IFP : votre sentiment ?

Forum à propos de l'IFP
aureaçores

Message non lu par aureaçores » 07 juin 2009, 20:26

Oui Phix, javoue que les plans des autres st plutot deprimant, tu remarqueras que je n'ai pas osé mettre le mien!!!

Avez vous fait le CUEJ, si oui vos impressions?
De mon côté, bonne impression générale, un vrai concours de journalisme qui mêle créativité, connaissances de l'actu, culture G, contextualisation, analyse...
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 07 juin 2009, 22:29

Moi aussi je vais me taire par rapport à mon plan... enfin, mes plans... Examen sympa à passer... question d'actu plus abordable par rapport à l'IJBA...
On verra bien...
AG87

Message non lu par AG87 » 07 juin 2009, 23:30

Très bonne impression aussi!

Le sujet monde contemporain m'a bcp intéressée. Mon 1er axe: le flou sur l'augmentation de la violence (instrumentalisée par le pouvoir), la spécificité française parce que crise de l'autorité. Le 2e: l'instrumentalisation de l'insécurité scolaire par le pouvoir depuis 2 ans avec les principales lois sur l'école. Conclusion: Sarkozy pratique la politique du fait-divers encore une fois...
J'ai peur de m'être un peu éloignée du sujet! Et puis j'ai fait au moins 900 mots donc c'est pas gagné.

Pour le questionnaire je partage l'avis général, gratifiant!

Et pour le sujet médias, je n'ai peut-être pas assez utilisé les ouvrages mais j'avais pas mal d'exemples. (j'ai rappelé les raisons de la crise de la tv généraliste et ensuite axé sur internet et les nvelles technologies, en concluant que n'importe qui pouvait faire sa propre télévision aujourd'hui)
Meilleure impression sur ce sujet là!

Sinon j'ai été agréablement surprise (comme à Bordeaux) par l'accueil, le temps pris pour nous parler de la formation et des épreuves!!
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 09 juin 2009, 20:20

Y'a un truc qui me trotte dans la tete : qui se rappelle des 40 questions d'actu ???? et comment va se faire la répartition des points ? (1 points par questions, c'est trop facile :p)
Phix

Message non lu par Phix » 09 juin 2009, 20:53

alors se rappeler c'est un bien grand mot, mais si y en a des motivés on peut tenter de les retrouver lol :') me souviens surtout des noms...

Hans-Gert Pöttering (président du Parlement européen)

Manmohan Singh (premier ministre indien)

Roberto Savion (auteur de Gomorra)

Alexandre Dubcek (alors celle là..! dirigeant du parti communiste tchécoslovaque pendant le printemps de Prague en 1968)

Roger Planchon (dramaturge, directeur de théâtre)

que vous évoque Katyn? Massacre d'officiers polonais par l'armée soviétique au printemps 1940, film sur le sujet le 1er avril dernier

Iwo Jima? île japonaise où eu lieu une intense bataille entre le Japon et les USA en février 1945, film de Clint Eastwood sur le sujet (Lettres d'Iwo Jima) sorti en 2007

Planck et Herschel? Deux satellites envoyés dans l'espace par Ariane 5 le 13 mai

Qui a dit "Elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper et puis, elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les personnes qui peuvent porter ses affaires à s'occuper" ? Rachida Datiiiii (non mais quelle conne!)

Pays dont la capitale est :
Riga (Lettonie), Vilnius (Lituanie), Tallinn (Estonie)

Qui est le président de l'Union Africaine?
Mouammar Kadhafi (qui, juste pour mon voisin de table, n'est pas général mais colonel et encore il s'est auto promu à ce rang car il n'était que capitaine au moment du putsch :')

.. bon je sèche là :D
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 09 juin 2009, 21:03

Qui est le représentant des Etats-Unis au Pakistan ?

Les deux pays de l'ex Urss d'asie centrale ?

La différence entre un projet de loi et une proposition de loi ?

Les 3 langues officielles en Israël ?

Qui est Eva Joly ?

Quels sont les 3 partis qui composent le front de gauche ?

Qui est le dernier Prix Nobel de Litterature ?

>>> j'ai la réponse, mais pas la question... celle où il fallait répondre : B. Madoff

Qui est le président de l'Union Africaine ?
Phix

Message non lu par Phix » 09 juin 2009, 21:25

on va mettre à jour pour savoir où on en est :D

Hans-Gert Pöttering (président du Parlement européen)

Manmohan Singh (premier ministre indien)

Roberto Savion (auteur de Gomorra)

Alexandre Dubcek (alors celle là..! dirigeant du parti communiste tchécoslovaque pendant le printemps de Prague en 1968)

Roger Planchon (dramaturge, directeur de théâtre)

que vous évoque Katyn? Massacre d'officiers polonais par l'armée soviétique au printemps 1940, film sur le sujet le 1er avril dernier

Iwo Jima? île japonaise où eu lieu une intense bataille entre le Japon et les USA en février 1945, film de Clint Eastwood sur le sujet (Lettres d'Iwo Jima) sorti en 2007

Planck et Herschel? Deux satellites envoyés dans l'espace par Ariane 5 le 13 mai

Qui a dit "Elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper et puis, elle s'occupe de ce qu'on lui donne à s'occuper avec les personnes qui peuvent porter ses affaires à s'occuper" ? Rachida Datiiiii (non mais quelle conne!)

