsa par rapport à l'IFP ?
17e :wink:
J'étais 11e sur liste d'attente à l'IFP, je suis pris au Cuej, donc je te laisse ma non-place.
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 11 juil. 2009, 09:36

@Herzwerk_rod : merci pour l'info, bravo pour le CUEJ !

@pompompom :bonne chance pour le ESJ et le CFJ !! :wink:
Oropher Of Dorthonion

Message non lu par Oropher Of Dorthonion » 11 juil. 2009, 10:13

Pareil, j'attends les résultats!

Je suis pris au CUEJ mais si je suis pris à l'IPJ, c'est pas dit que je garde ma place au CUEJ...
boutbat

Message non lu par boutbat » 13 juil. 2009, 16:00

Pour l'instant j'y vais mais j'attends avec espoir les résultats du CFJ.

Si je n'ai pas le CFJ mais que je suis admis à l'IPJ, je ne sais pas encore si je choisirai cette dernière ou l'IFP...
carophenix

Message non lu par carophenix » 14 juil. 2009, 23:14

@ boutbat : je me permets de te donner mon avis ^^ Je précise qu'étant à l'IFP il n'est peut-être pas objectif... Je sais que le poids de la réputation pèse dans la balance du choix mais n'oublie pas de prendre en considération les détails de chacune des formations...

-Les cours
-Comment les élèves sont dispatchés dans les spécialités (par exemple si tu veux faire de la télé et rien que de la télé et que tu apprends que l'IPJ n'a que 10 places en télé pour les meilleurs... Et bien tu as intérêt à petre un des meilleurs !)
-Les possibilités d'aller à l'étranger si tu veux te diriger vers l'international
- etc, etc
juelz86

Message non lu par juelz86 » 15 juil. 2009, 00:23

Perso L'IFP me plaît beaucoup, mais je pense que tu devrais quand même opter pour l'IPJ, qui me semble quand même au dessus, d'une courte tête. Sauf si tu es ric-rac financièrement parce que l'IPJ c'est grave cher.
iulche

Message non lu par iulche » 15 juil. 2009, 17:53

juelz86 a écrit :Perso L'IFP me plaît beaucoup, mais je pense que tu devrais quand même opter pour l'IPJ, qui me semble quand même au dessus, d'une courte tête. Sauf si tu es ric-rac financièrement parce que l'IPJ c'est grave cher.
Juelz, tu es pris à dans quelles écoles ?
Répondre

Revenir à « IFP »