Pays dont la capitale est :
Riga (Lettonie), Vilnius (Lituanie), Tallinn (Estonie)

Qui est le président de l'Union Africaine?
Mouammar Kadhafi (qui, juste pour mon voisin de table, n'est pas général mais colonel et encore il s'est auto promu à ce rang car il n'était que capitaine au moment du putsch :') .. et ça me fait penser qu'il doit être le chef d'Etat en exercice depuis le plus longtemps depuis la mort d'Omar Bongo... sacré Mouammar!

Qui est le représentant des Etats-Unis en Afghanistan? (bon ça marche avec Pakistan mais la question portait sur l'Afghanistan ^^)
Richard Holbrooke

Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan, quels sont les deux autres anciennes républiques soviétiques d'Asie Centrale?
Tadjikistan et Turkménistan

La différence entre un projet de loi et une proposition de loi ?
Wikipédia : "Un projet de loi est un texte de loi déposé par le gouvernement, par opposition à une proposition de loi qui émane d'un parlementaire."

Les 3 langues les plus parlées (rien à voir avec officiel) en Israël ?
Hébreu, Arabe et Russe.

Qui est Eva Joly ?
Ancienne juge d'instruction, candidate d'Europe Ecologie.

Quels sont les 3 partis qui composent le Front de Gauche ?
Quelle question vicieuse !!!! C'était le PC, le Parti de Gauche et Gauche Unitaire, une vague émanation de la LCR, qui ne voulait pas rentrer dans le NPA... ja-mais entendu parler..

Qui est le dernier Prix Nobel de Litterature ?
tiens j'avais pas vérifié, je sais pas si je l'ai orthographié proprement... Le Clézio

Question sur le scandale boursier...?
Bernard Madoff

ce qui nous fait 19, presque la moitié..
FloK

Message non lu par FloK » 09 juin 2009, 21:33

Pourquoi l'Arctique s'apprête-t-il a être le théâtre d'un conflit mondial ?

Dans les "qui est-ce" : François Pérol ? Raymond Soubie ?

Nabucco est un opéra de Verdi mais pas seulement ?

Qui sont les "naxalites" ?

Où situez-vous la Transnistrie ?

A part François Pérol, seulement des questions dont j'ignorais la réponse. Pour le moment, les seules qui me reviennent.
roapportelabinche

Message non lu par roapportelabinche » 09 juin 2009, 21:46

c'est quand la réponse pour l'IFP?
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 09 juin 2009, 21:56

@Phix : les "Qui sont-ils ?" ne représente qu'une question...

@Flok : merci pour ton aide ;)
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 09 juin 2009, 21:56

roapportelabinche a écrit :c'est quand la réponse pour l'IFP?
le 16 à 17h
Phix

Message non lu par Phix » 09 juin 2009, 21:59

Pourquoi l'Arctique s'apprête-t-il a être le théâtre d'un conflit mondial ?
Fonte des glaces = division des fonds marins devenus accessibles entre les puissances régionales (Russie, Canada Norvège, Danemark et Etats Unis) pour l'accès aux importantes ressources en hydrocarbures (gaz, pétrole)

François Pérol ?
futur patron de la banque populaire et de la caisse d'épargne

Raymond Soubie ?
conseiller social de nicolas sarkozy

Nabucco est un opéra de Verdi mais pas seulement ?
Projet de gazoduc transeuropéen traversant la Turquie à partir de l'Iran. je crois que j'ai voulu faire mon kéké et rajouter "partant de Russie".. ça m'apprendra!

Qui sont les "naxalites" ?
Comme le disait Jimbo, des révolutionnaires indiens. Apparement des communistes impliqués dans de récents attentats en Inde.

Où situez-vous la Transnistrie ?
région séparatiste moldavie, située à la frontière avec l'Ukraine

[edit]
piero> sérieux? ah merde je m'en étais bien sorti :D
et puis ça fait plus de questions à chercher .. bon on en est à 20 alors
Dernière modification par Phix le 09 juin 2009, 22:00, modifié 1 fois.
roapportelabinche

Message non lu par roapportelabinche » 09 juin 2009, 21:59

pierodelyon a écrit :
roapportelabinche a écrit :c'est quand la réponse pour l'IFP?
le 16 à 17h
merci bien!
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 09 juin 2009, 22:02

rajoutons la question sur la Finlande
Phix

Message non lu par Phix » 09 juin 2009, 22:09

lol y avait une question sur la Finlande?
Répondre

Revenir à « IFP »